Nécrologie

__________

Colonel (retraité) Murray Johnston

19 mai 1933 – 20 octobre 2020

En commémoration de notre cher col cmdt 1991-2004

Ce livre est une collection d’histoires et de photos des membres (passés et actuels) du Corps du GEMRC dont la vie, d’une manière ou d’une autre, a été influencée par le colonel (retraité) Murray Johnston.

__________

Lieutenant-Colonel James Bower

20 février 1966 – 11 juin 2020

__________

Caporal Aaron Michael St James

Le caporal Aaron St James est né le 20 avril 1995 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a commencé son service de 7 ans au Canada le 26 mars 2014. Après l’entraînement de base, il a été affecté d’abord à l’École GEMRC de la base des Forces canadiennes Borden, puis au 1er Bataillon de service de la Base des Forces canadiennes d’Edmonton, pour compléter sa formation de technicien de véhicule. Après avoir obtenu ses qualifications professionnelles, le caporal St James a été affecté au 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, à Shilo, au Manitoba, en 2018. En juin 2019, il s’est déployé en Lettonie avec le Groupement tactique de l’OTAN sur la « Enhanced Forward Presence (eFP) » dans le cadre de l’opération REASSURANCE, Rotation 19-02.

Tout au long de sa carrière, le caporal St James a fièrement servi l’Armée de  l’Ouest. Sa fierté pour le Corps du GEMRC et sa fierté personnelle de  servir la nation étaient évidentes pour tous ceux qui ont servi avec et le  connaissaient. L’Armée et en particulier le Corps du GEMRC a  été plus qu’une carrière au caporal St James; ses camarades  étaient vraiment une famille élargie pour lui.

Le caporal St James est décédé le 27 avril 2020 et laisse dans le deuil  sa femme Joanna St James et son  frère constable spécial Matthew St James.

__________

Sgt Kathryn Elisabeth Howard

Après 29 ans de loyaux services aux Forces armées canadiennes et au Corps GEMRC, sgt Kathryn Elisabeth Howard est décédée soudainement le 14 avril 2020.

Nos pensées et prières vont à la famille du sgt Howard.

(Biographie disponible en anglais seulement)