Directeur du GEMRC

Col E.J.R.C. Gauthier, MSM, CD

Col Etienne Gauthier s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1998 en tant qu’officier du Génie électrique et mécanique royal canadien(GEMRC). Il a complété son baccalauréat en sciences physiques et possède une maitrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada.

Col Gauthier a commandé au niveau tactique à l’Atelier de campagne du Bataillon de soutien général, au 1er Bataillon Royal 22e Régiment comme officier de maintenance et au 5e Bataillon des services comme commandant de la compagnie de maintenance. Durant ces années, il a participé à trois montées en puissance en support au 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada avec les éléments de soutien national 4-06, 3-10 et 4-12.

Col Gauthier s’est déployé en Afghanistan sur l’Opération ATHENA rotation 10 en tant qu’officier sénior des opérations logistiques (OSOL). Il a reçu la Médaille du service méritoire pour son travail effectué en théâtre d’opérations.

Muté à Ottawa depuis 2013, le Col Gauthier a occupé divers postes tels que gestionnaire du projet de dispositif de récupération de remorquage à sellette d’attelage, gestionnaire du programme d’acquisition de l’équipement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN), et J4 du COMFOSCAN. Le Col Gauthier a pris le commandement du 5e Bataillon des services en juin 2020. Promu colonel en juin 2021, il est actuellement directeur de la gestion du programme des véhicules blindés (D Gest PVB). Il a également été nommé Directeur du Corps du GEMRC en juillet 2021.

Col Gauthier est marié à Emilie Poliquin et ils sont les fiers parents de trois enfants : Megan, Jeremy et Gabriel. Ils partagent des intérêts pour le camping, le football, le hockey et la danse. Leurs valeurs sont axées sur la famille.