Sergent-major du Corps

Adjuc K.S. Northorp, MMM, CD

L’Adjuc Northorp s’est enrôlé dans les Forces canadiennes (FC) comme technicien de véhicules en mars 1990, à Sudbury, en Ontario. Il a complété sa formation de recrue à la Base des Forces canadiennes (BFC) Cornwallis, en Nouvelle-Écosse et a suivi son entraînement de métiers NQ3 à la BFC St-Jean, Québec.

Une fois terminé, il a été affecté à la BFC Valcartier, 5e Bataillon des services, Compagnie d’administration. Après 36 mois de formation en cours d’emploi (FCE), le Sdt Northorp a terminé sa formation professionnelle avancée NQ5 à l’École du génie électrique et mécanique des Forces canadiennes (EEMFC), BFC Borden en 1994. Après le cours, il a été affecté au 3e Bataillon du Royal 22e Régiment où il a été formé en tant que soldat, chef et technicien.

Au cours de ses 7 années au sein du 3R22R (Vandoos), entrant en tant que Cpl principal en juillet 1994, il a été déployé sur 5 missions, OP HARMONY, Croatie, 1995, OP TOUCAN, Timor oriental, 1999-2000, OP PALLADIUM, DRAVR Bosnie, 2001-2002, OP ATHENA Roto I, Kaboul Afghanistan 2004, un déploiement national pour aider le pouvoir civil pendant la tempête de verglas en 1998, et a quitté l’unité en tant que Sgt en juillet 2004.

Affecté à l’EGEMFC, il a passé 3 ans sur le terrain à former des officiers de QL3, QL5, QL6 et PH III. Après avoir été promu au grade d’adjudant en 2006, il a été nommé adjudant adjoint pour l’OSQ, les projets spéciaux, la formation sur les léopards et la récupération. Après un total de 5 ans à l’EGEMFC, il a été affecté au détachement des techniques de maintenance, à Ottawa, à titre d’évaluateur technique. Il a été promu adjudant-maître en juin 2010 et a été employé au quartier général du Commandement du soutien opérationnel du Canada (CANOSCOM) à Ottawa en tant qu’expert en la matière des systèmes de maintenance de l’équipement terrestre (SGEG) pour tous les principaux équipements et systèmes d’armes déployés.

En 2012, l’adjum Northorp a été déployé au Koweït en tant que sergent-major de camp du détachement de soutien aux opérations, Roto 0. À son retour du Koweït, il a été entièrement immergé dans la TRANSFORMATION de CANOSCOM au Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) en assumant les mêmes responsabilités, y compris une dimension des opérations nationales. En juillet, il a été affecté au directeur général de la gestion du programme d’équipement terrestre (DGLEPM) et plus particulièrement à la direction de la gestion du programme des véhicules de soutien (DSVPM) en tant que gestionnaire de l’entretien du cycle de vie (GCVM) et responsable technique (AT) de la flotte de l’Armée canadienne. du système de véhicule blindé de soutien lourd (AHSVS) et des nacelles de transport de troupes blindées.

L’adjuc Northorp a été promu à son grade actuel le 6 juin 2016 et est devenu l’adjudant-chef d’unité du Centre d’essais techniques de la qualité (QETE). En novembre 2017, l’Adjuc Northorp a été nommé sergent-major régimentaire des Services techniques de la Base de soutien de la 4 Division du Canada à la BFC Petawawa. Le 19 juin 2020, l’Adjuc Northorp a été nommé sergent-major du 24e Corps du GEMRC. L’Adjuc Northorp a été nommé membre de l’Ordre du mérite militaire sur la 71e liste en décembre 2020.

Arte et Marte.