Sergente-majore du Corps

Adjuc N.L. Barrett, MMM, CD

L’Adjuc Nicole Barrett est née et a grandi à Powerview, au Manitoba. Elle s’est enrôlée dans les Forces Armées Canadiennes en février 1997 en tant que technicienne du GEMRC. Au cours des 27 dernières années, elle a collectionné de nombreux t-shirts d’entraînement physique en commençant par l’Armée de l’Ouest au 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada avec le 1er Bataillon des services, puis au 1er Escadron de Quartier Général et des Transmissions.

L’Adjuc Nicole Barrett a ensuite été mutée au 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada avec les Royal Canadian Dragoons et le 2e Bataillon des services, après quoi elle a été transférée à Borden pour une affectation de quatre ans à l’École du génie électrique et mécanique royal canadien en tant qu’instructrice. Elle est retournée à la 2e Brigade pour quelques autres t-shirts d’entraînement physique avec le 3e Bataillon du Royal Canadian Regiment en tant qu’adjudant du bureau de contrôle, puis a été affectée au 2e Bataillon des services en tant que sergent-major de compagnie, au 1er Bataillon du Royal Canadian Regiment en tant que sergent quartier-maître technicienne d’équipement et au 2e Bataillon des services en tant que sergent-majore régimentaire (SMR).

L’Adjuc Barrett a eu l’occasion de participer à des missions en Bosnie dans le cadre de l’Op PALLADIUM en 2003, en Afghanistan dans le cadre de l’Op ATHENA en 2005, au Koweït dans le cadre de l’Op IMPACT en 2020 et, plus récemment, en Lettonie en 2023 dans le cadre de l’Op REASURRANCE en tant que SMR de l’Élément de Soutien National.

L’Adjuc Barrett partage sa vie avec sa fille Sonia, son fils Devin, son partenaire de vie Scott Russell et ses enfants, ainsi qu’avec son cercle d’amis proches. On la trouve généralement dehors en train de marcher, de courir ou de jardiner tout en écoutant un livre audio ou en faisant du shopping d’occasions à la recherche de trésors.

Arte et Marte.