Mis-à-jour le 25 juillet 2019.

Notes de l’Auteur

Ce document s’agit d’un travail en cours. L’intention de l’auteur est de consigner les médailles et les honneurs décernés aux officiers et aux militaires du rang du GEMRC, ainsi qu’à ses prédécesseurs, le CCMM, le CRCMM (G), le G MAT, le GEMT, et le GEM. Comme pour tout travail de cette nature, il ne sera jamais achevé, car les membres du GEM continueront sans aucun doute à recevoir des prix pour bravoure ou service.

Ce Qui Est Inclus

Il y a toujours la difficulté de savoir quelles récompenses et médailles inclure et lesquelles exclure. La version 1 ne comprenait que les récompenses énumérées par Anciens Combattants Canada ou dans la Liste des distinctions honorifiques du MDN, ce qui excluait de nombreuses mentions élogieuses de commandement et d’unité qui étaient en cours d’attribution. La version 2 ajoute d’autres récompenses, telles que les mentions élogieuses de la direction, les prix DGGPET et la médaille d’excellence du directeur du GEMRC. Il ne fait aucun doute que certains prix ne sont toujours pas inclus, ce qui ne reflète en rien le mérite de ces prix, qui sont bien mérités par les personnes qui les reçoivent, mais qui est dû au manque d’espace et, en particulier, à l’accès à l’information. Nous n’enregistrons pas les médailles des Nations Unies, la Décoration des Forces canadiennes, les médailles du Jubilé, etc. Toutefois, l’attribution du CD à un membre qui reçoit une autre médaille sera notée, si elle est connue.

Les prix sont énumérés par ordre de préséance tel qu’enregistré par ACC et le MDN. Dans le cadre d’une bourse, les détails sont classés par ordre alphabétique du nom de famille, quel que soit le grade.

La Date de Début

Une autre difficulté était de savoir par où commencer. Une date de début rigide pour la formation du GEMRC exclurait une partie importante des récompenses de la Seconde Guerre mondiale. L’inclusion du CRCMM (G) a brouillé la date de début. En fin de compte, nous avons décidé d’inclure des récompenses au personnel du CCMM et du CRCMM (G), où ils remplissaient clairement une fonction qui a été reprise plus tard par GEMRC. Une approche semblable a été adoptée pour le personnel qui aurait reçu une récompense d’un autre régiment ou d’un autre corps et qui aurait par la suite été transféré au GEMRC/G MAT/GEM.

Remerciements

Les auteurs remercient le Lcol (retraité) LL Hellemans, le Lcol (retraité) RW Vincent et Mme Maryanne Lang pour leur aide à la numérisation, et pour avoir aidé à écrire le document.

Les auteurs remercient Service Publications de leur permission d’extraire et de reproduire les données de Blatherwick, John, et Halliday, Hugh, Service et Courage, Récompenses de la Seconde Guerre mondiale aux Canadiens. Les images des insignes de casquette sur la page couverture proviennent du British Badge Forum et de l’école GEMRC de Borden.

Erreurs et omissions

Quelle que soit la version de ce document, il y aura des erreurs et des omissions. Toute personne qui remarque un problème, ou qui peut fournir des détails, est priée de contacter DND.GEMRC-GEMRC.MDN@forces.gc.ca

Remarque concernant la Version 3

Le 11 novembre 2011, le Colonel commandant du GEMRC a accepté la responsabilité du contrôle, de l’entretien et de la mise à jour de ce document. Lors du transfert, le numéro de version a été augmenté à la version 3. La version 3 comprend quelques ajouts à la version 2 qui a été publiée par les auteurs en septembre 2011.

Remarque concernant la Version 4

Au conseil du GEMRC de l’automne 2018, le Col Cmdt Bgén (à la retraite) Brewer a déclaré que ce document devait être mis à jour et que cette tâche incombait au bureau du secrétariat du Corps du GEMRC. Le SM du Corps