Liste des récipiendaires du médaillon d’excellence du GEMRC

Le formulaire de nomination est disponible sur la page ici sous ‘annexe A’.

La liste des destinataires est la suivante:

#275 – Cpl C. Gocan

Le Cpl Gocan a prévenu des dommages estimés entre 800 000 $ et 1 000 000 $ à la flotte de VBL 6.0 du 2PPCLI. Lors de l’exercice KAPYONG SPADE/PARATUS RAM 24, Cpl Gocan a remarqué que la graisse inappropriée avait été insérée dans les anneaux de la tourelle du VBL 6.0, ce qui peut provoquer une réaction chimique et bloquer le mécanisme de la tourelle. Cpl Gocan a fait le choix éthique de signaler ce fait à la C de C, sachant que ceci résulterait en une énorme quantité de travail pour lui-même et ses pairs, dans le cadre d’un exercice déjà chargé. Le membre a protégé la flotte et l’état de préparation opérationnelle à long terme, au détriment des objectifs à court terme de l’unité.

#274 – Cpl P.J. Ayles

#273 – Cplc T.J. Davies

Presenté 23 septembre 2024 par la SM du Corps GEMRC, Adjuc N.L. Barrett, MMM, CD

Le cplc T.J. Davis a fait preuve d’une compétence technique exceptionnelle en modifiant la tourelle du Leopard 2A4 pour résoudre un problème de sécurité critique. Ils ont conçu une plaque de protection pour protéger la soupape de décharge hydraulique, empêchant ainsi toute activation accidentelle et dirigeant le déversement du fluide en toute sécurité. Cette innovation a considérablement amélioré la sécurité de l’équipage et la fiabilité de l’équipement. L’initiative et l’expertise du cplc Davies ont eu un impact substantiel sur les Forces armées canadiennes et méritent une reconnaissance telle que la médaille d’excellence du RCEME.

#272 – Cpl C. Althorp

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Lors d’un entretien de deuxième ligne sur une pompe du 7k FAR, le Cpl Althorp a remarqué plusieurs fissures, cassures et déformations dans le cadre encapsulant le système de distribution du produit. Il a inspecté méthodiquement l’ensemble de l’assemblage, informant immédiatement son superviseur des résultats. Les efforts du Cpl Althorp ont permis à la C de C d’initier la PR/TFR pour commencer les enquêtes afin d’établir une analyse à l’échelle de la flotte. Avec un souci du détail très minutieux, Cpl Althorp a contribué à l’atténuation et à la prévention d’impacts environnementaux potentiellement graves et à la sécurité du personnel et du public. En reconnaissance de cette contribution remarquable, la médaille d’excellence du DRCEME est une façon appropriée d’honorer son dévouement au respect des normes de sécurité et au maintien de l’état de préparation de l’équipement.

#271 – Sgt A. W. Sarraino

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le Sgt Aaron Sarraino fait partie intégrante du bureau de contrôle des troupes de maintenance du LdSH(RC), cherchant constamment à optimiser la production. Tout en coordonnant la préparation de 8 chars de combat Leopard 2 pour l’Ukraine et le déploiement de 15 autres plateformes en Lettonie, il a également veillé à ce que le régiment dispose d’un nombre suffisant de chars de combat pour l’entraînement collectif et individuel résiduel. Son travail acharné de planification et de coordination de la maintenance de la flotte Leo 2 au LdSH(RC) a permis de disposer d’un plus grand nombre de plates-formes de chars de combat Leo 2 que l’unité n’en a connu depuis la mise en service de la flotte. Cela a démontré sa capacité à gérer un atelier de maintenance et à motiver les membres à effectuer les réparations de manière efficace et professionnelle.

#270 – Cpl D. M. Pilkey

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cpl Dalton Pilkey reçoit la médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour son leadership exceptionnel et ses compétences techniques au sein du 3 PPCLI. Réputé pour son professionnalisme et son dynamisme, les contributions novatrices du cpl Pilkey ont permis d’améliorer de manière significative l’entretien du matériel et les opérations du bataillon. Son dévouement inébranlable au corps du GEMRC reflète une fierté inégalée et établit une norme d’excellence pour ses pairs. Véritable source d’inspiration et soldat-technicien exceptionnel, le Cpl Dalton Pilkey incarne les idéaux les plus élevés du service militaire.

#269 – Cplc A.T. St.Claire

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cplc Avellin St. Claire reçoit la médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour son leadership exceptionnel et ses compétences techniques au sein du détachement Artisan Pl – F6. Reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme, le cplc St. Claire, en tant qu’artificier, a permis d’améliorer de manière significative l’entretien du matériel, en particulier celui de la flotte de chars LEO 2. Leur dévouement inébranlable envers le corps du GEMRC reflète une fierté inégalée et établit une norme d’excellence pour leurs pairs. Véritable source d’inspiration et soldat-technicien hors pair, le cplc Avellin St-Claire incarne les idéaux les plus élevés du service militaire.

#268 – Cplc D. J. Blanchard

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le Cplc Blanchard reçoit la médaille d’excellence du GEMRC pour ses actions au sein de l’élément GEMRC de la Force opérationnelle aérienne (ATF) lors de l’opération Ex STRIKING BAT 24 à Fort Wainwright, en Alaska. Il a veillé à ce que l’outillage, les pièces à rotation rapide et les produits POL soient correctement emballés et que les listes de chargement pour les voyages internationaux soient clairement définies. Il s’est parfaitement intégré à l’escadron 450 et a établi une relation de travail positive avec l’équipe. Dans des conditions météorologiques difficiles, le cplc Blanchard a dirigé l’opération depuis le front et a travaillé en étroite collaboration avec son équipe pour récupérer et réparer l’équipement des FAC. Lorsqu’il a été confronté à des problèmes liés au programme SGDDI, le cplc Blanchard s’est automatiquement tourné vers les pratiques administratives de notre branche sur le terrain et a géré de façon experte le suivi des pièces, a créé des bons de travail pour surveiller efficacement l’état de l’équipement et a rapidement réglé les problèmes émergents, ce qui a permis d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le succès de la mission. Pendant les périodes creuses de l’entraînement ATF, l’équipe du cplc Blanchard a travaillé en étroite collaboration avec le 1-52 General Support Aviation Battalion (GSAB) Motor Pool. Mettant à profit les compétences acquises à l’EGEMFC et tout au long de leur carrière, le Cplc Blanchard et son équipe ont correctement diagnostiqué et réparé plusieurs véhicules américains HMMVW et HEMTT tout en encadrant les techniciens du 1-52. Grâce aux informations apprises lors d’un récent cours de formation sur les systèmes avancés LAV 6, le Cplc Blanchard a pris l’initiative de diagnostiquer un FMTV qui ne démarrait pas depuis plus d’un an et demi et qui avait été gravement désassemblé. Ce faisant, le cplc Blanchard a profité de son temps pour fournir aux techniciens du GEMRC des renseignements sur le moteur CAT et les systèmes informatiques, ce qui a permis de remettre le véhicule en service. L’expérience du cplc Blanchard et les conseils qu’il a donnés à son équipe ont permis au 1-52 d’économiser beaucoup d’argent et de temps de production, tout en formant des techniciens du 1-52. Leurs pratiques administratives techniques approfondies ont été saluées par la direction du 1-52 Motor Pool et ont établi la norme future attendue des techniciens du 1-52. Le soin et l’intérêt que le cplc Blanchard porte à ses troupes, son attitude positive et son expertise administrative et technique ont eu un effet positif sur la Branche du GEMRC, l’ARC et les FAC. Arte et Marte. Pour la liberté.

#267 – Cplc G. H. Sigurdson

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le 15 septembre 2023, le cplc G.H. Sigurdson du 1er RGC a créé la liste d’échelonnement des pièces pour la plate-forme du véhicule blindé du génie, comme l’a demandé le directeur général de la gestion du programme d’équipement terrestre (DGGPET) afin de faciliter l’approvisionnement continu en pièces pour la flotte de véhicules blindés du génie. Le Cplc a mis à profit sa vaste expérience en matière de véhicules blindés du génie pour analyser la consommation de près de 5 000 pièces individuellement, ligne par ligne. Cette tâche allait bien au-delà de ce qui est attendu de son grade et de ses fonctions actuelles et a fait honneur au corps du GEMRC et à l’armée canadienne.

#266 – Cplc Hagar

Informations sur la présentation non disponibles

Tout au long de son emploi au sein du COMFOSCAN, le cplc Hagar a constamment démontré son dévouement à l’amélioration des capacités de maintenance, à la modernisation et à l’auto-amélioration. Il a établi des liens avec des organisations externes afin d’améliorer ses connaissances techniques des systèmes de production d’énergie et a mis en œuvre des stratégies d’entretien durables. L’approche du cplc Hagar pour améliorer la capacité de maintenance et la longévité consiste à combiner une meilleure formation des opérateurs et une réduction de la charge de maintenance. Le cplc Hagar incarne le « professionnel discret » qui est si essentiel pour qu’une organisation soit performante au plus haut niveau. Ses contributions ont été extrêmement importantes, mais il ne recherche pas la reconnaissance, seulement le prochain défi qui contribuera à améliorer le soutien à la maintenance et l’organisation.

#265 – Cpl S. G. Seguin

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le caporal Seguin reçoit la médaille d’excellence du GEMRC pour avoir fait preuve d’un dévouement inébranlable et d’un savoir exemplaire, améliorant ainsi de façon significative les capacités du 1 RCR, du 2 CMBG et du corps du RCEME. Possédant une variété de qualifications uniques, le Cpl Seguin était une ressource de confiance pour les conseils et l’assistance technique pour les techniciens d’armes à travers la Bde. Il utilise également son expérience et ses compétences pour encadrer les techniciens en formation initiale, assurant ainsi la continuité des capacités au sein du métier et de la région. En tant qu’unique technicien en armement qualifié au 1 RCR pendant la phase BUILD menant au déploiement de l’OP REASSURANCE 23-02, le caporal Seguin a fourni un soutien indispensable. Son expertise technique et sa perspicacité professionnelle ont amélioré l’efficacité de la maintenance du 2 CMBG et ont aidé à mettre en place les conditions pour que les futurs techniciens du GEMRC puissent exceller dans leur formation.

#264 – Cpl B. Pearce

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cpl Pearce a reçu la médaille d’excellence du GEMRC en reconnaissance de son dévouement exceptionnel, de son éthique de travail et de son expertise technique. Au cours du déploiement de l’opération REASSURANCE 23-02, le cpl Pearce a assumé le rôle de chef de section intérimaire au sein de l’arrière-garde, supervisant efficacement la maintenance de la flotte blindée dans l’unité afin de répondre à toutes les exigences d’entraînement du 1er RCR. Leur engagement à l’égard de l’excellence est évident dans leur rôle d’expert pour les flottes de VBL et de VBSC. Ils ont contribué de manière significative aux essais d’inspection du VBL 6 et ont participé à l’ICT du mainteneur VBSC, démontrant une approche tournée vers l’avenir afin d’améliorer la capacité du corps du GENRC à maintenir ces flottes à long terme. La performance exceptionnelle du Cpl Pearce illustre les valeurs fondamentales du corps du GEMRC et sert de modèle d’excellence pour tous les techniciens.

#263 – Cpl L. M. Fletcher

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cpl Fletcher a reçu la médaille d’excellence du GEMRC pour ses compétences techniques exceptionnelles, son professionnalisme et son leadership. Au cours de son déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE, les contrôles méticuleux de maintenance et de sécurité effectués par le cpl Fletcher ont permis d’assurer l’état de préparation opérationnelle des moyens de récupération essentiels à la mission dans diverses conditions. Son approche proactive et son souci du détail ont considérablement amélioré l’état de préparation de l’équipement, facilitant ainsi le succès opérationnel de la brigade multinationale. Au-delà de son expertise technique, le cpl Fletcher excelle également dans le mentorat de ses jeunes collègues, encourageant la camaraderie, la confiance et le développement professionnel au sein de son unité et au-delà, incarnant l’esprit du corps GEMRC et servant de modèle aux techniciens.

#262 – Cplc J. J. T. L. Hankins-Meilleur

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cplc Hankins-Meilleur reçoit la médaille d’excellence du GEMRC pour avoir fourni une instruction et un leadership exceptionnels aux militaires ukrainiens dans le cadre de l’opération UNIFIER TAV en tant qu’instructeur EO Tech M777. Son expertise technique a permis aux techniciens ukrainiens d’acquérir les connaissances nécessaires pour inspecter, diagnostiquer et réparer la plupart des défauts optiques du M777, ce qui a eu un impact positif en temps réel sur les missions internationales. Cette formation a fait honneur au corps du GEMRC et aux FAC.

#261 – Sgt D. Deschênes

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le Sgt Deschênes a reçu la médaille d’excellence du GEMRC pour sa performance exceptionnelle et son dévouement à la maintenance du 1 RCR. Pendant que le reste de l’unité était déployé sur l’OP REASSURANCE 23-02, le Sgt Deschênes contrôlait le groupe arrière de la maintenance. Sous sa direction, le groupe de maintenance du 1er RCR a fourni l’équipement nécessaire pour que l’unité atteigne avec succès tous les objectifs opérationnels et d’entraînement, culminant avec le niveau 3 en direct et le niveau 4 à sec. Le leadership du Sgt Deschênes a été déterminant pour assurer l’état de préparation opérationnelle de l’unité et la réussite globale de la mission.

#260 – Sgt D. R. Davis

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le Sgt Davis a reçu la médaille d’excellence du GEMRC pour son dévouement exceptionnel et ses contributions novatrices à l’amélioration de l’esprit de corps au sein du corps du GEMRC. Leur leadership exemplaire et leur engagement désintéressé ont grandement contribué au succès et à l’atmosphère du 2024 Col Karen Ritchie Bonspiel à Petawawa.

#259 – Cpl J. Cartwright

Presenté 13 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Lors d’un entretien de deuxième ligne sur une pompe du 7k FAR, le Cpl Cartwright a remarqué plusieurs fissures, cassures et déformations dans le cadre encapsulant le système de distribution du produit. Il a inspecté méthodiquement l’ensemble de l’assemblage, informant immédiatement son superviseur des résultats. Les efforts du Cpl Cartwright ont permis à la C de C d’initier la PR/TFR pour commencer les enquêtes afin d’établir une analyse à l’échelle de la flotte. Avec un souci du détail très minutieux, Cpl Cartwright a contribué à l’atténuation et à la prévention d’impacts environnementaux potentiellement graves et à la sécurité du personnel et du public. En reconnaissance de cette contribution remarquable, la médaille d’excellence du DRCEME est une façon appropriée d’honorer son dévouement au respect des normes de sécurité et au maintien de l’état de préparation de l’équipement.

#258 – Cplc D. N. Jungas

Informations sur la présentation non disponibles

Le caporal-chef Jungas, employé comme second responsable de la maintenance du Shearwater, a assumé le rôle de commandant du détachement du 23 mai au 21 juillet 23, période durant laquelle il a fait preuve d’un dévouement et d’une capacité de leadership exceptionnels, évidents lors de la mobilisation des efforts nécessaires à la remise en service d’une flotte de pompiers et de ravitailleurs en difficulté. Leurs efforts ont permis de poursuivre les opérations de la 12e escadre Shearwater.

#257 – Cpl N. S. S. Lush

Informations sur la présentation non disponibles

Les contributions du caporal Nigel Lush ont fait grand honneur au Corps royal canadien du génie électrique et mécanique. Au cours de l’année écoulée, il a fait preuve d’un leadership exceptionnel qui s’est traduit par la remise de l’écu de colonel honoraire de la 9e Escadre, d’un sens aigu des affaires qui lui a permis d’obtenir un Bravo Zulu du 103e Escadron de recherche et de sauvetage dans le cadre de son exercice d’extraction de terre, et d’un sens aigu du bénévolat qui lui a permis d’élever la communauté du GEMRC en animant des activités de génie pour les jeunes lors de la Journée de la famille de la BFC Gander 2023. Le caporal Lush personnifie ARTE ET MARTE et pour ses capacités techniques exceptionnelles, son dévouement et son leadership, il mérite amplement de recevoir la pièce du GEMRC.

#256 – Cpl J. J. Theoret

Presenté 16 mai 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le Cpl Jonathan Theoret est employé au sein du COMFOSCAN en tant que technicien de véhicules depuis 2021 et, tout au long de son parcours au sein du commandement, il a continué à faire preuve d’une intégrité technique, d’une ingéniosité et d’un esprit d’initiative incroyables. Souvent déployés à très court terme dans des situations non conventionnelles en tant qu’unique technicien, il a abordé chaque problème avec enthousiasme, humour et un engagement sans faille envers la mission et l’équipe. À tout moment, on peut voir le cpl Theoret travailler aux côtés de ses collègues des FAC pour soutenir la mission, malgré les sacrifices personnels qui permettent à une unité de réponse aux crises d’accomplir une tâche autrement impossible. Malgré des situations opérationnelles difficiles et des ressources limitées, le Cpl Theoret a récemment représenté avec succès le COMFOSCAN en tant que liaison de soutien avancé, soutenant techniquement la flotte pour les opérations de suivi, tout en réalisant simultanément des effets logistiques stratégiques grâce à la coordination avec les forces partenaires américaines et étrangères.

#255 – Sgt E. J. S. Perreault

Informations sur la présentation non disponibles

Le cpl Perreault est un soldat/technicien exemplaire au sein du corps de la GEMRC. Il a fait preuve de professionnalisme et d’excellence dans son travail, il prend constamment l’initiative d’aider les autres et il a démontré un talent pour la gestion efficace du personnel d’entretien et des ateliers. Son dévouement l’a aidé à réussir dans des fonctions d’un grade supérieur, tandis que ses capacités de leadership ont eu un impact positif tant sur ses pairs que sur ses subordonnés.

#254 – Cplc T. N. H. Hollinger

Informations sur la présentation non disponibles

En reconnaissance de son dévouement exceptionnel et de sa disponibilité constante à l’appui des initiatives de l’Armée canadienne et du Groupe de soutien de la 5e Division canadienne, le caporal Hollinger a reçu la médaille du directeur du GEMRC. Ses efforts pour soutenir le don de Leopard à l’Ukraine ont permis d’atteindre les objectifs stratégiques des Forces armées canadiennes et de fournir aux forces ukrainiennes l’équipement dont elles avaient le plus grand besoin. Le Cpl Hollinger a continuellement accompli des tâches supérieures à son grade et s’est avéré essentiel au succès du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada. Au début de l’année, le Cpl Hollinger a reçu le prix du soldat de l’année de l’armée canadienne pour son travail acharné, son dévouement et son engagement à l’égard du caractère exceptionnel du GEMRC

#253 – Cpl V. M. J. Bourdon

Presenté 9 mai 2024 par 202 DA commandant, Col J.G.Y Raymond et 202 DA SMR, Adjuc J.M.K. Berube

Le Caporal Bourdon excelle dans ses fonctions temporaires de superviseur à la Maintenance depuis 2023, alliant diligence et compétence. Il a amélioré la maintenance à Sherbrooke en assurant l’acquisition d’équipements modernes et à la sollicitation de fonds pour engager un réserviste. De manière bénévole, il supervise également les écuries des Sherbrooke Hussars. Son professionnalisme se manifeste dans la coordination réussie du roulement de personnel et dans l’orientation des nouveaux commandants de peloton. En occupant un poste intérimaire dans un détachement sans supervision directe, il a fait preuve
d’un leadership exemplaire en gérant des tâches complexes et en fournissant un soutien supplémentaire pour les unités de la force de réserve. Finalement, le Cpl Bourdon a représenté fièrement le GEMRC lors de plusieurs parades hors unité et enrichit les événements militaires de son talent musical.

#252 – Adj D. G. Sheridan

Presenté 15 août 24par Cmdt de l’École GEMRC, LCol M.E. Champagne, et SM de l’École GEMRC, l’Adjuc K.L. McKeough

Adj Sheridan est reconnu pour son dévouement et son leadership au cours de l’année écoulée, malgré une pénurie importante de personnel, en assumant plusieurs postes clés au sein de l’état-major et en veillant à la fourniture des services de maintenance aux éléments de formation de la BFC Borden.

#251 – Cplc J. Morin-Bouchard

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cplc Jonathan Morin-Bouchard a fait preuve de professionnalisme, d’une éthique de travail exemplaire, d’une capacité de résolution de problèmes et d’ingéniosité en concevant un outil spécialisé dans un délai extrêmement court. Cet exploit a été réalisé peu après l’écrasement du CH-147 Chinook dans la rivière des Outaouais, près de la garnison Petawawa, le 20 juin 2023. Le cplc Morin-Bouchard a volontairement travaillé de longues heures et mis en pratique les valeurs fondamentales du GEMRC en soutenant la récupération et le sauvetage du CH-147 Chinook tombé dans le lit de la rivière des Outaouais. Le Cplc Morin-Bouchard a fabriqué un collecteur d’air spécialisé sur mesure qui a été utilisé sous l’eau par les plongeurs démineurs de l’équipe de plongée du Pacifique. Ce collecteur d’air est conçu pour gonfler des coussins gonflables spéciaux afin de soulever l’avion à la surface, lui permettant ainsi d’être remorqué jusqu’au rivage. Le cplc Morin-Bouchard a également contribué à la fabrication d’une sonde de vidange de carburant personnalisée permettant de retirer le carburant de l’aéronef sous l’eau. Ces fabrications ont joué un rôle clé dans la récupération du Chinook et ont permis aux enquêteurs de poursuivre leur enquête sur l’accident.

#250 – cpl B. Comeau

Informations sur la présentation non disponibles

Le cpl Nicholas Sabourin a fait preuve de professionnalisme, d’une éthique de travail exemplaire, d’une capacité de résolution de problèmes et d’ingéniosité en concevant un outil spécialisé dans un délai extrêmement court. Cet exploit a été réalisé peu après l’écrasement du CH-147 Chinook dans la rivière des Outaouais, près de la garnison Petawawa, le 20 juin 2023. On a demandé au Cpl Sabourin de fournir un outil spécialisé, qui n’avait pas encore été mis au point, pour une méthode non standard de vidange du carburant du Chinook. Ce processus devait se dérouler sous l’eau, tout en utilisant les ports de carburant existants près des pompes à carburant. Le Cpl Comeau a testé les raccords avec un réservoir de carburant d’entraînement pour s’assurer qu’ils étaient bien ajustés. Le raccord de ¾ » du CH-147 Chinook doit être connecté au coupleur de 1,5 » du ravitailleur du VLRR. Pour ce faire, le technicien a soudé tous les adaptateurs afin d’assurer l’étanchéité de tous les filetages et de réduire le risque de recul des adaptateurs, ce qui aurait créé des conditions dangereuses pour les plongeurs. Cette fabrication a constitué le premier plan d’action pour la vidange de carburant. Cela a joué un rôle clé dans la récupération du Chinook et a permis aux enquêteurs d’approfondir l’enquête sur l’accident.

#249 – cpl N. Sabourin

Presenté 6 juin 2024 par la directrice du GEMRC, Col A.B. Lapointe, CD, et le SM du Corps GEMRC, Adjuc A.G. Auger, CD

Le cpl Nicholas Sabourin a fait preuve de professionnalisme, d’une éthique de travail exemplaire, d’une capacité de résolution de problèmes et d’ingéniosité en concevant un outil spécialisé dans un délai extrêmement court. Cet exploit a été réalisé peu après l’écrasement du CH-147 Chinook dans la rivière des Outaouais, près de la garnison Petawawa, le 20 juin 2023. On a demandé au Cpl Sabourin de fournir un outil spécialisé, qui n’avait pas encore été mis au point, pour une méthode non standard de vidange du carburant du Chinook. Ce processus devait se dérouler sous l’eau, tout en utilisant les ports de carburant existants près des pompes à carburant. Le Cpl Comeau a testé les raccords avec un réservoir de carburant d’entraînement pour s’assurer qu’ils étaient bien ajustés. Le raccord de ¾ » du CH-147 Chinook doit être connecté au coupleur de 1,5 » du ravitailleur du VLRR. Pour ce faire, le technicien a soudé tous les adaptateurs afin d’assurer l’étanchéité de tous les filetages et de réduire le risque de recul des adaptateurs, ce qui aurait créé des conditions dangereuses pour les plongeurs. Cette fabrication a constitué le premier plan d’action pour la vidange de carburant. Cela a joué un rôle clé dans la récupération du Chinook et a permis aux enquêteurs d’approfondir l’enquête sur l’accident.

#248 – Adjum C. Johnson

Presenté 8 dec 23 par PSTC commandant, LCol Loeksh Goela, et PTST RSM, adjuc William « Billy » Singer

L’adjum Johnson a fait preuve d’un grand professionnalisme, d’un grand dévouement et d’un esprit d’initiative lorsqu’il a reconnu le besoin de une formation de récupération moderne axée sur l’équipement civil pendant son séjour à TEME Trenton. L’adjum Johnson
travaillé avec une école civile de rétablissement pour proposer un programme de formation personnalisé axé sur le rétablissement
en utilisant un équipement unique de l’ARC trouvé sur la piste de vol dans les 8 scénarios de l’Escadre Trenton. Cette formation
a permis aux techniciens de récupérer avec succès et en toute sécurité les équipements soutenant les opérations, et en raison de sa valeur et son importance, la formation a été organisée chaque année depuis sa création et est devenue un programme continu
engagement pour l’unité.

#247 – Cplc T. Goodwin

Informations sur la présentation non disponibles

Le caporal-chef (Cplc) Goodwin occupe actuellement le poste de responsable de la section au sein de la troupe d’entretien courant électro-optique (EO). Il tient à accomplir son travail du mieux possible avec les ressources limitées disponibles. Le Cplc Goodwin est revenu de son déploiement dans le cadre de l’opération (Op) REASSURANCE au 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA) pour assumer une charge de travail et des responsabilités plus grandes qu’avant. Il a pris avec aplomb cet ouvrage et a assumé le rôle de sergent en peu de temps. De par sa passion pour son métier et son éthos militaire, il a établi une grande confiance avec ses superviseurs et ses subordonnés, leur assurant que les tâches seront réalisées et que ses pairs et subalternes seront bien accompagnés. Le Cplc Goodwin a montré ses connaissances techniques en créant un plan d’entretien pour les sections du matériel EO et des armes afin d’assurer une fonctionnalité maximale de la plateforme M777 au cours de l’exercice FROZEN GUNNER qui s’est déroulé en 2023. Les canons étaient prêts à être utilisés lors de l’exercice grâce au plan du Cplc Goodwin. Son souci constant du détail a mené à la réorganisation complète de la salle d’entretien des batteries, pour assurer un environnement de travail sécuritaire pour ses collègues. Il s’est chargé de ce projet en conjonction avec le commandant adjoint (cmdtA) régimentaire, les officiers de sécurité de la base et la section de médecine préventive (méd prév) pour recueillir suffisamment d’information afin d’élaborer un plan pour une action immédiate dans le but de corriger un lieu de travail potentiellement non sécuritaire. Il fait preuve d’un grand dévouement envers son unité, grâce à sa présence à tous les événements d’unités et à son influence sur son entourage en matière de santé et de forme physique. La détermination et l’expertise technique du Cplc Goodwin inspirent tous ceux avec qui il œuvre et montrent ce que d’être un soldat-technicien du GEMRC.

#246 – Sdt C. Cosens

Presenté 18 dec 23 par (4 MSS) CO, LCol Fredric Dubeau

Le caporal (Cpl) Blouin, le Cpl Stewart et le soldat (Sdt) Cosens ont identifiés un point de défaillance grave dans les balayeuses pour piste d’aéroport Boschung et ont ensuite résolu le problème. Ce travail exceptionnel a témoigné de leur dévouement, de leur expertise technique et de leur soutien inestimable pour l’équipe du service de contrôle de la neige et des glaces (SCNG) à la 4eEscadre Cold Lake. Grâce à leur intervention, les militaires ont non seulement rectifié un problème important, ils ont eu un vaste impact sur l’équipement et les pratiques d’entretien des FAC. Ils se sont montrés capables de diagnostiquer les causes profondes des problèmes, tels qu’un jeu excessif du pallier principal et des problèmes de câblage avec le graisseur automatique, ce qui a révélé leurs grandes connaissances techniques et leurs compétences en résolution de problèmes. De plus, leur transmission rapide de l’information par l’entremise de la chaîne de commandement (C de C) et du gestionnaire du cycle de vie du matériel (GCVM) a témoigné de leur engagement à assurer le fonctionnement sécuritaire de l’équipement des FAC. Or, étant donné que ce problème s’étendait bien au-delà des cas individuels et affectait diverses pièces d’équipement des FAC, leurs découvertes avaient une très grande ampleur. L’élaboration d’un bulletin de service (TSB) national à l’échelle du parc pour inspecter et corriger ce problème a mis en évidence l’importance de leur travail dans l’amélioration de la fiabilité et de la sécurité de l’équipement des FAC. Les contributions du Cpl Blouin, du Cpl Stewart et du Sdt Cosens ont révélé une forte éthique de travail et une innovation qui incarnent le rôle des soldats techniciens. Leur nomination pour le médaillon d’excellence du GEMRC est une reconnaissance appropriée de leurs efforts exceptionnels d’assurer la préparation opérationnelle et la sécurité de l’équipement des FAC.

#245 – Cpl C. B. Stewart

Presenté 18 dec 23 par (4 MSS) CO, LCol Fredric Dubeau

Le caporal (Cpl) Blouin, le Cpl Stewart et le soldat (Sdt) Cosens ont identifiés un point de défaillance grave dans les balayeuses pour piste d’aéroport Boschung et ont ensuite résolu le problème. Ce travail exceptionnel a témoigné de leur dévouement, de leur expertise technique et de leur soutien inestimable pour l’équipe du service de contrôle de la neige et des glaces (SCNG) à la 4eEscadre Cold Lake. Grâce à leur intervention, les militaires ont non seulement rectifié un problème important, ils ont eu un vaste impact sur l’équipement et les pratiques d’entretien des FAC. Ils se sont montrés capables de diagnostiquer les causes profondes des problèmes, tels qu’un jeu excessif du pallier principal et des problèmes de câblage avec le graisseur automatique, ce qui a révélé leurs grandes connaissances techniques et leurs compétences en résolution de problèmes. De plus, leur transmission rapide de l’information par l’entremise de la chaîne de commandement (C de C) et du gestionnaire du cycle de vie du matériel (GCVM) a témoigné de leur engagement à assurer le fonctionnement sécuritaire de l’équipement des FAC. Or, étant donné que ce problème s’étendait bien au-delà des cas individuels et affectait diverses pièces d’équipement des FAC, leurs découvertes avaient une très grande ampleur. L’élaboration d’un bulletin de service (TSB) national à l’échelle du parc pour inspecter et corriger ce problème a mis en évidence l’importance de leur travail dans l’amélioration de la fiabilité et de la sécurité de l’équipement des FAC. Les contributions du Cpl Blouin, du Cpl Stewart et du Sdt Cosens ont révélé une forte éthique de travail et une innovation qui incarnent le rôle des soldats techniciens. Leur nomination pour le médaillon d’excellence du GEMRC est une reconnaissance appropriée de leurs efforts exceptionnels d’assurer la préparation opérationnelle et la sécurité de l’équipement des FAC.

#244 – Cpl J. P. Blouin

Presenté 18 dec 23 par (4 MSS) CO, LCol Fredric Dubeau

Le caporal (Cpl) Blouin, le Cpl Stewart et le soldat (Sdt) Cosens ont identifiés un point de défaillance grave dans les balayeuses pour piste d’aéroport Boschung et ont ensuite résolu le problème. Ce travail exceptionnel a témoigné de leur dévouement, de leur expertise technique et de leur soutien inestimable pour l’équipe du service de contrôle de la neige et des glaces (SCNG) à la 4eEscadre Cold Lake. Grâce à leur intervention, les militaires ont non seulement rectifié un problème important, ils ont eu un vaste impact sur l’équipement et les pratiques d’entretien des FAC. Ils se sont montrés capables de diagnostiquer les causes profondes des problèmes, tels qu’un jeu excessif du pallier principal et des problèmes de câblage avec le graisseur automatique, ce qui a révélé leurs grandes connaissances techniques et leurs compétences en résolution de problèmes. De plus, leur transmission rapide de l’information par l’entremise de la chaîne de commandement (C de C) et du gestionnaire du cycle de vie du matériel (GCVM) a témoigné de leur engagement à assurer le fonctionnement sécuritaire de l’équipement des FAC. Or, étant donné que ce problème s’étendait bien au-delà des cas individuels et affectait diverses pièces d’équipement des FAC, leurs découvertes avaient une très grande ampleur. L’élaboration d’un bulletin de service (TSB) national à l’échelle du parc pour inspecter et corriger ce problème a mis en évidence l’importance de leur travail dans l’amélioration de la fiabilité et de la sécurité de l’équipement des FAC. Les contributions du Cpl Blouin, du Cpl Stewart et du Sdt Cosens ont révélé une forte éthique de travail et une innovation qui incarnent le rôle des soldats techniciens. Leur nomination pour le médaillon d’excellence du GEMRC est une reconnaissance appropriée de leurs efforts exceptionnels d’assurer la préparation opérationnelle et la sécurité de l’équipement des FAC.

#243 – Capt J. J. Bannerman

Informations sur la présentation non disponibles

En reconnaissance de son leadership professionnel en tant qu’officier, de son rôle dans le perfectionnement des subalternes par la formation à tous les niveaux de leur carrière et de sa maîtrise de compétences spécialisées. Par sa manifestation constante d’une loyauté professionnelle et d’un dévouement inébranlable, le capitaine Bannerman fait honneur au Corps du GEMRC.

#242 –  Cpl K. Greene

Informations sur la présentation non disponibles

Le caporal (Cpl) Greene se voit décerner le médaillon d’excellence du Directeur du GEMRC pour son dévouement, sa persévérance et son expertise technique. Lors de son séjour à la compagnie de maintenance du 1er Bataillon des services (1 Bon Svc), le Cpl Greene a facilement transitionné entre les sections pour s’adapter aux demandes de production en constante évolution. Lorsque le parc de véhicules logistiques lourds (VLLR) a été immobilisé partout au Canada pour la défectuosité du boulon dans la fusée d’essieu, le Cpl Greene a évalué et, pour l’efficacité, a rationalisé les réparations nécessaires. Il a également pris le contrôle des mouvements du parc, puis établi le plan de production. Ainsi, le 1 Bon Svc a été en mesure de corriger le problème dans un temps record. Le Cpl Greene a pris le temps d’encadrer les membres en formation en cours d’emploi (FCE) dans les procédures de diagnostic du système de recharge des VLLR, afin que ceux-ci puissent effectuer un test de plein champ de l’alternateur, si nécessaire. Il a donné des directives aux membres sur l’utilisation des torches oxyacétyléniques pour combler les lacunes de leur formation, puisque cette compétence n’est plus enseignée durant leur instruction technique commune du GEMRC (ITCG). Les directives du Cpl Greene ont permis aux membres en FCE d’approfondir leurs compétences techniques et de diagnostic. Le Cpl Greene a été un chef d’équipe pour toutes les demandes prioritaires (DP), comme les réparations de priorité élevée au point avancé de réarmement et de ravitaillement (PARR) et les réparations aux véhicules du système de véhicule de soutien moyen (SVSM) qui étaient visés par l’Ordre de transfert d’équipement (OTE) en Lettonie. Il aime relever des défis et il est un atout précieux pour les Forces armées canadiennes (FAC) et pour le Corps. Arte et Marte.

#241 – Cpl C. Kenny

Informations sur la présentation non disponibles

Cpl Kenny se voit décerner le médaillon d’excellence du Directeur du Génie électrique et mécanique Royal Canadien (GEMRC) pour son engagement envers la culture du GEMRC. Son dévouement à l’amélioration de ses compétences professionnelles et à l’enrichissement de ses connaissances à l’extérieur du travail, en obtenant, par exemple, un certificat de secourisme, profite indirectement au Corps. Cpl Kenny montre son expertise technique avec sa capacité de réorienter sa concentration d’une pièce d’équipement à une autre en peu de temps. Son éthique de travail infatigable pendant son déploiement dans le cadre de l’Opération (Op) REASSURANCE n’était rien de moins qu’exceptionnel. Kenny a fait preuve de leadership qui dépasse son grade pour son travail avec les soldats d’autres pays et a encouragé un environnement de travail professionnel et sain. Depuis son retour, Cpl Kenny n’a pas perdu de temps à se réintégrer dans la routine du peloton et est devenu un élément indispensable à son succès. Cpl Kenny adopte toujours une attitude positive, peu importe la tâche assignée, et sert de modèle auprès d’autrui.

#240 – Cplc J. Dallaire

Informations sur la présentation non disponibles

Le Cplc Dallaire se voit décerner la Médaille d’excellence du Directeur GEMRC pour son mentorat, son dévouement et son expertise technique. Lors de son déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE 22-02, le Cplc Dallaire a utilisé ses connaissances en impression 3D pour réparer des outils et créer des pièces pour différents types d’équipements destinés à plusieurs nations. Cela incluait un adaptateur d’extension sur mesure pour les tentes gonflables de contingence danoises, une pièce pour un booster de batterie d’atelier et un support intégré au système électrique du LAV 6. De manière impressionnante, le Cplc Dallaire a pris de son temps personnel pour fabriquer une nouvelle monture de lunettes pour un autre membre déployé qui avait cassé les siennes. Le Cplc Dallaire a pris le temps de guider d’autres membres de l’équipe GEMRC sur la façon de conceptualiser et d’exécuter un projet avec l’imprimante 3D. Il a pu fournir des conseils sur la conception, la mesure et la création d’un fichier imprimable en 3D. Les innovations du Cplc Dallaire et sa capacité à utiliser de nouveaux outils font de lui un atout inestimable pour les FAC et le Corps.

#239 – Sgt K. Russell

Informations sur la présentation non disponibles

L’adjudante Russell se voit décerner la Médaille d’excellence du Directeur GEMRC pour sa performance exceptionnelle, son dévouement et sa promotion des valeurs des FAC et du RCEME. Lors de son déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE 22-02, l’adjudante Russell a pris le temps de prodiguer des conseils dans diverses compétences clés du GEMRC, telles que la réponse aux RRR, les réparations sur le terrain et la gestion des communications de réparation d’urgence (MRT). Elle a également apporté son expertise technique en tant que spécialiste en maintenance des véhicules blindés à l’équipe chargée de la planification d’une installation de maintenance des chars, en travaillant avec l’ingénieur du TF J4 pour s’assurer que les considérations essentielles sont prises en compte afin de permettre une maintenance sûre et efficace des actifs blindés, à tous les niveaux, de l’utilisateur au responsable de production. Elle a fièrement représenté le Corps RCEME en établissant des liens avec l’ombudsman des anciens combattants, le Colonel (à la retraite) Jardine, lors d’une visite du 1er Bn Svc, et représentera les FAC en faisant partie du groupe des drapeaux lors d’un prochain match de football de la CFL avec les Edmonton Elks.

#237 – Cpl D. Dube

Informations sur la présentation non disponibles

Le Cpl Dubé se voit décerné le médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC en reconnaissance
de son développement d’une solution innovatrice dans la réparation des supports de rétroviseurs de la flotte
des VBTP. Ces supports n’étant plus disponibles, plusieurs unités se retrouvaient avec des VBTP hors
service. Entièrement dévoué à augmenter l’état de service de l’équipement de l’AC, le Cpl Dubé a mis à
profit ses connaissances techniques exceptionnelles et a consacré beaucoup de temps pour concevoir un
modèle équivalent. Il a réalisé la conception du modèle et produit des dessins techniques sur ordinateurs
pour être en mesure de recevoir l’autorisation de l’équipe de gestion de l’équipement ainsi que des
ingénieurs pour l’utiliser sur les véhicules et les remettre en service. Grâce à son esprit d’initiative, son
professionnalisme ainsi que son dévouement envers la tâche et l’équipe, le Cpl Dubé a démontré
l’excellence dont sont capables les techniciens du GEMRC.

#236 – M. M. A. Pedneault

Informations sur la présentation non disponibles

M. Pedneault se voit décernée le médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC pour
reconnaitre son leadership et son efficacité à mener et diriger le peloton des véhicules
commerciaux au sein du 5 Bon Svc. Il a démontré un niveau supérieur de responsabilisation en
effectuant toutes les démarches pour mettre en place une offre à commande pour les produits de
marque Chrysler, un projet qui était entièrement hors de ses fonctions. Entièrement dévoué au
succès de la mission, il a formé son superviseur militaire afin d’assurer la pérennité dans le
leadership de la section des contrats. Il continu à se distinguer en supportant la gestion budgétaire
du peloton des véhicules commerciaux, en coordonnant avec toutes les sections du peloton et en
offrant des recommandations utiles à sa chaîne de commandement. Le corps GEMRC est fier
d’avoir parmi ses rangs un employé de la fonction publique du nom de M. Alain Pedneault.

#235 – Cplc Morin

Informations sur la présentation non disponibles

Le Cplc Morin se voit décerné le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps GEMRC pour
son expertise technique, son sens de l’initiative et son excellence au travail à titre de commandant
de la section remorquage. Complètement dédié à l’accomplissement de la mission, il est
passionné par les nouvelles techniques liées au remorquage et les aptitudes du soldat, faisant
rayonner la devise du Corps GEMRC Arte e Marte. Le Cplc Morin transmet sa passion à tous les
les membres de la compagnie de maintenance et aux techniciens de la brigade haussant ainsi les
compétences et les connaissances de son entourage. A plusieurs reprises, le Cplc Morin a soulevé
des problématiques techniques affectant des flottes à travers l’AC, tel que démontré dans le cas
des manilles de MSVS SMP. Ambassadeur des valeurs et de l’expertise du Corps GEMRC, son
impact positif fut dénoté à travers la 2 Div CA, le QG de l’AC et l’équipe de gestion de
l’équipement.

#234 – M. F. Vincent

Informations sur la présentation non disponibles

M. Vincent se voit décerné le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps GEMRC en reconnaissance
de son excellence technique et professionnelle dans ses fonctions de machiniste au sein de la compagnie de
maintenance. Une sommité dans son domaine d’expertise, il est la référence en termes d’usinage au sein du
5GBMC. Doté d’un sens critique, d’ingéniosité et d’initiative, il n’hésite pas à corriger des problématiques
techniques. Il s’est démarqué au sein de la 2 Div CA avec son haut niveau de professionnalisme et de
connaissances techniques en usinage, soudure et tôlerie. Il a notamment dessiné et fabriqué un support
permettant d’enlever les essieux des SVSM MMN et une tige pour retirer les obus de M777 coincer dans le
canon sécuritairement sans abîmer les rayures du canon. Il est un exemple à suivre pour ses pairs et une
inspiration pour tous les membres de la communauté du Corps GEMRC.

#233 – Sgt G. Landreville

Informations sur la présentation non disponibles

Le Sgt Landreville se voit décerné le médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC pour son
leadership et son dévouement exceptionnel envers le développement des artisan(ne)s en rotation au sein de
son unité. Son approche basée sur l’intégration, l’apprentissage et la motivation inspire la nouvelle
génération de technicien(ne)s au sein du 5 GBMC. Entièrement dévoué au développement professionnel et
technique, il saisit toutes les opportunités qui se présentent à lui pour perfectionner la relève du Corps
GEMRC. Il est un ambassadeur, un mentor et un fier leader du Corps GEMRC.

#232 – Cpl Z. Tinnion

Informations sur la présentation non disponibles

Le Cpl Tinnion se voit décerner la Médaille d’excellence du Directeur RCEME pour son éthique de travail et ses compétences techniques. Le Cpl Tinnion est toujours prêt à prendre les devants et à fournir son expertise technique aux partenaires nationaux et étrangers selon les besoins. Il a veillé à la fonctionnalité des équipements étrangers lors de déploiements, sans avoir aucune connaissance préalable de ces équipements. Le Cpl Tinnion fait constamment ce qui lui est demandé, même si cela signifie travailler de longues heures pour s’assurer que l’équipement est en bon état de fonctionnement. Il mène régulièrement des recherches de son propre chef pour se tenir au courant des équipements et rester à jour dans son domaine en tant que technicien de véhicules. Il incarne ce que signifie être un technicien de véhicules du RCEME en fournissant un service exemplaire, même face à l’adversité. Le Cpl Tinnion est fier de son travail et s’efforce toujours de fournir le meilleur service possible, quelle que soit la situation.

#231 – Adjum A. Urquhart

Informations sur la présentation non disponibles

Le adjum Alex Urquhart se voit décerner la Médaille d’excellence du Directeur GEMRC pour son influence positive sur le moral et le leadership au sein des communautés techniques du 1 CMBG et du 3 CDSG. Le adjum Urquhart est toujours prêt à prendre les devants et le fait fréquemment : il prend le commandement de situations complexes dans la zone de responsabilité de la 3 Div, encourage un soutien solide des parties prenantes et des efforts pour développer de nouvelles solutions. Le adjum Urquhart met également en œuvre ses solides compétences interpersonnelles pour gérer et développer des subordonnés de tous les groupes de grades, établissant un équilibre et une cohésion au sein d’un groupe complexe comprenant un grand nombre d’employés de la fonction publique. Il est un élément essentiel pour que le 1 Svc Bn tire le meilleur parti de ses membres en créant un environnement de travail positif et en encourageant chacun à être fier de son travail.

#230 – Sgt S. C. Thibodeau

Informations sur la présentation non disponibles

L’adjudant Scott Thibodeau se voit décerner la Médaille d’excellence du Directeur GEMRC pour être un exemple éclatant de travail acharné, de dévouement inébranlable, d’initiative naturelle et d’une capacité sociale appréciée de tous. L’adjudant Thibodeau a géré un projet de rénovation des TAPV au niveau divisionnaire. Leur participation et leur assistance dans la planification et la réalisation de la Journée GEMRC 2023 se sont déroulées sans problème, même si l’événement a été écourté en raison du déploiement de l’IRU. L’adjudant Thibodeau s’est distingué dans son rôle de superviseur de la section des véhicules, accomplissant toutes ses fonctions malgré des blessures physiques et une chirurgie invasive. Leur dévouement envers le Corps continue d’impressionner, c’est pourquoi ils se voient décerner la Médaille d’excellence du Directeur du Corps GEMRC.

#229 – Sgt Funk

Presenté 1 juin 23 par col Gauthier

Le Sgt Funk, avec un préavis exceptionnellement court, a démontré une capacité technique exceptionnelle et une grande flexibilité dans la préparation du don de plusieurs chars de combat principaux Leopard 2A4 aux efforts de guerre en Ukraine, avec d’autres à venir. Leur dévouement pour atteindre l’excellence technique et envers le corps des RCEME sert d’exemple à tous les techniciens et officiers.

#228 – Cplc Shreenan

Presenté 1 juin 23 par col Gauthier

Le Cplc Shreenan, avec un préavis exceptionnellement court, a démontré une capacité technique exceptionnelle et une grande flexibilité dans la préparation du don de plusieurs chars de combat principaux Leopard 2A4 aux efforts de guerre en Ukraine, avec d’autres à venir. En tant que l’un des deux techniciens en matériel qualifiés en soudage avancé à la BFC Gagetown, il a apporté son aide aux Services techniques et à l’escadron C du RCD pendant plusieurs jours d’affilée. Leur dévouement envers le corps des RCEME devrait servir d’exemple à tous les techniciens et officiers passés, présents et futurs.

#227 – Cpl Gurr

Informations sur la présentation non disponibles

Le Cpl Gurr, avec un préavis exceptionnellement court, a démontré une capacité technique exceptionnelle et une grande flexibilité dans la préparation du don de plusieurs chars de combat principaux Leopard 2A4 aux efforts de guerre en Ukraine, avec d’autres à venir. Leur dévouement envers le corps des RCEME devrait servir d’exemple à tous les techniciens et officiers passés, présents et futurs.

#226 – Cplc Deommee

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

En reconnaissance de leur dévouement exceptionnel envers le Corps du RCEME, le lt Gagnon, le lt Mari, l’adj McLean, le cplc Miniely et le cplc Denommee se sont vus décerner la pièce d’excellence du directeur du RCEME pour leur rôle au sein de l’équipe qui a créé une vidéo détaillée sur le processus de récupération directe du véhicule de soutien de combat blindé (ACSV). Ce projet a renforcé l’impact de la visite de l’équipe ACSV en leur fournissant des connaissances fondamentales sur le processus de récupération, ce qui a ensuite facilité l’acquisition de la prochaine génération d’équipement de récupération blindé. Leur contribution à la réalisation de ce projet bénéficiera aux futurs techniciens du RCEME pendant de nombreuses années à venir.

#225 – Cplc Miniely

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

En reconnaissance de leur dévouement exceptionnel envers le Corps du RCEME, le lt Gagnon, le lt Mari, l’adj McLean, le cplc Miniely et le cplc Denommee se sont vus décerner la pièce d’excellence du directeur du RCEME pour leur rôle au sein de l’équipe qui a créé une vidéo détaillée sur le processus de récupération directe du véhicule de soutien de combat blindé (ACSV). Ce projet a renforcé l’impact de la visite de l’équipe ACSV en leur fournissant des connaissances fondamentales sur le processus de récupération, ce qui a ensuite facilité l’acquisition de la prochaine génération d’équipement de récupération blindé. Leur contribution à la réalisation de ce projet bénéficiera aux futurs techniciens du RCEME pendant de nombreuses années à venir.

#224 – Adj McLean

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

En reconnaissance de leur dévouement exceptionnel envers le Corps du RCEME, le lt Gagnon, le lt Mari, l’adj McLean, le cplc Miniely et le cplc Denommee se sont vus décerner la pièce d’excellence du directeur du RCEME pour leur rôle au sein de l’équipe qui a créé une vidéo détaillée sur le processus de récupération directe du véhicule de soutien de combat blindé (ACSV). Ce projet a renforcé l’impact de la visite de l’équipe ACSV en leur fournissant des connaissances fondamentales sur le processus de récupération, ce qui a ensuite facilité l’acquisition de la prochaine génération d’équipement de récupération blindé. Leur contribution à la réalisation de ce projet bénéficiera aux futurs techniciens du RCEME pendant de nombreuses années à venir.

#223 – Lt Mari

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

En reconnaissance de leur dévouement exceptionnel envers le Corps du RCEME, le lt Gagnon, le lt Mari, l’adj McLean, le cplc Miniely et le cplc Denommee se sont vus décerner la pièce d’excellence du directeur du RCEME pour leur rôle au sein de l’équipe qui a créé une vidéo détaillée sur le processus de récupération directe du véhicule de soutien de combat blindé (ACSV). Ce projet a renforcé l’impact de la visite de l’équipe ACSV en leur fournissant des connaissances fondamentales sur le processus de récupération, ce qui a ensuite facilité l’acquisition de la prochaine génération d’équipement de récupération blindé. Leur contribution à la réalisation de ce projet bénéficiera aux futurs techniciens du RCEME pendant de nombreuses années à venir.

#222 – Lt Gagnon

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

En reconnaissance de leur dévouement exceptionnel envers le Corps du RCEME, le lt Gagnon, le lt Mari, l’adj McLean, le cplc Miniely et le cplc Denommee se sont vus décerner la pièce d’excellence du directeur du RCEME pour leur rôle au sein de l’équipe qui a créé une vidéo détaillée sur le processus de récupération directe du véhicule de soutien de combat blindé (ACSV). Ce projet a renforcé l’impact de la visite de l’équipe ACSV en leur fournissant des connaissances fondamentales sur le processus de récupération, ce qui a ensuite facilité l’acquisition de la prochaine génération d’équipement de récupération blindé. Leur contribution à la réalisation de ce projet bénéficiera aux futurs techniciens du RCEME pendant de nombreuses années à venir.

#221 – Adj D. Sheriden

Presenté le 15 août 24 par Lcol M. Champagne, Adjuc K.L. McKeough 

WO Sheridan est reconnu pour son dévouement et son leadership au cours de l’année écoulée, malgré une pénurie importante de personnel, en assumant plusieurs postes clés au sein de l’état-major et en veillant à la fourniture des services de maintenance aux éléments de formation de la BFC Borden.

#220 – Sgt J. M. Bédard-Théorêt

Informations sur la présentation non disponibles

Théorêt se voit décerner la Médaille d’excellence du Directeur GEMRC pour sa performance exceptionnelle en tant que Adj de Production de véhicules. Sa capacité à maintenir des lignes de communication avec la CoC, le LCMM et le CFSSAT a permis un entretien exceptionnel de la flotte BV 206 et a facilité les réparations le plus en avant possible. Ses efforts ont permis au CFSSAT de maintenir son calendrier de formation avec un minimum de perturbations.

#219 – PM2 Meaney

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

PM2 Meaney se voit décerner le médaillon d’excellence D GEMRC en reconnaissance de son engagement exceptionnel envers l’École du GEMRC depuis mars 2020 et particulièrement pendant la pandémie de COVID. Son leadership et son engagement indéfectible envers le bien-être du personnel et des étudiants ont contribué à instaurer une culture positive à l’École du GEMRC.

#218 – Lt M. A. Rauf

Presenté 25 mai 23 par col Gauthier, col Denscak, et adjuc Auger

Le lt Rauf s’est vu décerner la pièce d’excellence du directeur du GEMRC en reconnaissance de son dévouement exceptionnel envers le Corps des cadets de Creemore en 1944, un corps soutenu par le Corps du GEMRC. Le dévouement exceptionnel du lieutenant Rauf en tant qu’officier de liaison entre l’École du GEMRC et le Corps des cadets a été remarquable. En plus de participer aux exercices des cadets, il s’assure également que les cadets reçoivent des informations sur l’histoire du GEMRC. Le lt Rauf fournit également des informations précieuses sur l’École du GEMRC et sur la manière dont l’école forme ses soldats, offrant ainsi un outil de recrutement efficace.

#217- Sgt Labonté

Presenté juin 23 par lcol Dionne, capt Milley, adjuc Barrett, et adjum Carignan

Le sgt Labonte a fait preuve d’un leadership, d’un dévouement et d’une perspicacité professionnelle exceptionnels alors qu’il était employé à titre de IC de la section de récupération au sein de la compagnie de maintenance du 2e Bataillon des services, d’avril 2022 à mars 2023. Avec la stratégie de modernisation de l’Armée canadienne (SMAC) débutant en août 2023, le sgt Labonte a joué un rôle déterminant en fournissant des conseils techniques opportuns pour séparer les ressources de soutien des services de combat sur le terrain et les ressources de soutien institutionnel, en particulier les services de rétablissement national et de rétablissement de brigade. L’expertise technique et le leadership du membre ont amélioré l’efficacité de la maintenance de la 2e Brigade et ont aidé à établir les conditions nécessaires à la réussite d’autres Brigades des Forces armées canadiennes.

#216 – Cplc Simpson

Informations sur la présentation non disponibles

L’ingéniosité et l’expertise technique du Cplc Simpson lui ont permis de diagnostiquer et de réparer une panne complexe qui avait maintenu la capacité intérimaire de ravitaillement en carburant du 450 THS hors service pendant plus de cinq ans. Les efforts du Cplc Simpson ont directement et positivement impacté à la fois la capacité opérationnelle du 450 THS et la sécurité du personnel de soutien, car ils sont désormais en mesure de transborder rapidement du carburant à partir des Chinooks lors des opérations, des exercices et en garnison.

#215 – Cpl K. Siddiqui

Informations sur la présentation non disponibles

Le succès de l’entraînement régimentaire du 2 RCHA tout au long du cycle d’entraînement automnal doit en grande partie au travail acharné et à l’engagement exceptionnel du Cpl Siddiqui. Le Cpl Siddiqui était le seul technicien d’armes Cpl qualifié sur M777 du régiment après l’APS (Soutien préalable) de cette année fiscale. Son expérience et sa compréhension détaillée du M777 ont été grandement sollicitées tout au long de la préparation et de l’exécution des événements d’entraînement au niveau de la batterie et du régiment. Le Cpl Siddiqui a passé beaucoup de temps à perfectionner les compétences de son équipe, supervisant les membres non qualifiés de l’unité alors qu’ils effectuaient des inspections et des réparations sur le M777. De plus, le Cpl Siddiqui était régulièrement déployé avec les batteries pour garantir un soutien sur place lors des exercices de tir réel. La connaissance du Cpl Siddiqui s’est illustrée lors d’un incident au cours d’un exercice estival de tir réel, où un obus coincé a nécessité le retrait d’un canon M777. L’évaluation compétente et éclairée du Cpl Siddiqui a fourni des directives claires et concises ainsi que des recommandations à la batterie et à la chaîne de commandement, ce qui a facilité une décision rapide pour la direction régimentaire, permettant la manipulation sécuritaire de l’obus coincé et la destruction ultérieure du canon M777 tout en préservant le châssis principal. Le Cpl Siddiqui a fait preuve d’un niveau extraordinaire de dévouement et de compétence technique tout au long de cette année.

#214 – Cpl S. Dyck

Informations sur la présentation non disponibles

Le cpl Samuel Dyck se voit décerner la pièce d’excellence du Directeur du GEMRC pour son expertise technique exemplaire et son dévouement exceptionnel à son travail. Le caporal Dyck dépasse fréquemment les attentes dans ses tâches, cherchant des solutions innovantes aux problèmes techniques et cherchant à approfondir ses connaissances pour améliorer son expertise technique. Sa volonté de se porter volontaire de manière continue favorise une éthique de travail élevée qui sert d’exemple à ses pairs et incarne ce que signifie être un membre fier du GEMRC.

#213 – Cpl H. Norris

Informations sur la présentation non disponibles

Le cpl Hartley Norris est récompensé de la pièce d’excellence du Directeur du GEMRC pour son dévouement à l’esprit d’équipe et sa volonté de faire plus que le nécessaire pour assurer la disponibilité des actifs de l’artillerie de la 4e Division canadienne. Le Cpl Norris est un excellent ambassadeur pour le métier de technicien d’armes et pour le GEMRC. Il a été choisi pour des exposés cruciaux devant le Chef d’état-major de la défense et le Commandant du Commandement militaire de la 4e Division canadienne, ainsi que devant les unités de réserve de la 4e Division canadienne. Sa volonté de transmettre ses connaissances, son expertise avec le M777 et son innovation dans le processus d’inspection du canon C3 ont eu un impact positif sur la disponibilité opérationnelle des unités d’artillerie de la 4e Division canadienne, tant de la Force régulière que de la réserve.

#212 – Sgt N. Griffiths

Presenté 11 mai 23 par col Gauthier

Lors de leur entrée dans leur poste actuel en tant que responsable des matériaux, le Sergent Griffiths est rapidement devenu un exemple éclatant et professionnel de leadership au sein de l’unité et du Corps du GEMRC. Ils se sont dévoués avec altruisme, démontrant une compétence technique incroyable, de l’intégrité et de l’innovation. Le Sergent Griffiths a inspiré et a été à l’avant-garde des partenariats avec les alliés de l’OTAN et les unités du Commandement des opérations spéciales du Canada (CANSOFCOM). Ils ont fait preuve de créativité et d’une grande acuité technique pour concevoir et développer des produits novateurs afin de soutenir les opérations tactiques, tant sur le territoire national qu’à l’étranger. Ils ont soutenu inlassablement leurs subordonnés et leurs pairs à tous les niveaux grâce à un leadership empathique solide, à la compréhension et au respect inconditionnel. Par leur travail exceptionnel en tant que technicien et leur force inébranlable en tant que leader, le Sergent Griffiths incarne les valeurs du Commandement des opérations spéciales, à savoir la responsabilité partagée, l’humilité et la recherche incessante de l’excellence. Altruiste par nature, extrêmement compétent sur le plan technique et engagé envers l’éthique et les valeurs des Forces armées canadiennes, le Sergent Nathan Griffiths continue de représenter fièrement le GEMRC et les compétences et valeurs que le Corps s’efforce de maintenir, tout en progressant avec ingéniosité technique et innovation.

#211 – Maj D. P. Burke

Presenté 9 mai 23 par col Gauthier

Au cours de l’année écoulée, le maj Burke a soutenu plusieurs initiatives pour le Corps du GEMRC, notamment l’élaboration des mandats pour nos conseillers professionnels, le développement d’une nouvelle doctrine tactique et la formulation de recommandations visant à améliorer le Conseil du GEMRC. Il a accompli tout cela tout en étant employé en tant que commandant de compagnie dans son bataillon de service d’origine. Sa plus grande réalisation cette année a été l’élaboration de l’ébauche du plan de gestion stratégique du Corps pour le Conseil. Le niveau d’analyse et de recherche sur les partenaires étrangers et de l’OTAN est véritablement louable. Il a été en mesure de projeter la vision du Corps vers l’avenir et de fournir aux membres du conseil une base solide pour façonner les dix prochaines années pour le Corps du GEMRC. Pour ces raisons, il se voit décerner la pièce d’excellence du directeur du GEMRC.

#210 – Capt Kyla Morgan
Presenté 26 septembre 22 par lcol Legendre et adjum Muise

Pour sa contribution exceptionnelle au Corps du GEMRC par l’entremise de l’Organisation des cadets du Canada. En tant que commandant du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne 3036 Sackville Lions (GEMRC), la capt Morgan a veillé à ce que les jeunes Canadiens âgés de 12 à 18 ans aient la possibilité d’apprendre et de faire l’expérience du fier héritage du Corps du GEMRC. La capt Morgan est félicité pour son long et dévoué service au Corps du GEMRC et au programme des cadets.

#209 – Cplc Lopez
Presenté 16 juin 22 par capt Arnold et adjum Summerhayes
En tant que membre de la Première réserve du GEMRC, le cplc Lopez continue de faire preuve d’excellentes capacités en tant que chef d’équipe en veillant à ce que toutes les tâches et tous les effectifs soient couverts afin de maintenir un rendement maximal et de garantir l’expédition des pièces pour la production continue de la section. Il démontre des capacités de planification supérieures pour la section des contrats en traitant systématiquement les contrats du SIGRD qui ont assuré toutes les responsabilités légales et la planification et permettant une livraison ininterrompue des services. Le cplc Lopez a une excellente connaissance des coûts de réparation et d’équipement, ce qui permet au GEMRC d’être fiscalement responsable envers l’escadre et les FAC. Il encourage la section dans ses tâches quotidiennes à travailler en coopération et à guider ses subordonnés pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, augmentant ainsi le travail d’équipe. Il est un leader enthousiaste qui fait preuve d’un dévouement et d’une fiabilité exceptionnels pendant les heures de travail et les heures creuses, en aidant les membres de la section dans diverses tâches et en faisant preuve de compétences supérieures à son grade actuel.

#208 – Cpl Ross-Bourdeau
Informations sur la présentation non disponibles
Le cpl Ross-Bourdeau a fait preuve d’une éthique de travail exemplaire ainsi que d’un leadership et de compétences techniques solides pendant son séjour à TGEM, BFC Esquimalt. En l’absence de son cmdt de l’atelier des matériaux, il a pris en charge l’administration de l’atelier tout en maintenant la production sans perte d’efficacité, et a même intégré de nouvelles technologies aux capacités de l’atelier, comme l’impression 3D. En outre, il a dû assumer le rôle de mentor et de coordonnateur de la formation en cours d’emploi, en veillant à ce que la prochaine génération de techniciens du GEMRC soit dotée des compétences et des connaissances nécessaires pour maintenir le professionnalisme et la compétence qui font la réputation du Corps.

#207 – Cplc Kruger
Presenté 16 juin 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le cplc Kruger a fait preuve d’un leadership, d’un dévouement, et d’une expertise technique exceptionnel, ainsi que d’une éthique de travail inspirante, comme en témoigne son emploi au « Joint Readiness Training Centre (JRTC) » de Fort Polk, en Louisiane, où il était sergent responsable de la production des véhicules et commandant de l’équipe de dépannage. Il a continué à démontrer son excellence technique en garnison en utilisant l’imprimante 3D pour fabriquer des articles clés, des aides à l’entraînement, et des modifications d’armes afin d’améliorer l’efficacité du 3 RCR. Le cplc Kruger incarne toutes les valeurs du GEMRC, des Forces armées canadiennes, ainsi que les valeurs d’Arte et Marte.

#206 – Cpl Tourangeau
Presenté 16 juin 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le cpl Tourangeau reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour sa participation à la découverte d’un problème de roulement de culasse affectant la flotte de M777. Il a identifié la faille lors des vérifications avant le tir au niveau de l’harmonisation entre le viseur et le canon, ce qui pouvait entraîner une déviation importante de l’emplacement prévu de la cible. Le cpl Tourangeau a consacré beaucoup de temps à déterminer la cause profonde du problème et la façon d’expliquer la déviation, ce qui a mené à l’élaboration du bulletin technique 22-009. Le cpl Tourangeau a fait preuve de compétences exceptionnelles en matière d’enquête et de technique et a joué un rôle déterminant dans la correction du problème.

#205 – Cpl Schultz
Presenté 16 juin 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp
Le cpl Schultz est un technicien dévoué, innovateur, et déterminé qui a démontré une capacité exceptionnelle d’adaptation et de résolution de problèmes techniques. Il l’a démontré en fabriquant des outils sur mesure pour réparer une excavatrice et en revenant aux principes de base lorsqu’il s’agit de réparations complexes ou de reconstruction d’équipement lourd vieilli. Il est un joueur d’équipe dévoué, prêt à entreprendre n’importe quelle tâche sans faute pour soutenir la troupe de maintenance et le 2 RGC.

#204 – M. Graham
Informations sur la présentation non disponibles
M. Rob Graham – GT-03 Technicien d’armement – TGEM Halifax – reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour son dévouement indéfectible à la Base logistique d’Halifax, TGEM. Employé civil depuis 2005, M. Graham a contribué au succès du TGEM tout en inspirant et en encadrant les membres juniors de l’atelier. Leur expertise varie dans un large éventail de systèmes d’armes, des navires des FMAR(A) aux unités de réserve en passant par les unités hébergées de la BFC Halifax en Nouvelle-Écosse. Le travail antérieur de M. Graham en tant que coprésident du TGEM pour la santé et la sécurité au travail et enquêteur sur les accidents a permis d’assurer la sécurité et les meilleures pratiques au sein des lignes du TGEM.

#203 – M. Tunn
Presenté 8 juin 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp
En reconnaissance de son dévouement, de son expertise, et de son professionnalisme à l’appui de la production du VBTP et du mentorat de la Force de réserve, M. John Tunn reçoit un médaillon d’excellence du directeur du GEMRC. Technicien expérimenté, M. Tunn a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de procédures clés visant à accroître la facilité d’entretien et à créer des efficiences au sein de l’atelier qui soutient l’une des flottes clés de CIC et de la Force de réserve, le VBTP. Connaissant bien les aspects techniques du VBTP, M. Tunn a mis au point une technique d’inspection innovante pour diagnostiquer rapidement les problèmes de support de montage du VBTP afin d’assurer la sécurité et le fonctionnement continu du CIC. En outre, M. Tunn transmet ses connaissances aux jeunes soldats de son unité de réserve afin d’améliorer la maintenance des opérateurs et de mieux comprendre leur équipement.

#202 – Sgt Benjamin
Presenté 12 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, adjuc Northorp, et adjuc Greening
Le sgt Benjamin incarne ce que signifie être un technicien du GEMRC. Tout en remplissant le rôle de cmdt de la section d’armement, un poste normalement occupé par un adj, le sgt Benjamin gère le calendrier de production et d’entraînement de cet atelier. Il s’assure que le soutien est fourni à l’unité tout en permettant à ses subordonnés d’assister à la formation essentielle au développement de carrière et au maintien des capacités d’armement uniques du COMFOSCAN. De plus, le sgt Benjamin est un défenseur des membres qui s’entraînent à porter et à utiliser leurs armes personnelles sur une base régulière. En tant que membre de soutien supérieur au sein du COMFOSCAN, le sgt Benjamin a participé à de nombreuses opérations, souvent en tant que seul technicien d’armement avec un petit groupe de soutien. Grâce à cette compréhension de l’environnement opérationnel, le sgt Benjamin insiste sur la nécessité de maîtriser le maniement des armes pour tous les membres de soutien de son unité. Il ne fait aucun doute que la compréhension de l’environnement opérationnel, la compétence technique, et la volonté personnelle d’atteindre l’excellence du sgt Benjamin personnifient la devise Arte et Marte du Corps.

#201 – Adjum Schaemerhorn
Presenté 12 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, adjuc Northorp, et adjuc Greening
Artiste hors pair, l’adjum Schamerhorn est l’un des ingénieurs en armement de précision les plus expérimentés et les plus respectés dans le domaine militaire. Au cours de son service au sein du COMFOSCAN, il est passé d’un jeune technicien d’armes légères à un gestionnaire de programme pour les armes légères au sein de l’une des unités les plus élites des Forces spéciales du monde, et il a dépassé les attentes de son grade et de son métier tout au long de son service. Personne n’est plus dévoué au soutien de son unité et de ses opérateurs lors des déploiements que l’adjum Schamerhorn, qui travaille régulièrement en dehors des heures de travail pour s’assurer que l’efficacité des opérations n’est pas compromise. Les actions de l’adjum Schamerhorn font de lui le technicien du GEMRC par excellence et son dévouement à fournir un soutien exemplaire aux Forces spéciales canadiennes est exceptionnel.

#200 – Cplc Hadley
Presenté 10 juin 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp
Le cplc Hadley – QG du 37 GBC – reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour son engagement à favoriser un environnement de travail professionnel, à incorporer un leadership et un mentorat positifs, et à contribuer au succès du programme de maintenance du 37 GBC. En tant que G4 Maintenance par intérim, un poste d’adjum, le cplc Hadley a planifié de façon experte des concepts de soutien réussis pour l’OP LASER, l’EX MAPLE SOJOURN 2022, et un SIV en 2021. Il a intégré bon nombre des meilleures pratiques du SGET et a fourni des conseils exceptionnels aux responsables de la maintenance de la brigade, bien au-delà de leur niveau de grade et de leur expérience. La connaissance du cplc Hadley du SIGRD a augmenté l’efficacité du 37 GBC dans le maintien de l’état de préparation opérationnelle et la communication au sein de la brigade. Il s’est également porté volontaire pour transmettre ces connaissances à d’autres pour le bien de toutes les unités de la zone de responsabilité. À ce titre, le cplc Hadley mérite cette distinction.

#199 – Cplc Jutras
Presenté 19 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le cplc Jutras reçoit le médaillon d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa contribution et son dévouement exceptionnels au Corps du GEMRC grâce à son travail exemplaire lors des commissions de rédaction des plans d’entraînement standard de qualification de grade 1 et 2. Le cplc Jutras a fourni des informations précieuses aux conseils sur le développement des futurs techniciens du GEMRC. Les points d’enseignement qui ont été élaborés au cours de ces comités sont le résultat direct du professionnalisme et du dévouement du cplc Jutras envers le Corps du GEMRC.

#198 – Sgt Mercier
Informations sur la présentation non disponibles
Alors qu’il était déployé dans le cadre du terminal de transit intermédiaire (TTI) en LETTONIE de juin à septembre 2021, le sergent Mercier a élaboré un plan d’entretien à multiples facettes qui a permis de rétrograder des véhicules de la flotte B provenant de deux théâtres d’opérations. Bien que la complexité de la tâche dépassait largement leur expérience, l’ingéniosité et la prévoyance du sgt Mercier ont permis de mettre en place des stratégies d’atténuation pour que la flotte vieillissante soit traitée, désinfectée, et chargée sur le navire avec succès. La résilience, la persévérance, et le leadership du sgt Mercier ont permis à le TTI de franchir les étapes critiques et de terminer avec succès la validation de principe au niveau opérationnel.

#197 – Cplc Boivin
Presenté 10 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le cplc Boivin se voit décerné le médaillon d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son dévouement, ses nombreuses initiatives, ses connaissances techniques ainsi que son implication sociale. Complètement dédié à l’accomplissement de la mission, il inspire ses subordonnés par sa prestance, sa discipline personnelle ainsi que son comportement irréprochable. Le cplc Boivin a accompli l’exploit de réduire de moitié le taux de VHU des véhicules lourds en quelques semaines à peine. Depuis novembre 2020, le cplc Boivin assure le commandement de la son Lourd en assumant une double charge de travail avec seulement la moitié des techniciens à sa disposition afin de préparer la flotte pour leurs fonctions hivernales. Dans son temps libre, le cplc Boivin fait régulièrement du bénévolat chez Club Quad Nature de Portneuf, cultivant une image positive des FAC directement dans sa communauté locale. Les actions du cplc Boivin ont reflété les valeurs et les enseignements du Corps du GEMRC et ont montré à ses camarades autant civils que militaires un exemple parfait à suivre.

#196 – Sgt Rioux
Presenté 10 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le sgt Rioux reçoit le médaillon d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle pour son travail effectué au cours des six derniers mois. Le sgt Rioux est Planificateur au bureau de contrôle du 3R22R. Il a de plus agi à 3 niveaux supérieurs de son grade au sein du pon Maint. En l’absence de l’adj de contrôle qui était en mission sur OP IMPACT, de son SQMET qui était sur EX ARTIC WARRIOR 22, et de l’O Maint qui était sur ATOC/COTA, il a su effectuer les fonctions de chaque poste. De par son professionnalisme, il a su garder le fort et assurer le bon fonctionnement du pon Maint du 3R22R.

#195 – Adj Sirois
Presenté 9 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

L’adj Dave Sirois est allé au-delà des attentes en s’acquittant brillamment de chacune de ces fonctions passées et présentes comme membre de Corps du GEMRC. Son indéfectible engagement envers les FAC et son leadership permettent à notre organisation de faire face au défi d’actualité, soit la rétention de nos membres. Représentant le GEMRC à la course de l’armée avec un résultat impressionnant, meilleur tireur de l’unité avec un résultat parfait et technicien chevronner donnant de précieux conseils techniques. Son exemple d’engagement se répercute dans les rangs et motive l’adhésion des nouveaux techniciens.

#194 – Cpl Caron-Lacoste
Presenté 9 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le cpl Caron-Lacoste s’est brillamment démarqué par l’excellence de son travail technique et par son extraordinaire leadership. Le cpl Caron-Lacoste a su rallier les techniciens civil, militaire de différente section dans l’ajustement des plaques de blindage des VBL6, requis a court préavis pour un déploiement. Son expertise a permis d’ajuster rapidement les plaques aux coques usées et sous sa direction, les sections ont pu coordonner les tâches harmonieusement. Il a ainsi diminué le temps de préparation et assuré la livraison des véhicules pour nos troupes. Le Corps du GEMRC peut être fier d’avoir parmi ses rangs le réserviste du nom de cpl Caron-Lacoste.

#193 – Sgt Kane
Presenté 9 mai 22 par col Gauthier, col (retraité) Temple, et adjuc Northorp

Le sgt Brian Kane se voit décerner le médaillon d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son importante implication et son remarquable leadership lors de la planification et de la préparation du déploiement et du redéploiement de diverses flottes d’équipement en soutien au COIC. Sa contribution fut particulièrement exceptionnelle dans la préparation des rotations de flottes de type A et B, et ce, dans le cadre de l’OP RÉASSURANCE. Le sgt Kane a brillamment coordonné ces opérations avec plusieurs unités opérationnelles telles que le 4 UCMFC, le 3 USC, le QG de la 2 Div CA, et le QG de l’AC. Son professionnalisme, ses habiletés, et son dévouement ont fait rayonner le Corps du GEMRC au sein des FAC et de l’AC.

#192 – Sgt Dobbs
Presenté 3 mars 23 par lcol Wood
Au cours de l’op REASSURANCE Roto 22-02, le sgt Dobbs a fourni un soutien institutionnel à plus de 1 800 membres du personnel de l’OTAN stationnés sur la base militaire Adazi, ce qui a démontré ses compétences en tant que professionnel holistique du maintien en puissance. Il est allé au-delà de ses fonctions d’adjudant Ops pour créer et mettre en œuvre de nouvelles SOP, politiques et pratiques de gestion des ressources, ce qui a permis d’apporter un soutien transparent au pays hôte, à l’eFP BG et aux neuf pays d’envoi de l’eFP Lettonie. Le sgt Dobbs a joué un rôle déterminant dans la planification d’une structure de maintenance qui soutiendra les futures montées subites de VBL, de VBTP, de B Veh, de LEO MBT, d’ARV et d’autre équipement lourd vers l’AO de l’opération. Il a fièrement représenté le Corps du GEMRC devant les nations de l’eFP Lettonie.

#191 – Cpl Warren
Presenté 9 septembre 22 par lcol Dionne, maj Forbes, adjum Harvey, et adjum Lebel.
Le Cpl Warren cherche toujours à améliorer l’efficacité de son métier ainsi que la performance et le moral de son équipe du GEMRC. Cela s’est manifesté lorsque le membre a pris des mesures pour améliorer la gestion des ordres de travail des conteneurs de sécurité et sa participation au comité de métier des techniciens d’armes. Le membre a également donné l’exemple en sacrifiant du temps personnel et en démontrant de la compassion pour aider ses pairs dans le besoin et a rallié leur section pour se joindre à eux. Le cpl Warren a fait preuve d’excellence technique, de dévouement et de leadership, et affiche une attitude positive quelle que soit la situation exigeante.

#190 – M. Gagnier
Informations sur la présentation non disponibles

M. Gagnier a fait preuve d’ingéniosité et d’initiative pour trouver une solution à un problème d’ingénierie qui touchait une pièce d’équipement lourd clé utilisée pour entretenir le secteur d’entraînement de Wainwright. Le développement de sa pompe hydraulique adaptée a permis au disque d’être actionné par un bulldozer plus lourd tout en maintenant l’effet et en gardant la zone d’entraînement sûre.

#189 – Sgt Todoschuck
Presenté 17 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

Le sgt Todoschuk reçoit le médaillon d’excellence du GEMRC pour son initiative et son dévouement exceptionnels à s’assurer que les techniciens du GEMRC au sein du 41 Bon Svc sont formés selon les normes les plus élevées. Son travail d’élaboration et de mise en place d’une mallette de formation FTCG Commune PP1 GEMRC a permis aux membres juniors de l’unité d’être formés au sein du métier et a posé les conditions de réussite des formations décentralisées dans les itérations futures. Il joue un rôle actif dans le perfectionnement des techniciens de la réserve en défendant des causes pour développer leurs connaissances commerciales et leurs compétences de soldat, tant au sein de l’unité qu’en soutenant l’école du GEMRC.

#188 – M. Landsburg
Presenté 17 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

M. Mitch Landsburg a été rattaché au 1 RGC pour travailler sur la plate-forme AEV avec le dét. de réparation AEV. M. Landsburg a été un membre influent de l’équipe, offrant les plus hauts niveaux d’éthique de travail et de dévouement pour soutenir les AEV. Il s’est imposé comme un technicien fiable et compétent travaillant souvent avec des techniciens de véhicules militaires et des opérateurs du génie blindé. Il a été chargé de mener l’inspection F5 sur l’ARV, la première du genre dans le pays et est devenu l’expert en la matière de cette inspection et de cette plateforme. Sa performance et ses contributions aux AEV sont un exemple pour les membres du GEMRC et exemplaires de la devise du Corps Arte et Marte et sont reconnus par le médaillon d’excellence.

#187 – Cpl Lee
Presenté 17 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

En raison d’une enquête du CETQ sur un événement thermique de VBL, tous les VBL 6.0 se sont échoués pendant l’entraînement du Regt. Déployé à Wx, le cpl Lee a dirigé son ÉRM et ses opérateurs pour inspecter tous les silencieux du VBL et effectuer des réparations importantes sur les remplacements de silencieux afin de fournir suffisamment de VBL pour que le Régt puisse mener son Ex d’automne collectif et également soutenir les évaluations du cours de base des officiers du génie de l’ÉGMFC. Les connaissances techniques de Mbr sur la flotte leur ont permis de découvrir un moyen plus rapide d’inspecter le silencieux sans retirer tout le bloc d’alimentation. Ces informations ont été envoyées à l’ÉGM pour aider à l’enquête et à la prise de décision de CETQ pour les futures LSA influençant les solutions de flotte à l’échelle nationale. Les compétences techniques, l’innovation et la détermination exceptionnelles du cpl Lee ont mis en évidence la norme la plus élevée et l’impact du soutien de première ligne du GEMRC au 1 RGC.

#186 – Cpl Bedard
Presenté 17 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

Le cpl Bedard reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour ses efforts et son soutien exceptionnels lors de l’Op LENTUS 21 tout en soutenant le déplacement routier entre Edmonton et Vernon BC. En cours de route, le cpl Bédard a arrêté son ÉRM MSVS et sa remorque pour aider un croiseur routier civil qui subissait une panne électrique critique l’empêchant de poursuivre son voyage et de livrer le contingent de soldats à bord. Le cpl Bedard a appliqué ses compétences et ses connaissances supérieures pour diagnostiquer et réparer rapidement le croiseur, permettant à la mission de se poursuivre sans délai. Un excellent exemple de l’esprit Arte & Marte et une attitude dynamique font du cpl Bédard un digne récipiendaire de cet honneur.

#185 – Adj Caron
Presenté 17 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

L’adj Caron est actuellement employé comme adjudant des opérations de la compagnie d’entretien. Elle est bien connue dans toute la brigade pour sa positivité, son professionnalisme et son leadership bienveillant. L’adj Caron a restructuré la cellule des opérations de la compagnie principale pour la rendre plus efficace et capable de prévoir les tâches provenant de la Bde. Elle a travaillé sans relâche à travers la formation et les opérations nationales pour permettre le soutien de 2e ligne aux unités déployées. L’adj Caron est l’un des BPR pour Bluebell et le dîner aux chandelles et elle est également représentante du OCCCG. Elle est un chef de file tant au travail qu’au sein de la communauté, car elle fait régulièrement du bénévolat toute l’année pour des organismes de santé. La passion de l’adj Caron pour son travail et son dévouement envers sa communauté démontrent un excellent esprit du Corps du GEMRC et inspirent ceux qui travaillent avec elle.

#184 – Cpl Moynihan
Presenté 14 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

Le cpl Brian Moynihan a reçu la médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour ses contributions exceptionnelles au 17e Escadron de soutien de mission. Son expertise technique et son professionnalisme exceptionnels ont joué un rôle déterminant dans le développement professionnel des soldats subalternes du GEMRC, l’inspection des armes à feu qui étaient nécessaires le même jour pour une cérémonie, la collecte de fonds pour la CCMTGC et la réussite de l’inspection de l’équipement du 38e Groupe-brigade Canadain assurant leur disponibilité opérationnelle continue. Le cpl Moynihan a dirigé depuis le front pour s’assurer que tous les travaux étaient terminés rapidement et selon les normes les plus élevées. Ses capacités techniques exceptionnelles et son leadership font de lui un atout inestimable pour les FAC, le corps et l’unité.

#183 – Cplc Kowal
Presenté 14 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

Le cplc Kowal a reçu le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour ses contributions exceptionnelles au 17e Escadron de soutien de mission. C’est grâce à son dévouement que les techniciens du GEMRC de la section déneigement et déglaçage ont pu réparer le plus loin possible, assurant ainsi la disponibilité opérationnelle de la 17e Escadre. Il a démontré et démontré un haut niveau d’éthique et un dévouement exceptionnel et est un modèle de rôle exceptionnel pour ses pairs.

#182 – Cpl Lodder
Presenté 15 mars 22 par col Gauthier et adjuc Northorp

Lors du remplacement des roulements à rouleaux grippés du berceau d’un obusier M777, le cpl Lodder a utilisé son ingéniosité pour créer un processus d’alignement précis de la profondeur et du positionnement des 8 roulements. L’alignement est crucial pour éviter les blocages et assure une traversée en douceur, permettant au pistolet d’être ramené à l’action. Bien que ce processus soit normalement une réparation de troisième ligne, il n’a pas encore été effectué au Canada et, par conséquent, aucun processus écrit n’a été officialisé dans les ITFC. Les actions du cpl Lodder ont contribué à assurer la réparation rapide d’un actif de la Bde ainsi qu’à aider au développement de futures techniques de réparation.

#181 – Cpl D’Amours
Presenté 10 mars 22 par col Moar et adjuc Darling

Le cpl D’Amours a démontré des valeurs que le Corps du GEMRC tient en haute estime et reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour son initiative et son savoir-faire exceptionnels dans la conception et la fabrication d’un mécanisme de levage et d’outillage pour les nouvelles balayeuses de piste Mauler à la 4e Escadre Cold Lac. La création subséquente d’un bulletin de service technique (BST) comprenait une instruction bilingue détaillée pour la mise en œuvre dans toutes les bases de l’ARC à travers le Canada. La contribution du cpl D’Amours au maintien des opérations de l’ARC a démontré un niveau d’éthique de travail et d’innovation qui personnifie le soldat technicien.

#180 – Capt Fournier
Presenté 30 janvier 22 par lcol Michaud et adjuc Rhodes
La capitaine Valérie Fournier a reçu le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour son travail exceptionnel dans le développement de la nouvelle formation du GEMRC suite à l’approbation du plan de mise en œuvre de la structure d’emploi militaire du GEMRC. Ils ont prodigué des conseils exceptionnels à la chaîne de commandement, assurant le succès de nombreux comités de rédaction du plan d’instruction des normes de qualification et l’élaboration d’un plan solide pour la mise en œuvre de ces cours. Ils ont obtenu les ressources externes nécessaires pour gérer plusieurs tableaux d’écriture en très peu de temps et ont veillé à ce que ces tableaux respectent l’intention du Corps de former de meilleurs techniciens. Leur contribution au Corps du GEMRC influencera la prochaine génération de techniciens du GEMRC, de technologues en génie de l’équipement terrestre, et d’officiers pour les années à venir en s’assurant qu’ils possèdent toutes les compétences, les connaissances, et les capacités nécessaires pour soutenir l’équipement actuel et futur.

#179 – Capt Bernard
Presenté 28 septembre 21 par lcol Michaud
Le capt Bernard reçoit le médaillon d’excellence pour sa participation importante et son leadership exceptionnel dans la planification et l’exécution de la Journée du GEMRC et de l’Ex. BLUEBELL 2021 pour la 2 Div CA. Malgré les restrictions en place, il a créé un comité représentant l’ensemble de la communauté afin de mettre sur pied des activités sportives et des événements techniques qui reflètent directement le professionnalisme et l’excellence des techniciens du GEMRC de toute la 2 Div CA.

#178 – Bgén Brewer
Presenté 16 juillet 21 par col Spitzig et adjuc Northorp
En tant que Col Cmdt, bgén (retraité) William Brewer a travaillé sans relâche pour promouvoir l’esprit de corps au sein du GEMRC en soutenant activement l’adhésion au sein des LADs et la collecte de fonds pour la Fondation du Musée et du Patrimoine du GEMRC. Il a mené une initiative pour reconnaître les membres du GEMRC qui ont servi avec distinction dans les guerres précédentes (c.-à-d. WW2, Corée) avec la création d’une catégorie de membre à vie nommée dans la Guilde du GEMRC. Pour ses efforts, ses réalisations et son engagement exceptionnels envers le Corps, le bgén (retraité) William Brewer reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC.

#177 – Sgt Wright
Presenté 30 septembre
21 par lcol Longhurst et adjuc Coderre
Le sgt R. Wright a reçu la médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour sa contribution exceptionnelle au développement des jeunes soldats du GEMRC. En assumant l’entière responsabilité de leur formation, de leur emploi significatif et du soutien à la gestion des ressources, ses efforts ont permis d’atteindre le plus haut niveau d’engagement et d’enthousiasme commercial au sein de la Pl. de maintenance, contribuant ainsi à la valeur fondamentale et à l’esprit de corps. Le sgt R. Wright incarne les qualités d’innovation, de dévouement et de professionnalisme dont le Corps du GEMRC a besoin.

#176 – Sgt Darsigny
Presenté 17 juin 21 par lcol Ramessar et adjuc Frédérick Lavoie
En reconnaissance d’un engagement exceptionnel envers la devise ARTE ET MARTE, sgt Darsigny est félicité pour le dévouement et l’initiative dont il a fait preuve du 14 au 22 septembre 2020. Pendant cette période, il a initié, organisé et s’est porté volontaire pour effectuer la maintenance préventive et corrective de plus de 400 pièces d’équipement de campagne à Farnham. Ses actions ont illustré la culture du GEMRC, soit l’engagement à soutenir les soldats et la mission par l’analyse et le dévouement tenace pour accomplir la tâche à la perfection. Le sergent Darsigny a fait preuve d’une excellente compétence technique et de créativité, et a assuré la promotion externe du corps du GEMRC en améliorant la productivité du personnel déployé à Farnham et en veillant à ce que son temps soit utilisé pour l’entraînement et ne soit pas entravé par du matériel de terrain cassé ou inutilisable.

#175 – Sgt Chicoine
Presenté 11 juin 21 par maj Duguay
Le sgt Daniel Chicoine a fait preuve de persévérance et d’un dévouement exceptionnel lorsqu’il s’est vu confier la mise en service de la flotte lourdement endommagée de véhicules de soutien blindé lourd (VSBL/AHSVS). Son leadership hors du commun dès la réception de l’équipement jusqu’à la remise en service, a permis au 5 GBMC d’obtenir les qualifications requises sur ce type d’équipement et de préparer les équipes à soutenir cette flotte en théâtre d’opérations. Au cours de ce processus, il n’a pas hésité à faire preuve de collaboration au sein de la brigade en maximisant les capacités de multiples unités pour contrer des charges de travail imprévues telles que le remplacement des pneus périmés, tout en maximisant le développement des techniciens ciblés pour la montée en puissance. Son implication tant au niveau logistique que stratégique avec divers intervenants de DAPVS démontre son savoir-faire, son dévouement au travail et son excellent travail d’équipe. La contribution du Sgt Chicoine a fait grand honneur au Corps GEMRC, tout en valorisant l’apport du Canada dans un contexte de coopération internationale avec des équipes prêtent à soutenir l’utilisation de cette flotte en théâtre d’opérations.

#174 – PM2 Meaney
Presenté 17 juin 21 par lcol Cairns et adjuc Rhodes
PM2 D.J-A. Meaney fait continuellement preuve d’un leadership, d’un professionnalisme et d’un dévouement exceptionnels envers le corps du GEMRC. En tant que HQSM au sein de l’école du GEMRC, le PM2 Meaney a démontré tous les aspects de l’Arte et Marte tout en influençant la prochaine génération de techniciens du GEMRC à l’école.

#173 – Sgt Picard-Gagné
Presenté 17 juin 21 par lcol Cairns et adjuc Rhodes
Le sgt Picard-Gagné s’efforce continuellement de perfectionner ses subordonnés et est un excellent mentor pour son commandant de peloton. Le sgt Picard-Gagné relève volontiers les défis et les mène à bien. L’accomplissement par le Sgt Picard-Gagné de ses tâches en tant qu’ITP PL 2I/C a été monumental pour le succès continu de la TRC DP1/DP2 ainsi que de leurs subordonnés au sein du Pl. Leur dévouement envers l’équipe et leur empressement à assumer le rôle stimulant de 2I/C ne doivent pas être sous-estimés. Le dévouement extrême et les efforts prolongés du Sgt Picard-Gagné démontrent de façon constante les valeurs d’Arte et Marte du Corps. Les capacités de leadership du Sgt Picard-Gagné ont directement contribué au succès de plusieurs projets et tâches au sein de l’École du GEMRC. L’École du GEMRC a la chance d’avoir un leader aussi travailleur et un membre aussi compétent au sein de l’unité.

#172 – Sgt M.F. Hoole
Informations sur la présentation non disponibles

Le sgt Houle reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour son leadership, son professionnalisme et son dévouement exceptionnels envers le Corps du GEMRC. Le sgt Houle a volontairement accepté des responsabilités bien supérieures à son grade actuel afin d’assurer le succès de la mission. Sa capacité exceptionnelle à orchestrer et à gérer de multiples engagements hautement prioritaires avec discrétion et précision, témoigne de son intégrité, de son altruisme et de sa loyauté. Le sgt Houle incarne Arte et Marte par son leadership et sa compétence technique.

#171 – Lt Menezes
Presenté 11 juin 21 par lcol Dorais et adjum Latour
Le lt Menezes reçoit la médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour son initiative exceptionnelle, son ingéniosité et ses contributions au leadership de la fabrication additive décentralisée (FAD). Son enthousiasme et ses connaissances techniques ont été essentiels au développement réussi de la FAD sur l’Op REASSURANCE, ainsi qu’au développement d’outils de sensibilisation pour accroître les connaissances et les compétences en fabrication additive au sein du Corps.

#170 – Cpl Bérubé-Jalbert
Presenté 25 mai 21 par lcol Dorais et adjuc Latour
Pour avoir trouvé une méthode de travail permettant d’effectuer l’installation d’ordinateurs de diagnostic (DATA LOGGER) qui enregistre les données de tous les VBL 6.0 de la Bde dans un temps considérablement réduit, le Cpl Bérubé-Jalbert se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps GÉMRC. Répondant à la perfection attendu en tant que tech de la section blindé du 5 RGC, son éthique de travail inébranlable et ses prouesses techniques font du Cpl Bérubé-Jalbert un fier représentant du Corps GÉMRC lui valant des remerciements du GCVM du VBL 6.0 pour son support.

#169 – Mme Melody Cullen
Presenté 12 fév 21 par lcol Lyttle et adjuc Abrahamse
Mme Melody Cullen reçoit la médaille d’excellence du directeur du D GEMRC pour son rendement exceptionnel et son dévouement à la maintenance de la base de la BFC Shilo. Pendant la pandémie de COVID-19, Mme Cullen a travaillé sans relâche, non seulement pour répondre aux exigences de son travail quotidien, mais aussi pour assumer le rôle d’acheteuse principale pour toutes les pièces et tous les contrats associés à la maintenance de la base. En même temps, elle a continué d’assurer la liaison avec les unités hébergées de la BFC Shilo et les intervenants externes afin de s’assurer que tout l’équipement de haut priorité était maintenu, ce qui a permis aux unités de demeurer opérationnelles pour l’Op LASER et l’Op LENTUS. Ses efforts ont grandement contribué à la capacité de la maintenance de la base de maintenir l’équipement en état de fonctionnement et à l’état de préparation général des unités pour répondre aux opérations nationales. Sans aucun doute, Mme Cullen embrasse les valeurs fondamentales d’Arte et Marte et représente fièrement le Corps.

#168 – Adjum Phillips
Presenté 8 mar 21 par lcol Hingwala et adjum MacKinnon
L’Adjum Phillips a reçu la médaille d’excellence du directeur du RCEME pour sa contribution exceptionnelle à la 3e Division canadienne dans le développement d’un concept d’alimentation à quai pour les exercices de simulation à grande échelle. Le travail du personnel de l’Adjum Phillips et ses vastes connaissances techniques ont permis à la division non seulement d’économiser de l’argent pour les exercices futurs, mais aussi d’atténuer les risques environnementaux liés à l’utilisation de générateurs à grande échelle. La consultation technique de MWO Phillips au centre de simulation de la division a démontré les qualités d’innovation, de leadership, de professionnalisme et d’expertise technique. Toutes ces qualités incarnent les valeurs du RCEME, l’esprit de corps, et représentent l’excellence d’Arte.

#167 – Capt Vernier-Lessard
Presenté 10 déc 20 par LCol Gauthier et Adjum Latour
As part of the 75th anniversary celebrations of the RCEME Corps, Capt Vernier-Lessard demonstrated RCEME officer excellence through his technical expertise and exemplary leadership skills. He embodied the ideal qualities by showing ingenuity while continually maintaining a positive attitude in the face of numerous challenges. Passionate and dedicated to the task, he actively contributed to the development and design of a vehicle equipped with a functional catapult, meeting all the required technical criteria. His professional knowledge and the exceptional quality of his work contributed to accomplishing the mission and allowed him to reflect technical excellence within 2 Cdn Div/JTF (East) and 5 CMBG during the Défi Ferraille scrap metal challenge.

#166 – M. R. Giasson
Presenté 10 déc 20 par LCol Gauthier et Adjum Latour
M. Richard Giasson représente l’excellence en matière de technicien de véhicule par son expertise technique remarquable et son dévouement infaillible au travail. Fier membre de le famille du Corps du GEMRC, il démontre quotidiennement les qualités idéales d’un technicien de véhicules en faisant preuve d’ingéniosité, de résilience et en gardant continuellement une attitude positive face aux multiples défis. Passionné par son métier et dévoué au perfectionnement de son expertise technique, il fait constamment du mentorat avec les techniciens militaires et civils, offrant de l’instruction technique sur tous les véhicules supportés. Ses connaissances professionnelles et la qualité exceptionnelle de son travail ont contribué à l’accomplissement de la mission de la cie Maint en soutien aux opérations et entraînements du 5 GBMC.

#165 – Cplc R.R.J. Leclrec
Informations sur la présentation non disponibles

Le cplc Leclerc reçoit le médaillon d’excellence du GEMRC pour son dévouement, son initiative et son leadership exceptionnels lors du 75e anniversaire du Corps du GEMRC à Petawawa, plus particulièrement dans la réalisation du tournoi de golf de la Journée du GEMRC. Sa contribution et ses efforts sans relâche pour mener seul un tournoi réussi et élaboré reflètent la fierté inégalée du Corps du GEMRC.

#164 – Cplc Verville
Presenté 24 nov 20 par LCol Gauthier et Adjum Latour
Le Cplc Verville se voit remettre le médaillon du Corps GEMRC en reconnaissance pour sa performance exceptionnelle en tant que Cmdt d’EMR lors de l’OP LENTUS 19 et COMMON GROUND 19 ainsi que Cmdt/A son type A au sein du pon de maintenance du 1R22eR. Travailleur inlassable et superviseur chevronné, il a comblé ses postes au sein du pon de maintenance et il les a menés avec brio. Leader incontesté et possédant des compétences exemplaires, il est un exemple à suivre et un mentor pour tous les soldats-techniciens du Corps GEMRC. Son dévouement hors du commun, ses connaissances approfondies et sa capacité à optimiser l’utilisation des ressources mises à sa disposition font de lui une pièce maîtresse pour l’organisation. L’esprit d’équipe robuste et la cohésion éloquente qu’il a démontrée tout au long de l’année, font du Cplc Verville un membre des plus productifs envers les attentes du Corps GEMRC et celles des Forces armées canadiennes. Pour l’ensemble de ses accomplissements, le Cplc Verville mérite pleinement les plus sincères félicitations.

#163 – Cplc Bouchard
Presenté 10 déc 20 par LCol Gauthier et Adjum Latour
Le Cplc Jean-Philippe Bouchard a fait preuve de persévérance et d’un dévouement exceptionnel lorsqu’il s’est occupé de la gestion du projet d’achat d’outils pour les 22 nouveaux SVSM MMN ÉMR du 5 Bon Svc et pour d’autres unités de la Brigade. Son travail acharné a permis aux unités d’obtenir tous les outils nécessaires avant la fin de l’année financière, et ce, malgré un laps de temps très court, ce qui ne lui a pas empêché de respecter les procédures d’achat du ministère. De plus, le Cplc Bouchard était impliqué à plusieurs autres tâches tel qu’instructeur / examinateur pour une formation d’opérateur SVSM MMN lors du processus d’achat. Il n’aurait pas été en mesure de réussir la mission sans son savoir-faire, son dévouement au travail et son excellent travail d’équipe avec les distributeurs locaux et le personnel de l’approvisionnement du bataillon.

#162 – Cplc Borne
Presenté 23 oct 20 par LCol Hingwala et Adjum MacKinnon
Le cplc P.O. Borne se voit décerner le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps GEMRC afin de souligner son professionnalisme et rendement exceptionnel. Son soucis du travail bien fait ainsi que sa vigilance ont permis de déceler une contradiction entre diverses publications qui aurait pu mettre en danger le personnel lors du levage de VBL 6.0. L’équipe de gestion d’équipement a promptement réagi à ses observations et modifiés les publications en conséquence. Son éthique de travail et sa rigueur sont un exemple pour ses pairs et l’ensemble du Corps GEMRC.

#161 – Cplc Cassan
Presenté 24 nov 20 par LCol Gauthier et Adjum Latour
Le Cplc Cassan se voit décerner le médaillon du directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement exceptionnel et son initiative face au développement professionnel de ses subalternes. En poste depuis moins d’un an, il s’est démarqué en tant qu’instigateur d’un projet de formation technique en vue de préparer les techniciens de l’unité à l’arrivée de la flotte MSVS SMP. Par ses efforts de planification, les membres de peloton de maintenance du 3 R22eR ont pu assister à des formations sur les technologies diesels ainsi que sur les systèmes antipollution que l’on retrouve notamment sur ses véhicules. Enfin, il manifeste continuellement une attitude positive face aux obstacles et incarne les valeurs du Corps du GEMRC.

#160 – Adjum Walton
Presenté 28 août 20 par LCol Hingwala et Adjum MacKinnon
L’adjum Allan Walton a été reconnu avec le médaillon d’excellence du D GEMRC pour sa contribution exceptionnelle pour le Corps GEMRC, étant à la fois le sous-officier représentant pour la région ouest et le SMET/Technicien sénior pour la 3e Division du Canada. Durant la courte durée qu’il a effectué ces rôles, il a eu un impact indubitable sur les initiatives techniques et développement du personnel GEMRC, améliorant définitivement la facilité d’entretien et l’esprit de corps. Le professionnalisme et l’attitude de l’adjum Walton ont modelé positivement la culture du Corps GEMRC et la région de l’ouest va en bénéficier pour les années à venir.

#159 – M. R. Provencher
Presenté 26 juil 20 par Col Spitzig et Adjuc Northorp
Mr. Rene Provencher was awarded with the Director RCEME Coin of Excellence for his outstanding contributions to LEE and LEET. By developing the future officers’ course material related to the 4 domains, he contributed to our RCEME core value and esprit-de-corps. Mr. Provencher embodies the qualities of innovation, dedication, and professionalism that the RCEME Corps needs.

#158 – Capt Matthew Taylor
Informations sur la présentation non disponibles

Le médaillon d’excellence du GEMRC est remis au capitaine Matthew Taylor en reconnaissance de son rôle de premier plan en tant que commandant de peloton du dépôt de mise en service de l’équipement (DMSE) de la 4e Division du Canada. Grâce à son leadership exemplaire, le DMSE de la 4e Division du Canada fait figure d’exemple dans toute l’Armée en matière de mise en service d’équipement, de modification d’équipement, d’aide à la maintenance et de dessaisissement de véhicules. Le rendement du capitaine Taylor lui a fait honneur ainsi qu’à l’Armée canadienne et au Corps du GEMRC, et il convient de le féliciter pour ses actions.

#157 Ltv Melanie Graham
Presenté par Col (retraité) Nellestyn. (La nomination originale a été perdue, ainsi que le médaillon #120 auquel elle était associée avant d’être présentés au Ltv Graham. Elle recevra le médaillon #157 à la place.)

Le ltv Melanie Graham est rédactrice en chef du très acclamé livre Afghanistan A Canadian Story 2001 – 2014 Tel que raconté par les hommes et les femmes qui ont servi. Le livre est le premier de son genre à présenter le rôle critique du soutien au combat dans les théâtres opérationnels, comme le racontent ceux qui ont une expérience directe. Plus particulièrement, il s’est également concentré sur le GEMRC et l’ESN (élément de soutien national). Grâce à l’équipe du projet du livre, le Corps du GEMRC a été honoré par le don à la Guilde du GEMRC des droits sur les versions imprimées et électroniques de Afghanistan A Canadian Story. Le ltv Graham continuera d’assister la Guilde dans le marketing et la conception de sites Web. Le produit des ventes doit être utilisé pour soutenir les membres actifs et retraités de la Guilde et leurs familles ainsi que pour les événements du Corps et la promotion et la préservation de l’histoire et du patrimoine du Corps.

#156 – Adjuc (retraité) Arthur Ernest Rest
Presenté 1 Nov 19 par le Col Cmdt et Sergent-Major du Corps

L’adjuc (retraité) Art Rest reçoit le médaillon d’excellence du directeur du GEMRC pour son dévouement indéfectible en tant que coprésident de la guilde du GEMRC de mars 2016 au 8 octobre 2019. La communauté de la grande guilde comprend les membres réguliers, de réserve et retraités ont grandement bénéficié de ses connaissances, de sa sagesse et de ses efforts au cours d’une période critique de l’existence du Corps.

#154 – Cpl Reinheimer-Hein
Presenté le 12 sept 19 par Col Corriveau et Adjuc Saunders
Le Cpl Reinheimer-Hein a utilisé son initiative et ses compétences personnelles pour concevoir et créer les affiches et les étiquettes du GEMRC pour commémorer le 75e anniversaire de notre Corps historique. Ces œuvres originales comprennent l’étiquette et l’affiche de la bière Bluebell Blonde, ainsi que l’affiche « Sadie the Riveter », qui ont été accrochées lors de divers événements partout au Canada pour célébrer le 75e anniversaire du Corps du GEMRC.

#153 – Cpl Carbonneau
Presenté le 13 juin 19 par Col Poirier et Adjuc Saunders
Le Cpl Carbonneau se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du GEMRC pour son rendement exceptionnel. En poste depuis un an, il s’est démarqué comme Tech Mat à plusieurs reprises. Lors de l’ÉX TRIDENT JUNCTURE 18, il a su reproduire les barres de remorquage norvégiennes et ainsi doubler les capacités de remorquage des EMR en support aux Cies du e3 R22eR. Il a été en mesure de remettre en état les conteneurs maritimes endommagés avec des moyens restreints. Membre clé de l’équipe défi ferraille de la 2e Div pour le 75e, il a su mettre à profit ses talents de soudeur. Son travail démontre l’efficacité du GEMRC en opération peu importe les conditions.

#152 – Cplc Bullock
Presenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cplc Bullock reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC pour sa contribution et son dévouement exceptionnels au Corps du GEMRC. La réussite du suivi et de la formation des futurs techniciens de véhicules dépend fortement des instructeurs et de l’enseignement dispensés à l’ÉGEMRC. Le Cplc Bullock a volontairement accepté cette tâche comme seul instructeur de réserve à la compagnie Veh. À ce titre, il a passé d’innombrables heures après le travail et a consacré son temps à s’assurer que les élèves comprennent et réussissent pleinement. C’est un technicien militaire en pleine forme qui a utilisé son expertise pour développer, mettre en œuvre et gérer le programme d’entraînement physique pour le personnel et les élèves de la compagnie. Il est fier d’être membre de la Réserve du Corps du GEMRC et continue de faire preuve d’un engagement et d’un dévouement exceptionnels dans toutes les activités et tâches auxquelles il participe.

#151 – Cpl Legault
Presenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cpl Legault a fait preuve d’un dévouement et d’aptitudes techniques exceptionnels à l’appui des tâches des unités et des bases. Son travail acharné et ses efforts ont permis de réduire le nombre d’heures de travail en arrière-plan dans l’atelier de matériaux et de rationaliser la production. Les efforts du Cpl Legault se reflètent favorablement sur la BFC Borden, les Svc Tech et le Corps du GEMRC.

#150 – Cplc Louis Dumont
Présenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
En reconnaissance du dévouement exceptionnel du Cplc Louis Dumont en tant qu’instructeur et soldat à l’école du GEMRC. Sa présence positive au sein de la communauté en tant que bénévole pour Scouts Canada, dévoué à former et à développer l’esprit de la prochaine génération, sa connaissance technique de l’équipement sur toutes les plateformes, ses compétences de soldat pour soutenir l’école et la base démontrent toutes les caractéristiques qui définissent ce que signifie être un soldat GEMRC. La présence du Cplc Dumont et ses contributions auront un effet durable sur l’école et sur les jeunes esprits qu’il guidera pour les années à venir.

#149 – Cplc Arbuckle
Informations sur la présentation non disponibles
Le médaillon d’excellence du GEMRC est présentée au cplc Ben Arbuckle en reconnaissance de la créativité, de la prévoyance et des connaissances techniques démontrées au cours de la création de la capacité de fabrication des additifs du ROSC. Le professionnalisme et les compétences techniques du cplc Arbuckle ont aidé à concevoir et à mettre en œuvre un plan de formation pour les techniciens dans ce nouveau domaine, tout en perfectionnant ses propres compétences personnelles en programmation, ce qui donne au Régiment une nouvelle capacité du personnel du GEMRC.

#148 – Cpl Wills
Présenté le 10 mai 19 par Col Corriveau
.
Le cpl Wills reçoit le médaillon d’excellence du D GEMRC pour sa contribution inlassable et son leadership dans l’entretien de la flotte de Leopard 2 du Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians) pendant EX ORNARY RAM et MAPLE RESOLVE 19.

#147 –Cplc Veltmeyer
Présenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cplc Veltmeyer reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC pour ses compétences techniques, son leadership et sa persévérance dont il a fait preuve tout en dirigeant la récupération complexe d’un Leopard 2 MBT lors de l’EX ORNARY RAM 19.

#146 – Col Matsalla
Présenté le 1 mai 19 par Col Corriveau
Le Col Matsalla a été un atout inestimable pour la planification et l’exécution du 75e anniversaire du Corps du GEMRC. Qu’il s’agisse d’augmenter le nombre de souvenirs du Corps du GEMRC à CANEX ou de tenir des réunions mensuelles concernant le 75e, le Col Matsalla et son équipe ont contribué au succès du 75e, et le D GEMRC a donc décidé de lui remettre une médaille d’excellence.

#145 – Cplc M.L. Pilotte
Présenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cplc Pilotte reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC pour sa contribution et son dévouement exceptionnels au Corps du GEMRC. Sa participation à diverses activités, dont la Journée internationale de la femme, Facebook « Ask me Anything » et la Journée des FCA et le spectacle aérien à la BFC Borden, lui a permis de présenter le Corps de façon positive et d’être une excellente ambassadrice pour le recrutement au sein du Corps. Sa créativité et son initiative en tant qu’instructrice de l’école GEMRC pour mettre en œuvre de nouvelles idées dans la formation des futurs techniciens de véhicules, se sont avérées très efficaces pour augmenter la concentration et la productivité des techniciens.

#144 – Mr. Graeme Rose
Présenté le 14 fév 19 par Capf Chalmers
Pour son excellent travail d’équipe, son leadership et son expertise technique au cours de ses 10+ années de service au sein du Corps du GEMRC. Sa promotion de l’esprit de corps au sein de la BFC Halifax, de la Logistique de la base et du TGEM, pour avoir toujours été positif malgré les exigences et pour avoir toujours fait preuve des valeurs fondamentales du Corps du GEMRC, soit le travail d’équipe, un savoir-faire technique exceptionnel, un travail acharné et un modèle positif pour les autres.

#143 – Cplc N.R.G. Peach
Présenté le 21 jan 19 par Capt Nadeau
Le médaillon d’excellence du GEMRC est remise au Cplc Nathan Peach en reconnaissance de son leadership exceptionnel, de son dévouement et de son initiative en faveur des pièces de rechange d’équipement d’appui pour l’aérodrome de TF Mali et de l’achat de kits de vol. Ses connaissances et son expérience en finance et en achats ont permis de s’assurer que toutes les pièces étaient disponibles à temps pour soutenir l’opération.

#142 – Adjum G. Dallaire
Présenté le 15 mai 19 par Col Moyle
L’Adjum Gaétan Dallaire reçoit le Medaille de l’excellence de la DGEMRC en reconnaissance de son expertise technique et de sa pensée critique, qui illustrent le thème et l’orientation décrits dans le communiqué GEMRC 2021. Au cours de l’année écoulée, l’adjum Dallaire, technicien OE, continue de compter sur l’essai et l’évaluation du logiciel de tourelle LAV mis à jour et, plus récemment, sur l’analyse des problèmes de gestion de l’énergie. Il est le lien de communication entre les utilisateurs, le fabricant de l’équipement d’origine et le reste de l’équipe de gestion du programme des véhicules blindés du directeur, ce qui a aidé à comprendre et à travailler pour satisfaire les exigences.

#141 – Cpl M.A. Corkum
Présenté le 21 nov 18 par Adjuc R.J. Thompson
La pièce d’excellence du GEMRC est remise au Cpl Mike Corkum pour ses efforts remarquables et son dévouement au service de roto 0 de la force opérationnelle à Mali. Ses connaissances du système de passation des marchés et son éthique de travail infatigable ont permis l’achat et le déploiement rapides de pièces de rechange et d’équipement essentiel de l’aérodrome. La pièce a été présentée par l’adjuc R.J. Thompson 1 cad GEMRC a4 et le lcol Pratt comd 14 mss, le capt Nadeau, 14e escadre du O/GEMRC, et l’adjum MacDonald etqms de la 14e escadre ont été en attenance.

#140 – Cplc S. Swan
Presenté le 21 nov 18 par Adjuc R.J. Thompson
La pièce d’excellence du GEMRC est remise au cplc Stephen Swan en reconnaissance de son leadership, de son dévouement et de son initiative exceptionnelle à l’appui de la fourniture de pièces de rechange d’équipements d’appui pour l’aérodrome de la force opérationnelle à Mali et de l’achat des kits. Conséquence directe de ses actions, les mainteneurs du théâtre bénéficieront de pièces de rechange précises et facilement disponibles pour les équipements essentiels à la mission.

#139 – Cplc A. Boileau
Présenté le 19 sep 18 par Maj J. Drouin
Le cplc Alexandre Boileau se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement hors pair et son aide considérable qu’il a apportée à la flotte de véhicules lourdes commerciaux. Sa performance exceptionnelle et son expérience remarquable ont permis de solutionner des problèmes électriques de haut niveau sur les autobus Overland requises pour Op Cadence. Il brille par son dévouement et son leadership dans son rôle de mentor auprès des techniciens du GEMRC, son éthique et sa grande forme physique.

#138 – MCpl C.B. Vardy
Presenté le 26 nov 18 par LCol Miedema et CWO McNeil
Pour son dévouement exceptionnel, son professionnalisme et sa capacité à encadrer ses pairs et ses subordonnés au quotidien. Ses contributions ont été déterminantes pour les nombreux succès d’une section TEME petite mais diversifiée et ont fourni un soutien exceptionnel à la maintenance des unités Wing et Lodger. Il manifeste continuellement une attitude de «volonté» et incarne les valeurs du Corps du GEMRC.

#137 – Cpl Georges-Étienne Lévesque
Présenté le 19 sep 18 par Maj J. Drouin
Le cpl Georges-Étienne Lévesque se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement hors pair. Il a effectué plusieurs diagnostics approfondis sur les nouveaux véhicules blindes du génie déployés pour la première fois en exercice dans le cadre d’EX MAPLE RESOLVE 18. Il a remédié à plusieurs problèmes électriques extrêmement complexes sur le bras excavateur qui empêchait l’utilisation de l’équipement alors qu’un représentant de la compagnie affirmait que les réparations étaient trop complexes et qu’elles devaient se faire en atelier. Son ardeur et son dévouement ont permis de remettre le véhicule en service rapidement.

#136 – Cplc Jean-Sebastien Bureau
Présenté le 19 sep 18 par Maj J. Drouin
Le cplc Jean-Sebastien Bureau se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement hors pair. Il a effectué plusieurs diagnostics approfondis sur les nouveaux véhicules blindes du génie déployés pour la première fois en exercice dans le cadre d’EX MAPLE RESOLVE 18. Il a remédié à plusieurs problèmes électriques extrêmement complexes sur le bras excavateur qui empêchait l’utilisation de l’équipement alors qu’un représentant de la compagnie affirmait que les réparations étaient trop complexes et qu’elles devaient se faire en atelier. Son ardeur et son dévouement ont permis de remettre le véhicule en service rapidement.

#135 – Maj Clayton Van Volkenburg
Présenté le 13 juil 18 par Col Corriveau
Le Major Van Volkenburg reçoit cette pièce pour son professionnalisme et son leadership en tant que commandant adjoint. À ce titre, il a dirigé de nombreuses initiatives de grande envergure, notamment l’inauguration et l’inauguration du bâtiment du Colonel Ritchie. Le succès des deux, mais plus particulièrement celui-ci, a valu beaucoup de crédit à l’école et au Corps du GEMRC. Cela ne se limitait pas au personnel de l’école, mais s’étendait au ministre de la Défense nationale, à de nombreux membres actuels et retraités ainsi qu’à une partie de la famille du colonel Ritchie et à ses amis proches qui voyageaient de loin pour y assister. Un professionnel accompli, le leadership du Major Van Volkenburg et son engagement personnel avec ses pairs, tous les membres du personnel et les étudiants de l’école ont créé un environnement de travail exceptionnel. Bien que le succès des deux événements ait eu un effet positif immédiat, son leadership aura un énorme avantage durable pour les membres de l’école qui deviendront les futurs leaders de notre Corps.

#134 – Maj Santiago Duque
Présenté le 13 juil 18 par Col Corriveau
En reconnaissance du travail exemplaire accompli par le major Santiago Duque pour diriger une équipe afin de modifier la formation de la Première réserve afin de soutenir l’initiative Renforcer l’armée de réserve (StAR) et de mieux aligner la formation du GEMRC sur les nouvelles missions de le PRes. Dans la lignée de «soldat d’abord, toujours technicien», il a mené son équipe à une première place lors d’une compétition de soudure de 40 km. Le Major Duque démontre constamment les valeurs fondamentales de «Arte et Marte» dans sa routine quotidienne, illustrant ainsi les qualités d’un vrai officier du GEMRC.

#133 – Adj Frederic Gagnon
Présenté le 13 juil 18 par Col Corriveau
En reconnaissance du travail exemplaire accompli par l’adjudant Frederic Gagnon alors qu’il préparait l’inauguration du bâtiment du Colonel Karen Ritchie pour le dévouement. Au cours des semaines qui ont précédé la dédicace, il a travaillé sans relâche pour préparer des expositions qui mettent en lumière tous les métiers du GEMRC, les artefacts historiques et les personnalités remarquables. Les efforts de l’adjudant Gagnon auront un impact durable sur l’école pendant de nombreuses années, car cela permettra à tous nos nouveaux membres d’interagir avec l’histoire riche et diversifiée du Corps.

#132 – Matl Benoit LaRoche
Présenté le 29 juin 18 par Capt Dempsey
Pour une motivation, une patience et un dévouement exceptionnels durant son affectation au Corps du GEMRC, pour des compétences irréprochables en soutien logistique au sein de la BFC Halifax, Logistique de la Base et TGEM, pour toujours avoir été positif malgré les circonstances, et en démontrant toujours les valeurs fondamentales du GEMRC de travail d’équipe, de persévérance, de travail acharné et étant un modèle positif pour tout le monde tout en supervisant et en encadrant le personnel civil et ses subalternes, pairs et supérieurs dans les professions de soutien au combat. Son soutien exceptionnel en approvisionnement en pièces de rechange et acquisition a été un facteur clé du succès du peloton de maintenance TGEM.

#131 – Cpl Ian Garnhum
Présenté le 29 juin 18 par Capt Dempsey
Pour son ingéniosité, son innovation et son dévouement hors du commun durant une décennie de loyaux services au Corps du GEMRC, pour ses compétences techniques irréprochables à la BFC Halifax, Logistique de la Base et TGEM, pour avoir toujours été positif malgré les circonstances et pour avoir toujours démontré les valeurs fondamentales du GEMRC de travail d’équipe, de savoir-faire technique exceptionnel, de travail acharné et étant un modèle positif pour tout le monde tout en supervisant et en conseillant le personnel junior du GEMRC.

#130 – Adj Terrance Walsh
Présenté le 31 mai 18 par Col Corriveau
L’Adj Walsh reçoit la pièce d’excellence du GEMRC en reconnaissance de sa contribution vitale à la capacité continue de l’escadron C de soutenir plusieurs formations de l’Armée canadienne. Il a travaillé en étroite collaboration avec les Svcs Tech du Groupe de Soutien de la 5 Div CA pour réduire le VHU des Léopard II, et son leadership à la troupe de Maint de l’escadron C a permis à l’escadron de supporter l’instruction de confirmation de l’état de préparation du 2 GBMC, l’entraînement de 5 GBMC vers l’état de préparation et les différents efforts du Centre de formation de combat pour former les futurs leaders de l’Armée canadienne. Professionnel accompli, il contribue toujours aux efforts de l’escadron au-delà de ce que l’on attend de lui, et il continue d’être un représentant très solide du soutien exceptionnel du Corps du GEMRC aux armes de combat.

#129 – Cpl Ryan Yarn
Présenté le 24 mai 18 par Col Corriveau
Pendant la période précédant l’ex. STEELE SABRE 17 et ex. IRON RAM 17, Cpl Yarn a démontré des capacités techniques exceptionnelles dans la façon dont il a reconstruit une culasse de moteur Léopard 2 maximisant la capacité du commandant de l’équipe de combat à développer de futurs leaders.

#128 – Mme Shelley Finnen
Présenté le 2 mai 18 par Col Corriveau
À titre de bibliothécaire de la 17e Escadre du GEMRC, elle conserve en outre des dossiers financiers liés aux dépenses budgétaires de l’atelier. Possédant une mine de connaissances corporatives, elle est souvent sollicitée par le bureau de contrôle pour fournir des conseils financiers, particulièrement en fin d’année. Son dévouement envers l’organisation et son Esprit de Corp est illustré par son administration du groupe Facebook du RCEME Winnipeg. Grâce à ce groupe, elle tient les anciens combattants locaux du GEMRC et les membres actuels de la 17e Escadre du GEMRC branchés et informés. Mme Finnen reçoit cette mention élogieuse pour le rendement au-delà de ses fonctions normales.

#127 – SLt Mikael Lemieux
Présenté le 17 mai 18 par Col Corriveau
Pour son esprit d’initiative, son leadership et son dévouement hors du commun au Corps du GEMRC, en particulier pour l’exécution du 10e Bonspiel commémoratif Colonel Karen Ritchie tenu en mars 2018. Grâce à son leadership et à son initiative, cette fière tradition du GEMRC a été un grand succès.

#126 – Capt Jolan Cadieux Langevin
Présenté le 10 mai 18 par Col Corriveau
Pendant qu’il travaillait au DEMPET 4-4, le Capt Cadieux-Langevin a été déployé à court préavis à l’ex. MAPLE RESOLVE 17 à Wainwright Alberta pour aider SMA(AP) à capturer des images en direct de techniciens du GEMRC travaillant dans un environnement d’exercice pendant un exercice majeur. Les images ont été essentielles à la production de vidéos de recrutement mises à jour pour les 5 métiers du GEMRC. Le leadership, le dévouement et les compétences organisationnelles du Capt Cadieux-Langevin ont grandement contribué au succès de ce projet très important.

#125 – M. Dany Vaillancourt
Présenté le 15 mai 18 par Col Corriveau
M. Dany Vaillancourt est reconnu pour son dévouement exceptionnel durant plus de 15 ans à l’École du GEMRC et au Corps du GEMRC en tant qu’instructeur commun de formation technique du GEMRC et en tant que premier répondant à d’innombrables événements au niveau de l’école et des Corps tels que les célébrations de la Journée du GEMRC et du Tournoi de hockey Adj J.R. Muise.

#124 – Adj Peter McFarlane
Présenté le 15 mai 18 par Col Corriveau
L’Adj McFarlane reçoit le médaillon d’excellence du D GEMRC pour son leadership exceptionnel et son dévouement. Il a inlassablement représenté le bien-être de ses subordonnés, amélioré son moral et renforcé la cohésion de l’équipe à la Maintenance de la Base de la BFC Borden. Son leadership, son professionnalisme et sa fierté du Corps du GEMRC ont été déterminants dans les succès de la maintenance de base au cours des trois dernières années.

#123 – Sgt Simon Laprade
Présenté le 15 mai 18 par Col Corriveau
Le Sgt Laprade est reconnu pour son excellente performance dans un rôle non traditionnel du GEMRC auprès des Skyhawks entre le 22 avril et le 29 septembre 2017, ce qui a apporté un crédit et une visibilité exceptionnels au Corps. Sa performance et son professionnalisme exemplaires incarnaient vraiment la devise du GEMRC Travailler dur, jouer dur.

#122 – Cpl Raphael Beaudet
Présenté le 5 avr 18 par Col Corriveau
En reconnaissance pour son dévouement volontaire à titre d’armurier du club de biathlon Courcelette depuis 2016. Il donne de son temps les soirs et fins de semaine pour effectuer des inspections et réparations sur les armes du club. Grace à ses efforts et initiatives soutenus, les athlètes ont à leur disposition toutes les ressources nécessaires s’entraîner en préparation pour les compétitions.

#121 M. Claude Turmel
Présenté le 22 mar 18 par Col Poirier
En reconnaissance de plus de 40 années de service au sein du Corps GEMRC, en tant qu’officier et gestionnaire civil. Pour sa grande détermination, sa rigueur, son éthique de travail, son dévouement et son leadership incontesté, M. Claude Turmel se mérite le médaillon de l’excellence du directeur du GEMRC.

#120 Perdu

#119 – Cplc Jean-Michel Bédard-Théorêt
Présenté le 10 août 17 par Bgen (ret) Brewer
Pour son expertise technique démontrée ainsi que sa volonté notable d’être investi dans sa communauté, le Cplc Bédard-Théorêt est reconnu pour le bénévolat exemplaire et sa participation communautaire à divers programmes de sensibilisation scolaire. Il était responsable de plusieurs expositions de véhicules qui ont activement attiré l’attention des adultes ainsi que des adolescents, ce qui visait à mieux faire comprendre ce qu’est le Corps du GEMRC ainsi que l’Armée canadienne. Techniquement solide, il est un EM des opérations de récupération et un instructeur exceptionnel. À titre d’exemple, il a assumé le contrôle total et exécuté avec succès la récupération complexe et techniquement difficile du Flak Panzer, vieux de 75 ans, de Worthington Park, incarnant l’ARTE pour lequel les soldats-techniciens du Corps du GEMRC sont reconnus. Ses réalisations témoignent de la reconnaissance du Corps du GEMRC; des leaders juniors dynamiques, compétents et exceptionnels, incarnant avec éclat les valeurs de l’Armée canadienne.

#118 – Maj Andrew Mills
Présenté:
Date inconnu.
Le Maj Mills reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC grâce à son éthique de travail, son professionnalisme et son dévouement remarquables envers le Corps du GEMRC à titre de planificateur stratégique du GEMRC/SGET. Il a joué un rôle clé dans l’avancement des principaux dossiers tels que la réorientation de la formation des officiers et des MR du GEMRC, l’examen approfondi de la formation en cours d’emploi, la mise sur pied du centre des ressources du SGET, et l’ajustement des niveaux de recrutement au moyen d’un changement proposé à la formation en cours d’emploi et aux autres initiatives de recrutement.

#117 – Cpl Tyler Fulton
Présenté le 18 mai 17 par Col McKenzie
Pendant la préparation et l’exécution de l’exercice TURBULENT WINDS 16, dans le cadre de l’opération LENTUS 17-01, et de l’exercice NORTHERN SOJOURN 17, le Cpl Fulton a incarné l’état d’esprit du GEMRC par son ingéniosité, son leadership, ses compétences et son dévouement quant aux réparations et aux récupérations, et en améliorant les ressources et le milieu de travail de ses collègues techniciens du GEMRC. Ceci comprend des réparations complexes pendant l’exercice Ex TURBULENT WINDS, des réparations et des récupérations dans des conditions difficiles pendant l’opération LENTUS et l’exercice NORTHERN SOJOURN, et la préconisation de l’amélioration des outils et du milieu de travail pour ses pairs, ce qui a grandement amélioré la productivité en atelier.

#116 – M. Peppy Lavigeur
Présenté le 18 mai 17 par Col McKenzie
Lavigeur est un gagnant grâce à son ingéniosité, son innovation et son dévouement remarquables pendant ses 56 années de service au Corps du GEMRC, sa promotion de l’esprit de corps au Service de la logistique de la base et à la section de TGEM de la BFC Halifax, son positivisme en dépit des circonstances, et puisqu’il a toujours incarné les valeurs fondamentales du GEMRC que sont l’esprit d’équipe, les connaissances techniques remarquables et le travail acharné. Enfin, il est un modèle positif pour tous.

#115 – Cpl Vincent Bouchard-Grenier
Présenté le 4 mai 17 par Col McKenzie
Le Cpl Bouchard-Grenier a fait honneur au 5 Bon Svc et au Corps du GEMRC lors de son affectation au 5 Pon PM. Il a fait preuve de professionnalisme et ses actions décisives lui ont permis de prêter main-forte en appui à la maintenance du 12 RBC.

#114 – Sgt Stevenson
Présenté: Date inconnu.
Le Sgt Stevenson est un dirigeant et un technicien remarquable du GEMRC. Les superviseurs de la section du GEMRC de la 17e Escadre demandent constamment son opinion et ses conseils lorsqu’ils s’occupent des activités quotidiennes liées à la production au niveau de la section. Il favorise l’esprit de corps en participant aux activités de groupe militaire et civil et en montrant fièrement les attributs du GEMRC. Il promeut avec ténacité les activités locales et régionales du Corps du GEMRC telles que le tournoi de hockey à Shilo ainsi que la journée du GEMRC, tout occupant le poste de président du comité du moral et du bien-être du GEMRC de la 17e Escadre. Il déploie des efforts prodigieux pour collecter des fonds et il trouve toujours des idées d’activités intéressantes pour rehausser le moral.

#113 – Sgt Gaétan Bougie
Présenté le 4 mai 17 par Col McKenzie
Le Sgt Bougie a démontré un leadership sans faille et des compétences exceptionnelles au cours des dernières années passées au sein du pon maint du 1R22eR. Il a été un exemple de persévérance et de résilience en participant rigoureusement au PT adapté depuis plusieurs mois. Son optimisme et son acharnement a fait de lui un modèle à suivre pour les membres blessés qui sont en rétablissement. Il contribue sans équivoque au succès du programme de conditionnement physique adapté. En raison du déploiement de son commandant de section, il a pris en charge la section type B ainsi que les petits moteurs. Durant cette période, il a maintenu un niveau de qualité élevé et un nombre de VHU très bas même avec une diminution du nombre de techniciens. Le Sgt Bougie est un fier représentant du Corps du GEMRC qui mérite la présente distinction.

#112 – Sgt Kenneth Kent
Présenté le 2 mai 17 par Col McKenzie
Le Sgt Kent est le gagnant du prix régional des systèmes d’entraînement du D GEMRC de 2016/2017 et il s’est classé en troisième place pour le prix national. Il reçoit la médaille d’excellence pour avoir appliqué les principes de leadership dans une multitude de nouveaux rôles. Son professionnalisme inébranlable a permis d’améliorer considérablement le moral et le rendement dans l’ensemble du peloton de maintenance. Sa capacité d’adaptation et son professionnalisme exceptionnels dépassent de loin ce qui est habituellement observé chez un responsable d’atelier. Son travail acharné et son dévouement envers ses subordonnés, sa C de C et le Corps du GEMRC sont irréprochables.

#111 – Cpl Scott Simmonds
Présenté le 22 juin 17 par Col McKenzie
Le Cpl Simmonds est le gagnant du prix du D GEMRC de la région du Centre et finaliste du prix national de 2016-2017. Le Cpl Simmonds reçoit la médaille d’excellence pour avoir démontré des connaissances techniques allant au-delà des attentes de sa chaîne de commandement (C de C). Il fait également preuve de créativité dans les ateliers, ce qui impressionne ses pairs et ses supérieurs.

#110 – Sgt Philippe Bérubé
Présenté le 18 mai 17 par Col McKenzie
Le Sgt Philippe Bérubé est le gagnant du prix du D GEMRC de la région de l’Atlantique de 2016-2017. En tant que spécialiste du VBTP de la région de l’Atlantique, le Sgt Bérubé a directement contribué au succès de la mise en service des VBTP dans la 5 Div C. Il a non seulement maîtrisé les aspects techniques des VBTP, mais aussi fourni un soutien exceptionnel aux unités et aux écoles de Gagetown grâce à sa coopération proactive avec le personnel du projet, à ses contributions novatrices aux changements procéduraux et à son leadership formidable auprès des MR. Sa fierté contagieuse liée au Corps, son éthique de travail rigoureux et sa créativité ont eu des répercussions positives sur l’esprit de corps dans l’ensemble de la cie maint et lui ont valu le respect de ses pairs, tous grades confondus.

#109 – Col Andrew Nellestyn (retraité):
Présenté le 11 mai 17 par Col McKenzie
Le Col Andrew Nellestyn (retraité) a été et continue d’être l’un des ambassadeurs du Corps en ce qui a trait à la conceptualisation, à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’annexe du musée du GEMRC. Il a non seulement obtenu un soutien politique des dirigeants provinciaux et fédéraux, mais aussi l’appui de diverses municipalités scolaires, culturelles et locales. Il a aussi joué un rôle clé dans la publication du livre « Afghanistan : A Canadian Story 2001-2014 », faisant ainsi grand honneur au Corps du GEMRC. C’est surtout grâce à son réseautage diligent et à sa persévérance que l’on a pu obtenir le financement nécessaire pour le projet. Tout au long de sa carrière, il a contribué activement et sans relâche à l’amélioration et à la crédibilité du Corps du GEMRC. Pour ses efforts, ses réalisations et son engagement remarquables envers le Corps du GEMRC, le Col Nellestyn (retraité) reçoit la médaille d’excellence du GEMRC.

#108 – Major Dwayne Atkinson:
Présenté le 30 juin 16 par LCol Turgeon
Le Maj Dwayne Atkinson a fièrement fait preuve du professionnalisme, du dévouement, d’endurance et de l’esprit de corps des officiers du GEMRC par ses réalisations exceptionnelles sur les opérations (OP ATTENTION) et lors d’exercices conjoints et de l’OTAN (TRIDENT JUNCTURE 15). Dans toutes les occasions, il a brillé sur le Corps par sa forte performance pour aller de l’avant avec les missions les plus difficiles, le mentorat des autres et en étant un excellent joueur d’équipe qui a contribué à dépeindre l’excellence du Corps GEMRC aux yeux de tous les FAC et les forces alliées parties prenantes qu’il a rencontrées au cours des opérations et des exercices internationaux.

#107 – Sgt Cleary
Présenté à Sgt Cleary le 28 juin 16 par Col Hamilton
Le Sgt Cleary a reçu la Médaille d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail remarquable et son dévouement. Il a en effet contribué à simplifier l’instruction à l’intention des techniciens de véhicules en mettant en œuvre le programme d’instruction des techniciens agréés. Ce programme permet aux artisans qui possèdent de l’expérience reconnue et qui ont suivi une formation civile de recevoir de l’instruction sur mesure et condensée dans le but d’obtenir leur qualification. Son leadership, son professionnalisme et sa fierté de servir le Corps du GEMRC ont été essentiels à la mise en œuvre de ce programme.

#106 – Sgt Flaro
Présenté à Sgt Flaro le 28 juin 16 par Col Hamilton
Le Sgt Flaro a reçu la Médaille d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail remarquable et son dévouement. Il a en effet contribué à simplifier l’instruction à l’intention des techniciens de véhicules en mettant en œuvre le programme d’instruction des techniciens agréés. Ce programme permet aux artisans qui possèdent de l’expérience reconnue et qui ont suivi une formation civile de recevoir de l’instruction sur mesure et condensée dans le but d’obtenir leur qualification. Son leadership, son professionnalisme et sa fierté de servir le Corps du GEMRC ont été essentiels à la mise en œuvre de ce programme.

#105 – Cpl Wright
Présenté à Cplc Wright le 26 mai 16 par Col Hamilton
Le Cpl M.J. Wright reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail acharné et son dévouement comme commis au Système de gestion de l’entretien en logistique et en ingénierie (SGELI). Il a assuré la bonne organisation du bureau de contrôle du peloton de maintenance du 2e Bataillon des services et a contribué à maintenir la réputation nationale de son unité.

#104 – Cplc Ingram
Présenté à Cplc Ingram le 26 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Ingram reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son dévouement exceptionnel envers la formation technique et le mentorat des apprentis du module 2 – Véhicule de la PP1.

#103 – Cpl Currie
Présenté à Cpl Currie le 18 mai 16 par Col Hamilton
Le Cpl Currie reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa créativité et son esprit d’avant-garde lors de la conception et de la construction du projet du 75e anniversaire du GEMRC, présenté par le GS 5 Div C pour le Concours d’artefact du musée. Son souci du détail et sa capacité à reproduire des pièces d’un M113 APC démontrent tout le talent et le potentiel des techniciens du GEMRC.

#102 – M. St. Pierre
Présenté à M. St. Pierre le 18 mai 16 par Col Hamilton
Francis St Pierre reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa contribution exemplaire à l’amélioration du Programme de FCE de la compagnie de maintenance de Gagetown. L’ardeur et l’engagement dont a fait preuve M. St Pierre afin de perfectionner la relève chez les techniciens de véhicules du Corps du GEMRC ont favorisé l’esprit de corps et présenté le Corps sous un jour favorable. M. St Pierre cherche sans cesse des possibilités de perfectionnement pour les jeunes techniciens et utilise son vaste savoir pour former des techniciens équilibrés et compétents.

#101 – Cplc Hurley
Présenté à Cplc Hurley le 18 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Hurley reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son leadership exceptionnel en tant qu’adj de la Section du matériel alors qu’elle était aux prises avec une grave pénurie de personnel. Pendant huit mois, le Cplc Hurley a géré de main de maître toutes les activités de soudage et de production de textiles, a maintenu un atelier productif et bien organisé, et a pu exprimer son amour pour la menuiserie en consacrant temps et efforts à la création de cadeaux de retraite et de boîtes-cadres personnalisés pour les membres du Corps du GEMRC qui s’apprêtaient à partir.

#100 – Cplc Logan
Présenté à Cplc Logan le 18 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Logan reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son leadership et son dévouement remarquable. Le Cplc Logan a été responsable du détachement d’armes K13 qui a apporté son soutien à l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne d’avril 2013 à septembre 2015. Par son leadership et son dévouement auprès des artilleurs, il a incarné la devise Arte et Marte (par l’adresse et le combat). Responsable de l’entretien de plus de 20 systèmes d’armes à tir indirect et d’innombrables armes légères, le Cplc Logan s’est assuré, en prêchant par l’exemple, que le travail accompli respecte les normes les plus rigoureuses. Le Cplc Logan a déployé un effort colossal pendant l’opération Kings of Battle, garantissant ainsi l’atteinte des cibles lors de cette instruction nationale cruciale.

#099 – Sgt Lapratte
Présenté à Sgt Lapratte le 13 mai 16 par Col Hamilton
Le Sgt Lapratte reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour avoir fait preuve de leadership au sein du SGET et fait la promotion d’une bonne administration des ressources au sein et à l’extérieur du régiment. Son travail a assuré la préparation opérationnelle de l’équipement en garnison, lors d’exercices et à l’étranger. Il a traité des commandes de travail et offert des conseils techniques concernant l’équipement unique du RTIFC, contribuant ainsi aux missions du Régiment. Il a notamment participé à l’activation du théâtre pour l’Op INIFIER et à l’Op IMPACT.

#098 – Capt Zymberi
Présenté à Capt Zymberi le 12 mai 16 par Col Hamilton
Le Capt Zymberi a reçu la Médaille d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail remarquable et son dévouement envers le Corps du GEMRC à titre d’OEM GEMRC. À la suite du départ à la retraite du coordonnateur du Corps, le Capt Zymberi a dû assumer toutes ses fonctions et veiller à ce que toutes les activités du GEMRC se déroulent de façon efficiente et efficace. Grâce à son leadership, à son professionnalisme et à son éthique de travail acharné, il a veillé à ce que le secrétariat du Corps ne faillisse jamais à la tâche.

#097 – Sgt McIntyre
Présenté à Sgt McIntyre le 12 mai 16 par Col Hamilton
Le Sgt Steve McIntyre reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son service exemplaire et l’aide considérable qu’il a apportée à tous les membres de la DGGPET, de la RCN et du Corps du GEMRC. Il a été un MR supérieur très fiable et s’est montré à la hauteur de toutes les situations. Extrêmement dévoué et motivé, il gère les notices biographiques du programme Départ dans la dignité, les avis de décès des militaires et toute l’information qui doit être transmise aux MR du GEMRC partout au Canada et à l’étranger. Sous les ordres directs de deux Adjuc, il s’est tenu informé des pratiques actuelles en acquérant une bonne compréhension des besoins, ce qui s’est traduit en retombées pour les deux services.

#096 – Cplc Naltchayan
Présenté à Cplc Naltchayan le 6 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Naltchayan se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC pour sa performance exceptionnelle en tant que technicien de véhicule au sein de la troupe de maintenance du 5e RGC. Répondant à la perfection aux attentes en tant que cmdt son de l’équipement lourd, il est devenu un exemple et un mentor pour plusieurs grâce à son leadership extrêmement audacieux et son enthousiasme. Ses efforts constants, ses connaissances techniques hors du commun ainsi que son expérience à gérer les réparations d’équipements spéciaux ont contribué à la réussite des opérations de support au 5 RGC. Ceci fut particulièrement remarqué lors de l’OP PILIER MONTAGNEUX qui impliquait la troupe d’équipement lourd de l’escadron 55. Visant assidûment la perfection et ne reculant jamais devant les défis, il a même accepté des responsabilités supplémentaires telles que superviser des techniciens à l’entraînement au 5RGC. Le Cplc Naltchayan est un fier représentant du Corps GÉMRC et mérite des félicitations pour sa conduite et son dévouement exemplaire.

#095 – Cpl Ainslie
Présenté à Cpl Ainslie le 6 mai 16 par Col Hamilton
Cpl Ainslie se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC. Il a fourni un rendement exceptionnel pour son grade et il est rapidement devenu un exemple pour tous. Au cours de la dernière année, il s’est mérité plusieurs félicitations des différents paliers de la chaîne de commandement du régiment et de la brigade pour son leadership hors pair ainsi que sa fiabilité à toute épreuve. Depuis les cinq derniers mois, il a assumé le rôle de cmdt(i) de la son roues dû à l’absence du cmdt et du cmdtA et il a réussi à réduire le VHU de la son de plus de 10% en moins de deux semaines. Lors de l’Ex TRIDENT JUNCTURE 15, il a été détaché de façon intégrale en tant qu’ÉMR et il a reçu la pièce du Cmdt 5 GBMC pour avoir maintenue le VHU à 0% pour la durée entière de l’exercice. Le Cpl Ainslie est un fier représentant du Corps GÉMRC et mérite des félicitations pour sa conduite exemplaire.

#094 – Cpl Dubois
Présenté à Cpl Dubois le 6 mai 16 par Col Hamilton
Le Cpl Dubois se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC pour sa performance et ses initiatives hors du commun en ce qui concerne la modification de la barre de remorquage des traineaux Caribou. Celui-ci a toujours persévéré afin de mettre à terme ce projet, et ainsi rendre le 5 RGC déployable pour les différentes opérations et exercices pour lesquels ils sont mandaté.

#093 – Cplc Chabot
Présenté à Cplc Chabot le 5 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Chabot se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC pour son implication et professionnalisme exceptionnel démontrés lors du projet TAPV au Nevada du 22 janvier au 18 mars 2016. Grâce à son dévouement hors pair, ses idées visionnaires et son très haut niveau de connaissances techniques, il a trouvé un nombre impressionnant de problèmes mécaniques et de structure graves qui rendait le véhicule non-sécuritaire, ce qui a contribué directement au succès et à l’amélioration du projet TAPV. Le Cplc Jonathan Chabot est un exemple pour ses pairs et un rouage important pour la section de maintenance du 5e Amb C ainsi que pour l’ensemble du Corps GEMRC.

#092 – Cplc Walter
Présenté à Cplc Walter le 25 fev 16 par Col Hamilton
Le cplc Walter reçoit le Médaillon d’excellence du GEMRC pour ses immenses contributions à l’esprit de corps du corps du GEMRC au sein du secteur de l’Ouest. Il est constamment présent durant la planification et l’exécution des activités du GEMRC comme la journée du GEMRC et le Bonspiel annuel. De plus, il réalise constamment diverses œuvres telles que des toiles ou une table de poker octogonale qu’il offre gratuitement lors de ces activités.

#091 – Padre Don Chisholm Adjum (à la retraite)
Présenté à Mr. Chisholm le 30 oct 15 par Col Dundon
Don Chisholm reçoit le médaillon d’excellence du GEMRC pour son exceptionnel soutien spirituel envers le Corps du GEMRC. Don a consacré de nombreuses années de sa vie à offrir des services de pastorale aux membres du Corps. Ces services ont eu un effet positif sur le moral et l’esprit de corps de nos membres. Son service exemplaire est une inspiration pour tous les membres du corps.

#090 – Capt Paquet
Présenté à Capt Paquet le 6 oct 15 par Col Bouchard
Le capitaine Christian Paquet reçoit le médaillon d’excellence du GEMRC pour ses trente années de bons et loyaux services au sein du Corps du GEMRC. Le capt Paquet a commencé sa carrière à titre de mécanicien, puis a gravi les échelons et a atteint finalement le grade d’adjudant-chef. Il a agi comme sergent-major régimentaire de 2008 à 2011 avant d’obtenir sa commission. Le capt Paquet a toujours démontré qu’il était sensible aux traditions du Corps, et il s’y est toujours comporté de façon positive et enthousiaste, tout en respectant les valeurs fondamentales du Corps du GEMRC.

#089 – Capt Dzeoba
Présenté à Capt Dzeoba le 19 juin 15 par Col Hamilton
Le capitaine Dzeoba reçoit le Médaillon d’excellence du GEMRC pour son dévouement exceptionnel envers le Corps du GEMRC. Son leadership, sa supervision de l’exécution des programmes et de la gestion financière des divers programmes des Biens Non-Publique du Corps, du fonds des officiers du GEMRC et de la fiducie caritative du GEMRC ont eu un impact direct et positif sur le moral des plus de 3600 membres actifs et retraités du Corps du GEMRC.

#088 – Sgt Diotte
Présenté à Sgt Diotte le 14 mai 15 par Col Hamilton
Le Sgt Diotte reçoit la médaille d’excellence du Directeur du Corps pour sa maîtrise exceptionnelle des connaissances de son métier en appui au projet du VBL 6.0, au cours pilote de maintenance du VBL 6.0 et pour son dévouement et son leadership dans son rôle de mentor auprès des techniciens du GEMRC.

#087 – MCpl Fortin
Présenté à MCpl Fortin le 14 mai 15 par Col Hamilton
Pour son dévouement exceptionnel envers le Corps du GEMRC et en particulier le groupe professionnel des techniciens des matériaux, le Cplc Fortin reçoit un médaillon d’excellence du GEMRC. L’ingéniosité et l’exceptionnel souci du détail du Cplc Fortin ont permis de procéder à d’importants changements dans le programme d’instruction des techniciens des matériaux. Le Cplc Fortin a joué un rôle de premier plan dans l’examen initial et l’étape de conception des exigences de la formation en cours d’emploi du programme MEMS dans le but de faire le suivi des stagiaires en FCE. Grâce à des conseils judicieux, il a permis à la CdeC de mettre en œuvre des changements dans le cycle d’instruction des techniciens des matériaux en FCE. Le Cplc Fortin cherche toujours à projeter une présence positive et exemplaire dans ses gestes, au bénéfice des autres et sans arrière-pensées. Il contribue à l’esprit de corps au sein du Corps du GEMRC. Il mérite amplement cette reconnaissance.

#086 – Mr. Roy
Présenté à Mr. Roy le 14 mai 15 par Col Hamilton
Jerry D. Roy compte plus de 30 ans d’expérience dans les Forces armées canadiennes, dont les 12 dernières années en tant que technicien à l’entretien des instruments au sein du 2e Bataillon des services. Au cours de ces nombreuses années au sein du 2 Bon Svc, M. Roy a toujours dépassé les attentes dans sa fonction secondaire à titre d’officier de radioprotection (O Radiop) du Battaillon (RadSO). Son travail lui a valu des remerciements personnels de la part du Directeur général – Protection incendie et sûreté nucléaire. De plus, M. Roy a toujours pris le temps d’expliquer en profondeur les dangers de la radiation, non seulement à l’auditoire principal que sont les jeunes techniciens EO du PP1.2 qui travaillent avec des sources de radiation, mais aussi à tout le personnel du Bataillon des services. Très fier des protocoles qu’il a établis pour garder la salle propre exempte de dangers potentiels, M. Roy est aussi une solide référence pour tout ce qui a trait à la radioactivité. M. Roy représente extrêmement bien le Corps du GEMRC; il fait preuve d’un vrai sens du devoir et s’assure que l’unité et les techniciens du GEMRC possèdent les connaissances nécessaires pour demeurer en sécurité.

#085 – Adj Pipke
Présenté à Adj Pipke le 16 juin 15 par LCol Moore
Pour son dévouement et sa loyauté irréprochables qui illustrent les valeurs et l’éthique du GEMRC pendant son séjour à la Section de maintenance, SSL, BFC Kingston. L’Adj Pipke est un soldat très dévoué qui offre sans relâche un support incroyable au SSL Maint. Toujours prêt à accepter des tâches supplémentaires, il cherche toujours activement à les mener à bien, malgré son importante charge de travail. Sa conduite est telle qu’il inspire ses subordonnés et ses pairs.

#084 – MCpl Vaillancourt
Présenté à MCpl Vaillancourt le 14 mai 15 par Col Hamilton
Pour son leadership et son dévouement exceptionnels pendant l’Exercice SPARTAN BEAR, où il jouait le rôle de Resp Sect Mat et de chef d’équipe pour le personnel de soutien de maintenance. Le Cplc Vaillancourt est un soldat extrêmement dévoué et un leader qui exige le meilleur de lui-même et de ceux qui sont sous sa supervision. Il fait preuve d’une éthique de travail à toute épreuve et d’une attitude où « tout est possible ». Le Cplc Vaillancourt se conduit toujours d’une manière irréprochable et il personnifie les valeurs du Corps du GEMRC. Il est hautement recommandé pour recevoir le médaillon d’excellence du Directeur du GEMRC.

#083 – MCpl Wolfrom
Présenté à MCpl Wolfrom le 14 mai 15 par Col Hamilton
Le Cplc Wolfrom a reçu le médaillon d’excellence du Dir du GEMRC en reconnaissance de son leadership exemplaire et de son dévouement exceptionnel en tant que planificateur adjoint de la Compagnie de maintenance au sein du 2 Bon Svc. Technicien toujours à son affaire, le Cplc Wolfrom présente une éthique du travail à toute épreuve, indispensable à la réalisation de toutes ces tâches. Il incarne les valeurs fondamentales du GEMRC.

#082 – Sgt Irwin
Présenté à Sgt Irwin le 14 mai 15 par Col Hamilton
Sgt Irwin est décernée le médaillon d’excellence du Dir du GEMRC pour son dévouement exceptionnel, son leadership et son professionnalisme son rôle d’expert SGIRD au sein de la 4 Div C, de même que pour les résultats de son incroyable habileté de mentorat et d’encadrement qui ont permis une progression constante des capacités du SGIRD dans notre système de dossiers. Le Sgt Irwin personnifie les principes mêmes du dévouement et de la loyauté dans tout ce qu’il entreprend.

#081 – Cpl Macleod
Présenté à Cpl Macleod le 14 mai 15 par Col Hamilton
Pour son service exceptionnel auprès du 1er Hôpital de campagne du Canada et du Corps du GEMRC, le Cpl Matthew Macleod reçoit le médaillon d’excellence du Dir du GEMRC. Ses actions ont donné lieu à des contributions exceptionnelles qui ont été essentielles à la réussite du programme de maintenance de l’unité pour les Forces armées canadiennes. Cpl Macleod illustre les valeurs du GEMRC par la recherche de l’excellence. Sa conduite et son dévouement envers le service est en accord avec les meilleures traditions de « Arte et Marte ».— Par l’adresse et le combat ».

#080 – Adj Pelletier
Présenté à Adj Pelletier le 16 avril 15 par Col Hamilton
Visant continuellement l’excellence et ne reculant pas devant les défis, l’Adj Pelletier se voit remettre aujourd’hui le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour ses efforts constants et ses connaissances techniques hors du commun qui ont largement contribues a la réussite des opérations du Régiment.

#079 – Sgt Pion
Présenté à Sgt Pion le 16 avril 15 par Col Hamilton
Leader extrêmement motive et déterminé, il est devenue un exemple et un mentor pour plusieurs. Fier représentant du Corps du GEMRC et reconnu de tous, le Sgt Pion se voit remettre aujourd’hui le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa performance exceptionnelle et son dévouement sans borne.

#078 – Cplc Blount
Présenté à Cplc Lewis le 24 avril 15 par Col Hamilton
Le médaillon d’excellence du GEMRC est décerné au Cplc Blount pour son dévouement exceptionnel envers le Corps du GEMRC et sa ville. En grande partie grâce à son travail d’organisation, le RCEME Car Show and Shine a permis d’amasser plus de 15 000 $ pour la Stollery Children’s Hospital Foundation d’Edmonton. Le Cplc Blount incarne le lien entre les Forces armées canadiennes et les collectivités dans lesquelles nous servons, et par ses actions, il a fait grand honneur au Corps du GEMRC.

#077 – Cplc Lewis
Présenté à Cplc Lewis le 14 mai 15 par Col Hamilton
Le Cplc Lewis a dirigé la planification et l’exécution du RCEME Car Show and Shine, qui a permis d’amasser 15 000 $ pour la Stollery Children’s Hospital Foundation. Son leadership, son professionnalisme, son sens de l’éthique et son dévouement extraordinaires ont assuré le succès de cet important événement de relations publiques avec la communauté, et ont augmenté la notoriété du GEMRC dans la région d’Edmonton.

#076 – Major (à la retraite) Michel Litalien
Présenté à Michel Litalien le 10 juin 15 par Col (à la retraite) Nellestyn
Le major (à la retraite) Michel Litalien reçoit le médaillon d’excellence du Dir GEMRC en raison du rôle important qu’il a joué dans le passage du projet du Musée du GEMRC du rêve à la réalité. Les conseils et la participation du major (à la retraite) Litalien dans l’obtention de l’agrément et du financement du Musée du GEMRC ont assuré la réussite du projet.

#075 – Cplc Plourde
Présenté à Cplc Plourde le 16 avril 15 par Col Hamilton
Le Cplc Plourde se voit attribuer le médaillon du Corps GEMRC pour son dévouement, son haut niveau de professionnalisme, son altruisme exemplaire, son dévouement envers sa communauté et le 5 RALC. Extrêmement engage au sein de la population et son travail quotidien, il s’investit corps et âme dans tout ce qu’il entreprend, faisant place qu’à une seule, chose un succès assurée à chaque fois.

#074 – Bruno Buffard
Présenté à Bruno Buffard le 22 avril 15 par Col Hamilton
En décelant les pratiques administratives et les processus de travail de base de la section qui étaient inférieurs aux normes et qui ralentissaient la production, le Sgt Bouffard a pris une approche active pour obtenir le concours de tous ses subordonnés et de son personnel civil afin de mettre en place des pratiques qui établissent désormais les normes auxquelles adhèrent toutes les autres sections de maintenance de l’escadrille du GEMRC. Il a fait preuve d’un sens de l’initiative et d’une persévérance exceptionnels pour voir à ce que les nombreux arriérés dans les travaux de maintenance du parc de véhicules bleus et des véhicules de soutien moyen de la 17e Escadre soient recensés, surveillés et réalisés malgré les contraintes financières rigides. Cette réalisation, en dépit des problèmes de dotation qui ont nui à l’escadrille du GEMRC en raison des multiples déploiements de l’élément de soutien de mission des FAC, n’est rien de moins que remarquable. Le Sgt Bouffard est un chef qui personnifie toutes les caractéristiques d’un chef solide.

#073 – Annie A. Belanger
Présenté à Annie A. Belanger le 16 avril 15 par Col Hamilton
Mme Annie A. Belanger est une personne clé derrière plusieurs activités du GEMRC et c’est notamment grâce à ses talents de communicatrice, ses convictions professionnelles et ses aptitudes hors pair qu’elle peut jongler avec une multitude de défis en même temps et publié le journal du Corps du GEMRC année après année. En tant qu’éditrice, graphiste et distributrice du journal, elle travaille avec acharnement et détermination afin de produire des ouvrages d’une qualité exceptionnelle, servant tous les membres GEMRC. Le Corps tient à souligner son travail qui contribue au bon moral et à l’esprit de corps de tous les membres du GEMRC d’un océan à l’autre.

#072 – Cpl Samuel Chanda-Tremblay
Présenté à Cpl Chanda Tremblay le 16 avril 15 par Col Hamilton
Ce médaillon d’excellence du Corps GEMRC est remis au Cpl Samuel Chanda-Tremblay pour son implication et professionnalisme exceptionnels démontrés lors la gestion simultanée de la section petits moteurs et du magasin d’outils au 5e Amb de C. Grace a son dévouement hors pair, il s’est assuré de faire l’évaluation des besoins opérationnels de la maintenance selon les fonds alloues, de communiquer avec plusieurs fournisseurs civils, d’assurer le suivi des commandes et surtout de tenir a jour le budget. De plus, grâce a ses idées visionnaires et son très haut niveau de connaissances techniques, il a réussi à rendre le conteneur plus efficace et ergonomique pour son utilisation lors de futurs déploiements. Le Cpl Chanda-Tremblay est un exemple pour ses pairs et un rouage important pour la section de maintenance du 5e Amb de C.

#071 – Sgt Paddock
Présenté à Sgt Paddock le 20 fev 15 par Col Hamilton
Le Sgt Paddock se voit attribuer le médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC pour son dévouement, son sens de l’innovation et son engagement envers ses troupes dans le parc de chars Worthington. C’est grâce à son dévouement que les techniciens de la BS 5 Div CA Gagetown peuvent réaliser des réparations aussi près de l’avant, et fournir du soutien de maintenance adapté aux besoins pour appuyer les innombrables cours du Centre d’instruction au combat et exercices des unités hébergées.

#070 – Adjum Grenon
Présenté à Adjum Grenon le 12 fev 15 par Col Hamilton
Ce médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC est remis à l’Adjum Jasmin Grenon non seulement pour son dévouement exceptionnel, mais aussi pour le rôle déterminant de mentorat qu’il déploie quotidiennement auprès des SQMET d’unités ainsi qu’auprès du personnel de l’état-major de la 5 Bde. Il a été un facteur déterminant pour le succès des diverses exercices au niveau de la 5 Bde. Par son approche proactive et une énergie remarquable, il a non seulement relevé les défis, mais il a étendu son influence jusqu’a améliorer l’efficacité des opérations et procédures du SGET au niveau de tous les gestionnaires de maintenance de la 5 Bde. L’Adjum Grenon est un pilier considérable et un atout majeur au sein de la 5 Bde et représente fièrement le Corps GEMRC par son implication totale auprès de tous.

#069 – Cplc Roy
Présenté à Cplc Roy le 12 fev 15 par Col Hamilton
Cette médaille d’excellence du Directeur du Corps GEMRC est remise au Cplc Dany Roy pour son implication exceptionnelle dans l’entrainement des techniciens du corps GEMRC. Depuis son arrivée au peloton d’entrainement en 2010, il a énormément contribue a l’amélioration du processus de la validation des techniciens véhicules. Il a réussi a développer plusieurs aides à l’entrainement afin d’augmenter et maintenir le niveau de connaissances de nos techniciens actuels et futurs. Cplc Roy est un exemple pour ses pairs et un rouage important dans l’instruction de nos futurs artisans.

#068 – Roger Barbeau
Présenté à Roger Barbeau le 12 fév 15 par Col Hamilton
Cette médaille d’excellence du Directeur du Corps GEMRC est remise a M. Roger Barbeau pour son implication exceptionnelle dans l’entrainement des techniciens véhicules PP 1.2. Depuis son arrivée au peloton d’entrainement en 2004, il a constamment amélioré d’année en année le processus de la validation des techniciens véhicules. Grace a son dévouement, ses idées visionnaires et sa persévérance au fil des années, il a réussi a développer plusieurs aides a l’entrainement afin d’assurer que nos futures techniciens soient prêts pour leur PP2. M. Barbeau est un exemple pour ces pairs et un rouage important dans l’instruction de nos futurs artisans.

#067 – Art Sinclair
Présenté à Evan Sinclair (frère) le 26 nov 14 par Col Hamilton
L’Art Sinclair se voit décerner la Médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour son dévouement extraordinaire envers le Corps du GEMRC. Bien qu’il porte l’uniforme depuis peu, il a su gagner le respect de ses superviseurs et de ses pairs. Il a été un vrai meneur et un excellent technicien durant l’instruction avec la compagnie de FCE du GEMRC. Il a constamment fait preuve de dévouement et de compétence, bien au-delà de ce que l’on s’attend d’une personne ayant son niveau de qualification. Cet honneur est rendu à l’Art Sinclair en récompense de son leadership, de son dur labeur, de sa passion et de son dévouement.

#066 – Cpl Mayrand
Présenté le 11 nov 14 par le Col Hamilton
En récompense de sa motivation personnelle remarquable, de son grand dévouement, du leadership exceptionnel qu’il a offert au Corps du GEMRC, et du dévouement désintéressé qu’il a accordé à sa collectivité et au milieu militaire, le Cpl Mayrand se voit décerner la Médaille d’excellence du directeur du GEMRC. Grâce à son aptitude naturelle au leadership et à son attitude positive, il a pu faire la promotion du Corps du GEMRC dans la collectivité locale au moyen d’actions et d’initiatives remarquables.

#065 – Adj Morissette
Présenté le 23 oct 14 par le Maj Tousignant
L’Adj Morissette se voit attribuer le médaillon du Corps du GEMRC en reconnaissance pour son dévouement extrême, un leadership sans faille et la fierté qu’il apporte au Corps dans le cadre de son travail, des activités représentatives au sein de l’organisation et de son implication sociale comme conseiller à l’endroit de ses pairs. Son implication au sein de la cie Decon CBRN du 5 GBMC a permis de fortifier les capacités de ses lignes de décontamination et le maintien d’un entraînement rigoureux en vue d’assurer que la formation soit flexible, efficace et déployable à court préavis. En plus de se distinguer professionnellement, l’adj Morisette est grandement impliqué dans la formation et l’entraînement d’équipes représentatives du Corps du GEMRC de la 2 Div CA et du 5 Bon svc. Il est un leader de marque et un atout important pour notre organisation.

#064 – M. D. Knight
Présenté le 30 sept 14 par le Col Benson
Le major (à la retraite) Doug Knight a travaillé avec acharnement et sans répit pendant de nombreuses années en tant qu’archiviste bénévole du Corps pour assembler et préserver les archives historiques du Corps du GEMRC. Il en a profité pour rédiger plusieurs livres faisant autorité sur des sujets du GEMRC, comme les ateliers mobiles. De plus, il a numérisé plusieurs documents historiques importants comme l’ouvrage historique du lieutenant-colonel Hodgson sur les premières années du Corps. L’ensemble de son travail a parfaitement complété ce qui est entrepris actuellement concernant l’historique du GEMRC. Ainsi, le Corps du GEMRC possède désormais une excellente trame historique qui est continuellement alimentée par les membres du Corps, tous grades confondus.

#063 – Cpl Trudel
Présenté le 27 fev 15 par Col Hamilton
Le Cpl Joseph Trudel reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC en reconnaissance de l’excellence dont il a fait preuve pendant les opérations déployées, dans ses compétences techniques, dans le soutien aux forces de coalition et dans son leadership dans le domaine de la condition physique et du bien-être, des qualités fort estimées des Forces armées canadiennes et le Corps du GEMRC.

#062 – Cplc Dempsey
Présenté le 17 mars 15 par Col Hamilton
Le Cplc Dempse reçoit ce médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC en reconnaissance de son dévouement sans cesse au succès de la mission et au bien-être des soldats pendant les opérations déployées. Il est un bel exemple des valeurs le Corps du GEMRC.

#061 – Capt Doucet
Présenté le 16 sept 14 par Col Hamilton
En raison de circonstances imprévues, le Capt Doucet a été choisi à la dernière minute pour être l’officier superviseur du PPO 1.2, cours très exigeant qui s’est déroulé de juin à septembre 2014. Il a organisé et dirigé son personnel de manière exceptionnelle et il a fixé des normes professionnelles très élevées pour les officiers suivant le cours. Sa détermination a fait en sorte que « Seuls les meilleurs (officiers) soient qualifiés pour diriger les meilleurs (soldats-techniciens) » est louable.

#060 – CplC Cairns
Présenté le 8 août 14 par Col Jardine
Le caporal-chef Cairns a fait preuve d’un dévouement incroyable envers le Corps du GEMRC en passant d’innombrables heures en dehors du travail pour restaurer un objet essentiel du Corps, « Christine », qui est maintenant presque neuf. Son travail est un exemple vraiment exceptionnel de la valeur des aptitudes techniques du GEMRC et du dur labeur qui a fait grand honneur au Corps.

#059 – Sgt Constantineau
Présenté le 03 sept 15 par Maj Tousignant
Le Sgt Constantineau se voit attribuer le médaillon du Corps du GEMRC pour son dévouement hors du commun dont il fait constamment preuve et qui contribue grandement à l’avancement de notre Corps et même de l’AC. Ses connaissances poussées du programme SIGRD lui ont permis de mettre en place un bureau d’aide SIGRD au sein de la 2 Div CA de façon à supporter quotidiennement les membres GEMRC du 35 GBC et 5 GBMC et même ceux appartenant à d’autres branches de métiers de la 2 Div CA.

#058 – Mr. Beresford
Présenté le 3 juin 14 par Col Bouchard
La contribution exceptionnelle de M. Anthony Beresford au patrimoine et à l’histoire du Corps du GEMRC, notamment son apport extraordinaire à la réalisation de la Salle du patrimoine et des Collections du patrimoine du Corps à l’école du GEMRC, qui est située à Borden. Il est parvenu à ces résultats grâce à des efforts soutenus, de l’altruisme envers le Corps et parce qu’il souhaitait passionnément préserver son patrimoine.

#057 – Maj McQuillan
Présenté le 15 mai 14 par Col Bouchard
Le maj McQuillan reçoit la Médaille d’excellence du GEMRC pour son initiative extraordinaire, son dévouement constant, l’excellence dans ses fonctions, ainsi que pour son intégrité et son travail d’équipe à l’appui du programme canadien des véhicules blindés légers à roues.

#056 – Adj Ferland
Présenté le 15 mai 14 par Col Bouchard
La contribution remarquable de l’adj Ferland au patrimoine et à l’histoire du Corps du GEMRC, notamment son apport extraordinaire à la réalisation de la Salle du patrimoine et des Collections du patrimoine du Corps à l’école du GEMRC, qui est située à Borden. Il est parvenu à ces résultats grâce à des efforts soutenus, de l’altruisme envers le Corps et parce qu’il souhaitait passionnément préserver son patrimoine.

#055 – Maj Motl
Présenté le 15 mai 14 par Col Bouchard
Les contributions du maj Motl au Corps du génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) ont été remarquables. Grâce à sa connaissance du Corps et son souci du détail, le maj Motl dirige comme personne et avec fermeté l’administration du Corps du GEMRC. Elle favorise l’esprit d’équipe au sein du Corps et à l’extérieur. Elle présente des opinions en se fondant sur une capacité d’anticiper les impacts potentiels dans le contexte des tendances et des développements élargis. Elle est un bon exemple de la devise du Corps du GEMRC, Arte et Marte (Par l’habileté et par le combat).

#054 – Cplc St-Laurent
Présenté le 8 mai 14 par Col Bouchard
Le Cplc St-Laurent se voit attribuer le médaillon du Corps GEMRC pour son dévouement hors du commun dont il fait constamment preuve et qui contribue grandement à l’avancement de notre Corps. D’un acharnement exceptionnel, il a participé étroitement à la mise en place d’une nouvelle structure des techniciens en lien avec PeopleSoft et SIGRD qui permettra, dans le futur, une meilleure représentation des efforts déployés par nos membres.

#053 – Adjum Turcotte
Présenté le 30 avril 14 par Col Bouchard
La Médaille d’excellence du GEMRC est remise à l’adjudant maître Turcotte en reconnaissance de son dévouement infatigable envers les militaires et le Corps du GEMRC au niveau de l’instruction des techniciens du GEMRC en PP1.2. L’un des joueurs clés de la mise sur pied du Centre de FCE divisionnaire du GEMRC, l’Adjum Turcotte a organisé des visites de personnel à d’autres centres de FCE ainsi que 202 ateliers à Montréal et au DGGTM pour que le personnel puisse se familiariser avec le système. À titre de conseiller technique principal, il s’est préparé en vue du Groupe de travail en matière de TI du GEMRC en définissant le rôle et l’emploi futurs de la FCE du GEMRC de manière à offrir des cours de PP1.2 de haute qualité au sein de la 4e Division du Canada.

#052 – Cpl McNiven
Présenté le 30 avril 14 par Col Bouchard
Le Cpl McNiven reçoit la Médaille d’excellence du GEMRC en reconnaissance du dévouement extraordinaire dont il a fait preuve pour que les apprentis techniciens de véhicules du Corps du GEMRC puissent recevoir une instruction efficace et de qualité. Le Cpl McNiven occupe le poste d’instructeur principal de la Cie FCE GEMRC depuis janvier 2013. Le dévouement et la compétence dont il fait preuve vont bien au delà de ce que l’on attend d’une personne de son grade, notamment lorsqu’il a dû déterminer les outils et l’équipement requis pour l’instruction ainsi que la composition et l’administration des tests et des défis techniques. Les efforts du Cpl McNiven ont contribué directement à la réussite ultérieure des stagiaires et du Corps en général. C’est donc pour son travail assidu, sa passion et son dévouement incroyables que le Cpl McNiven reçoit cet honneur et notre reconnaissance.

#051 – Adjum Dallow
Présenté le 30 avril 14 par Col Bouchard
L’Adjum Dallow reçoit la Médaille d’excellence du GEMRC en reconnaissance de ses contributions à titre de SMC de la Cie FCE GEMRC du 2 Bon Svc. Au cours de la dernière année, l’Adjum Dallow a apporté un appui indispensable au Corps du GEMRC en fournissant un leadership et du mentorat aux techniciens en PP1.2 (FCE). Son encadrement et son soutien continus ont permis d’offrir une instruction de très haute qualité et d’établir la Cie FCE GEMRC en tant que Cie indépendante au sein du 2 Bon Svc. Même s’il est Chauf MR de formation, l’Adjum Dallow inspire chez les autres le même esprit de corps dont il fait continuellement preuve envers le GEMRC, et il contribue ainsi à inculquer aux nouveaux techniciens les valeurs du GEMRC : ARTE et MARTE. Son expérience au sein de la Cie FCE GEMRC a aussi, sans aucun doute, réveillé l’âme du technicien en lui.

#050 – Adj Hanrahan
Présenté le 23 mai 14 par Col Bouchard
Pour la contribution exceptionnelle de l’Adj Hanrahan à l’égard de ce que représente fondamentalement le Corps du GEMRC, pour les efforts incessants dont il a fait preuve dans la promotion et la démonstration des valeurs essentielles du Corps, et pour son dévouement sans relâche et l’excellence dans l’exécution de ses tâches. Tout au long du démantèlement du groupe tactique optimisé (GTO) et de la transition du parc de véhicules Coyote à celui de Bison, son leadership et son dévouement ont permis de mettre sur pied le détachement Leopard à la BFC Gagetown à l’appui de l’Escadron C du RCD malgré les pressions et les défis continus.

#049 – M. Walsh
Présenté le 10 avril 14 par Col Benson
Pour sa performance exceptionnelle en tant que technicien civil en armement au sein du pon Entr de la cie Maint du 5 Bn S du C. M. Walsh se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps pour son apport colossal dans le développement des futurs techniciens en armement et est un atout primordial au Corps du GEMRC. Depuis plus de dix ans, il a été sans contredit d’une aide incroyable pour le 5 BN S du C ainsi qu’aux unités de la 2 Div CA. D’une expertise sans pareil, il est un mentor admirable pour tous les membres du pon Entr. Ses compétences techniques de haut calibre et ses méthodes d’enseignements innovatrices illustrent parfaitement sa fierté d’appartenance et la devise Arte du Corps GEMRC.

#048 – M. Abbott
Présenté le 23 janv 14 par Col Benson
Année après année, M. Abbott démontre un professionnalisme et un enthousiasme exemplaires à encadrer les jeunes candidates à l`entrainement et à leur prodiguer de judicieux conseils. Ils a été extrêmement proactif afin de leur inculquer tous les éléments complexes du métier, les particularités de plusieurs composantes électroniques ainsi que la sécurité qui s`y rattache. De ce fait, il a contribué au développement de leurs habiletés, à leur capacité à effectuer le travail requis et a favorisé le dépassement technique de ceux-ci. Le travail de M. Abbott contribue indéniablement au succès du programme d’entrainement TEOT. De plus, son haut niveau d`expertise technique et son dévouement exceptionnel ont fait de lui une sommité dans le domaine de l`électronique et une référence pour les techniciens de la division, les GCVM et les gérants de projets.

#047 – M. Lemire
Présenté le 23 janv 14 par Col Benson
Au fil des ans, M. Lemire a toujours maintenu une attitude professionnelle exemplaire et a effectué un suivi extrêmement rigoureux des candidats à l’entrainement. Il a été extrêmement proactif afin de leur inculquer tous les éléments complexes du métier, les particularités de plusieurs composantes optiques et optroniques ainsi que la sécurité qui s`y rattache. De ce fait, il a contribué au développement de leurs habiletés, à leur capacité à effectuer le travail requis et a favorisé le dépassement technique de ceux-ci. Le travail de M. Lemire contribue indéniable au succès du programme d`entraînement TEOT. De plus, son haut niveau d`expertise technique et son dévouement exceptionnel ont fait de lui une sommité dans le domaine de l`optique et d`optronique et une référence pour les techniciens de la division, les GCVM et les gérants de projets.

#046 – Capt Noël
Présenté le 11 dec 13 par Col Benson
Le Capt Christian Noël est un pilier indispensable pour développer la capacité stratégique de réparation de la flotte de Léopard 2 au 202e Dépôt d’ateliers. En tant que gestionnaire du projet de réfection de la flotte de Léopard 2 au 202e Dépôt d’ateliers, il est réellement un officier omniprésent dans tous les aspects du développement des capacités de réparation de la flotte de Léopard 2 au sein du Corps du GEMRC. Par son approche proactive et innovatrice, sa détermination, son leadership, son dévouement et son énergie remarquable, il a non seulement relevé les défis, mais il a étendu son influence jusqu’à améliorer la capacité de support à la flotte de Léopard 2 au sein des FACs. Le Corps du GEMRC souligne sa contribution cruciale à supporter cette nouvelle flotte d’équipement au sein des FACs.

#045 – Cpl Blois
Présenté le 24 jan 14 par Lcol Turgeon
Le cpl J. Blois se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur de la RCEME pour son dévouement à sa communauté, au Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes et au corps de la RCEME. En plus de remplir son rôle de façon professionnelle au sein du Regiment, le cpl J. Blois est un bénévole enthousiaste au sein du conseil scolaire du district de Limestone et de Scouts Canada. Il constitue un modèle au sein de sa communauté et représente un exemple à imiter pour ses pairs. En retournant au travail le lendemain d’une chirurgie qui aurait pu lui coûter la vie et en se montrant prêt à accomplir les tâches de l’unité sans vraiment de préavis, le cpl Blois a démontré qu’il était un atout irremplaçable pour son Régiment et pour le Corps.

#044 – Sgt (retraite) Page
Présenté le 24 janv 14 par Lcol Turgeon
Jeffrey Page se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur de la RCEME pour son dévouement et ses efforts exceptionnels en appui au corps royal canadien des ingénieurs électriciens et mécaniciens (RCEME), aux Forces armées canadiennes et à leurs membres retraités. Son travail individuel remarquable contribue au bien-être des membres qui servent actuellement et qui ont servi dans le passé et fait en sorte que le corps de RCEME soit perçu de façon très positive par le public.

#043 – Capt Lesieur
Présenté le 9 oct 13 par Col Bouchard
La contribution extraordinaire du capt Lesieur à l’histoire et au patrimoine du GEMRC, particulièrement le travail exceptionnel qu’il a accompli au chapitre de l’accréditation et du financement du musée du GEMRC à Kingston, a fait en sorte de faire connaître les nombreux sacrifices et contributions des membres du Corps toujours actifs ou retraités, et à rendre ce patrimoine accessible à tous les Canadiens.

#042 – Sgt Murray
Présenté le 16 août 13 par Col Bouchard
Le Sgt Murray se voit remettre la médaille de l’excellence en reconnaissance de son dévouement exceptionnel au Corps du GEMRC. À titre de planificateur régimentaire, il a démontré une connaissance exceptionnelle du métier, faisant preuve d’initiative et d’enthousiasme. Il s’est montré remarquablement doué dans son utilisation du SIGRD, dont il s’est servi pour solutionner des problèmes au niveau du régiment, de la base et du pays. Le sgt Murray a fait profiter au Corps de son haut niveau d’expertise et d’esprit de corps et s’est avéré un leader exceptionnel du GEMRC.

#041 – Cplc Fortin
Présenté le 23 août 13 par Col Bouchard
Pour sa performance exceptionnelle en tant que soldat-technicien au sein de la troupe de maintenance du 12e RBC. Le Cplc Fortin se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC. Dans le cadre d’une vision de restaurer une culture de l’équipement au sein du régiment, il a su rétablir, par un professionnalisme remarquable, un esprit d’équipe à toute épreuve entre l’opérateur et le technicien. Le Cplc Fortin est un fier représentant du Corps du GEMRC et il mérite d’être reconnu pour sa conduite exemplaire.

#040 – Cplc Belley
Présenté le 01 nov 13 par Maj Hingwala
Pour la contribution exceptionnelle du Cplc Belley au Corps du GEMRC et à la FOI(N), son dévouement sans relâche, l’excellence dans l’exécution de ses tâches et les efforts incessants dont il fait preuve dans la promotion et la démonstration des valeurs de base du GEMRC: ARTE et MARTE. Le Cplc Belley est un exemple marquant parmi les représentants des Forces armées canadiennes qui ont contribué à la souveraineté du Canada dans le Nord.

#039 – Maj Gauthier
Présenté le 20 juin 13 par Lcol Bouchard
Pour sa performance exceptionnel en tant que représentant GEMRC sénior pour la grande région de Valcartier et commandant de compagnie de Maintenance 5 BNS du C, le Maj Étienne Gauthier se voit remettre le Médaillon de l’excellence du conseiller de la Branche. Aux cours des deux dernières années, le Maj Gauthier a offerts un support incroyable au Corps du GEMRC en fournissant un leadership exemplaire derrière toutes les activités GEMRC dans la région de Valcartier incluant le Tournoi de hockey Adj Muise de Corps GEMRC tenu pour la première fois à Valcartier. Professionnel dans l’âme et doté d’un charisme unique, sa détermination et sa personnalité colorée font de lui un ambassadeur exceptionnel pour le Corps. Il a sans contredit le cheval tatoué sur son cœur. Par l’addresse et le combat.

#038 – Sgt Laporte
Présenté le 20 juin 13 par Lcol Bouchard
Pour sa performance exceptionnelle en tant que soldat-technicien au sein de la troupe de maintenance du 5e RALC le Sgt Laporte se voit remettre le médaillon de l’excellence du conseiller de la Branche. Comblant à merveille les fonctions de deux sgts pendant plus de la moitié de l’année, il a constamment dépassé les attentes. Leader extrêmement motivé et déterminé, il est devenu un exemple et un mentor pour plusieurs (tout métiers confondus). Ses efforts constants, ses connaissances techniques hors du commun ainsi que son expérience au niveau tactique ont largement contribué à la réussite des opérations de support. Visant continuellement l’excellence et ne reculant pas devant les défis, il a même accepté des responsabilités supplémentaires telles que celles de gestionnaire de site SIGRD et trésorier du cercle des sous-officiers séniors de l’unité. Le Sgt Laporte est un fier représentant du Corps GEMRC et mérite des félicitations pour sa conduite exemplaire.

#037 – Cpl Rodrigue
Présenté le 20 juin 13 par Lcol Bouchard
Pour sa performance exceptionnelle en tant que soldat-technicien au sein de la troupe de maintenance du 5e RALC le Cpl Rodrigue se voit remettre le médaillon de l’excellence du conseiller de la Branche. Professionnel et doté d’énormément de charisme, sa grande motivation et sa personnalité colorée font de lui en leader naturel qui inspire respect et confiance. Ingénieux et très proactif, il démontre des aptitudes et des connaissances technique hors du commun, particulièrement au niveau de l’obusier tracté léger M777, ce qui lui a permis de bâtir un lien de confiance solide avec les opérateurs. Son expertise fut aussi souvent sollicitée par les autres spécialistes du Regt afin de résoudre divers problèmes techniques complexes et il contribua activement à l’identification des besoins en vue de la construction future d’un bâtiment qui sera principalement réservée à la maintenance des M777. Fier représentant de la culture du GEMRC, il a fait preuve d’altruisme et d’empathie envers son prochain en participant à la marche pour la Fibrose Kystique ‘Destination Guérison 2012’ au pavillon Desjardins de l’université Laval.

#036 – Cplc Milne
Présenté le 6 juin 13 par Lcol Gobin
Le Cplc Stacey Milne reçoit la Médaille de l’excellence du Conseiller de la Branche pour son appui exceptionnel aux opérations maritimes au sein du COMSOFCAN. En plus de son soutien extraordinaire à la maintenance de la flotte, le Cplc Milne a aussi conçu des solutions à deux difficultés techniques importantes relatives aux embarcations pneumatiques à coque rigide pour les opérations spéciales.

#035 – Adjum Justras
Présenté le 3 juil 13 par Col Elvish
Pour la contribution exceptionnelle de l’Adjum Jutras au Corps du GEMRC et à l’Armée en appui à l’intégration du système de gestion et de maintenance du matériel, qui fait partie du système d’information de la gestion des ressources de la Défense (SIGRD), aux Forces armées canadiennes.

#034 – Adj Brown
Présenté le 2 juil 13 par Maj Mills
L’adj Brown a reçu la Médaille de l’excellence en reconnaissance de son dévouement exceptionnel, de son enthousiasme et de sa persévérance à titre de champion des intérêts des membres civils de l’équipe de la Défense. En plus de son emploi à temps plein qui consiste à diriger une grande installation de réparation d’armes et de ses responsabilités additionnelles de commandant intérimaire de peloton pour la section auxiliaire, l’adj Brown a pris la grande initiative personnelle de maîtriser les processus de ressources humaines et de les appliquer de façon proactive dans un programme d’apprentissage, de nombreuses activités approfondies de reclassification et plusieurs initiatives de dotation. Sa persistance a permis d’améliorer l’efficacité et la coopération civile militaire au sein de la maintenance dans la division TGEM de la logistique de la Base à la BFC Halifax.

#033 – Adj Knight
Présenté le 10 mai 13 par Col Eldaoud
Adj Knight reçoit le médaillon d’excellence du Conseiller de la Branche pour son apport exceptionnel au transfert d’autorité de commandement de la batterie d’instruction en maintenance de l’École de l’Artillerie royale canadienne à l’École des Forces Canadiennes de génie électrique et mécanique, où il est maintenant appelé EGEMFC Gagetown.

#032 – Cpl Lalonde
Présenté le 13 mai 13 par Bgen (ret) Holt
Le Cpl Lalonde reçoit le médaillon d’excellence du Conseiller de la Branche pour son attitude professionnelle, son engagement exceptionnel et son service exemplaire au peloton de maintenance, 2e Bataillon PPCLI. Le leadership et l’éthique de travail inébranlable du Cpl Lalonde a un effet positif indéniable sur son peloton et se reflète dans tout ce qu’il accomplit, qu’il s’agisse de faire des heures afin que les véhicules soient prêts pour les exercices, former les conducteurs QL4 et de l’unité, être le commandant de l’ÉRM, préparer la fête de Noel et la Journée GEM ou aider ses collègues après les heures de travail.

#031 – Cplc Marchand
Présenté le 10 mai 13 par Col Bouchard
Le médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche est remis au Cplc Marchand en reconnaissance de son dévouement à son métier lorsqu’il a entièrement qui a été montré lors, de sa propre initiative, il a conçu une trousse d’apprentissage à distance en ligne pour aider le programme de tech des armes QL4. Sa motivation et ses prouesses techniques font qu’il est un atout inestimable aux FAC, à la Branche et à l’Unité.

#030 – Cpl Boudreau
Présenté le 10 mai 13 par Col Prévost
Le Cpl Boudreau se voit octroyer le médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche pour ses accomplissements considérables à la compagnie de Maintenance. C’est avec un professionnalisme hors pair qu’il a réassemblé un canon allemand après sa restauration. Le travail qu’il a effectué, qui est généralement réservé aux techniciens en armement ou à des techniciens plus expérimentés, a permis de remettre en état un monument qui possède une place importante dans le patrimoine canadien et pour nos anciens combattants. D’une nature entreprenante et volontaire, il s’est impliqué généreusement dans la confection d’un magnifique logo pour le chandail de sport de peloton Auxiliaire et a réalisé le logo des médailles du tournoi de hockey à la mémoire de l’Adj J.R. Muise qui s’est tenu à la garnison Valcartier en 2013. Il a également effectué en toute urgence la réfection exemplaire des trophées provenant de la BFC Borden afin que ceux-ci soient prêts pour les cérémonies de fermeture. Il a réalisé une fresque représentative de valeurs fondamentales de la Branche à l’intérieur de la salle de conférence da la compagnie de Maintenance. Cet ouvrage époustouflant est à la hauteur de sa loyauté envers son corps de métier.

#029 – Cplc Dallaire
Présenté le 10 mai 13 par Col Prévost
Le Cplc Dallaire se voit octroyer le médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche en raison de l’implication dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions. Le dévouement extraordinaire ainsi que les nombreuses actions prises par le Cplc Dallaire au cours des trois dernières années afin de perfectionner la qualité de l’entraînement ont été déterminants pour la formation de nos apprentis techniciens du GEM au SQFT. En plus de son rôle d’instructeur-chef sur la validation NQ4 où il s’est démarqué par ses qualités de pédagogue, le membre a été d’une initiative digne de mention en développant de nombreuses aides à l’entraînement qui enrichissent grandement l’expérience d’instruction dispensée au 5e Bataillon des services du Canada.

#028 – Cplc Smith
Présenté le 19 mar 13 par Col Eldaoud
Cplc Smith reçoit le médaillon d’excellence de Conseiller de la Branche en reconnaissance de son dévouement exceptionnel à la Branche GEM en tant que l’un de nos meilleurs soldats/techniciens GEM les plus respectés. Considéré par tous comme un leader incontestable, il apporte à la Branche une expertise technique des plus dynamiques et un Esprit de Corps. Qu’il soit considéré en tant qu’instructeur FCE, qu’un tech véh 2IC très prisé de la maintenance, qu’un soldat expérimenté sur le terrain ou qu’un joueur dans une équipe de hockey, le Cplc Smith est un leader GEM exceptionnel dans tous les domaines.

#027 – Sgt Clark
Présenté le 19 mar 13 par Col Eldaoud
Le Sgt Clark reçoit le médaillon d’excellence du Conseiller de la Branche en reconnaissance de ses compétences techniques remarquables, de travail acharné et de volonté à toute épreuve durant un projet d’essai RWS. Ses précieux commentaires et comptes-rendus au GCVM et l’UEEFT ont été cruciaux pour la réussite de cet essai et ont grandement contribué à l’amélioration du système RWS.

#026 – Adjum Waugh
Présenté le 15 mai 14 par Lcol Davidson
Pour avoir fait preuve d’un leadership, d’un dévouement et d’un savoir-faire exceptionnels non seulement au sein des Forces armées canadiennes mais aussi au sein du Corps du GEMRC tout le long de sa carrière. Son constant esprit de corps au sein de notre métier est une inspiration pour nous tous. Arte et Marte !

#025 – Cpl MacDonald
Présenté le 09 oct 13 par LCol McKenzie
Le cpl MacDonald reçoit la Médaille de l’excellence GEM pour ses compétences exceptionnelles en tant que technicien en matériel et le réel esprit de corps du GEMRC qu’il a démontrés. Le cpl MacDonald a passionnément contribué à la restauration de la Jeep Jiffy du secteur de l’Ouest du GEMRC. Alors qu’on lui avait simplement demandé de repeindre la Jeep Jiffy, le cpl MacDonald s’est complètement investi dans la réparation des panneaux de carrosserie de la Jeep pour l’amener à un niveau digne d’une exposition. La profonde attention aux détails est évidente dès que l’on inspecte de près la jeep sous toutes ses coutures. Le cpl MacDonald a fait preuve d’une éthique de travail exemplaire sur ce projet qui est exposé partout dans l’Ouest canadien et qui a un impact important sur les relations de la communauté. C’est une marque de professionnalisme et de fierté réalisée d’une façon propre au GEMRC. Arte et Marte!

#024 – Cpl Mountenay
Présenté le 09 oct 13 par LCol McKenzie
Le cpl Mountenay reçoit la Médaille de l’excellence du GEMRC pour l’esprit de corps et les compétences de technicien de matériel dont il a fait preuve en restaurant complètement le Jeep Jiffy du GEMRC (secteur de l’Ouest). On avait simplement demandé au cpl Mountenay de repeindre le Jeep Jiffy. Il a toutefois remarqué des dommages importants et de l’usure sur le chassis du véhicule. Il a alors été au-delà de ce qu’on attendait de lui en faisant appel à ses compétences pour renforcer et complètement reconditionner le châssis et les panneaux de carrosserie du Jeep. Le cpl Mountenay a effectué un travail particulièrement remarquable d’aérographie en peignant le drapeau du GEMRC et l’emblème du GEMRC sur le Jeep Jiffy. Le Jeep Jiffy LFWA GEMRC est un outil clé de relations avec la communauté utilisé dans l’ensemble de l’Ouest du Canada. Sa restauration est un exemple de la fierté du Corps et est un excellent symbole de la communauté qui représente les Forces armées canadiennes de façon positive. Arte et Marte!

#023 – Cplc Richard
Présenté le 04 fev 13 par Maj Mills
Cplc Richard a grandement contribué à la réputation de la Branche du GEM grâce aux efforts bénévoles exceptionnels qu’il a faites au sein de sa communauté. Au cours des 4 dernières années, il a consacré d’innombrables heures de bénévolat avec le 3036 CCRAC corps de cadets du GEM à Sackville, Nouvelle-Écosse et est également très actif avec l’Hôpital des anciens combattants Camp Hill, à Halifax.

#022 – Cplc Hillier
Présenté le 09 jan 13 par Col Eldaoud
Le Cplc Hillier a reçu le Médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche GEM pour les efforts remarquables qu’il a faits pour la revitalisation de la méthode d’affichage des souvenirs historiques à la compagnie de maintenance du 2e Bataillon des services. Démontrant une fierté et un dévouement incroyable, Cplc Hillier a fait la recherche et a mis en ordre des plaques, des cadeaux, des exemplaires de démonstration, des drapeaux et des uniformes et il a identifié et archivé près de 8000 photos.

#021 – Cplc Doiron
Présenté le 12 nov 13 by Lcol Davidson
Le Cplc Doiron a reçu la Médaille de l’excellence du Conseiller de la Branche pour son leadership exceptionnel et ses compétences qu’il a démontrés lors de son affectation au sein de la Tp Maint, du LdSH (RC). En tant que technicien expérimenté, il a prêche par l’exemple tout en démontrant sa fierté pour le service. Il s’est engagé à remettre en état opérationnelles plusieurs biens du Régiment. En tant que technicien de matériel, il a démontré qu’il possédait des compétences professionnelles hors du commun en effectuant plusieurs réparations sur les charrues de déminage très endommagées, ce qui a permis de terminer les essais à temps.

#020 – Sgt Bursey
Présenté le 06 févr 13 par Maj Raymond
Le Sgt T. Bursey a reçu la Médaille de l’excellence GEM du Conseiller de la Branche en reconnaissance pour son initiative, leadership et professionnalisme exceptionnels en tant que superviseur de la formation en cours d’emploi de la compagnie de maintenance du 3 GSS.

#019 – Cplc Diotte
Présenté le 26 Oct 12 par Col Eldaoud
Le Cplc G. Diotte a reçu la Médaille de l’excellence GEM du Conseiller de la Branche pour son initiative, leadership et professionnalisme exceptionnels en tant que chef instructeur du peloton de la formation en cours d’emploi de la compagnie de maintenance du 3 GSS. Aussi en reconnaissance de son dévouement exceptionnel envers le Service GEM en tant qui adjoint de l’équipe Jiffy Jeep où il a fait en sorte que plusieurs événements importants soient un franc succès.

#018 – Cplc Pellerin
Présenté le 26 Oct 12 par Col Eldaoud
Le Cplc J.B. Pellerin a reçu la Médaille de l’excellence GEM du Conseiller de la Branche pour son dévouement au sein du club automobile du 3 GSS, assurant de façon définitive que toute la communauté militaire puisse profiter de ce service à Gagetown.

#017 – Cplc Carpenter
Présenté le 19 Oct 12 par Col Eldaoud
Les efforts du Cplc Carpenter pour préserver et promouvoir le patrimoine du GEM est la personnification de la fierté et du dévouement envers le Régiment du GEM. Il a fourni un soutien exceptionnel pour mettre en valeur l’uniforme GEM de l’époque lors des parades des FC et de la Légion partout au Canada. Sur son propre temps et en démontrant son ’initiative, il s’est occupé de la collection de vêtements du GEM en assurant le nettoyage à sec, l’approvisionnement, la réparation et l’inventaire ainsi que la mise en place d’un nombre de vitrines d’items historiques du GEM au sein de l’école.

#016 – Adjum Naulleau
Présenté le 30 Aug 12 par Col Eldaoud
Le dévouement de l’Adjum Didier Naulleau aux idéaux de la Branche du GEM et des Forces s’est manifesté dans sa décision de profiter du début de sa retraite afin de marcher la Bruce Trail qui parcourt l’escarpement du Niagara de Queenston Heights à Tobermory sur une distance d’environ 900 km. Cette incroyable aventure a été réalisée au profit de Soldier On afin d’amasser des fonds et de faire connaître cette cause. L’attitude de l’Adjum Naulleau à cet égard est une véritable inspiration pour tous.

#015 – Cplc Hadley
Présenté le 07 jun 12 par Col Endicott
La médaille de l’excellence du GEM est présentée au caporal-chef (Cplc) Hadley pour la détermination, le travail assidu et le leadership dont il a fait preuve pendant la mise sur pied de l’Atelier de maintenance au Camp Blackhorse, à Kaboul (Afghanistan), pendant la Rotation 1 (ROTO 1). Lorsque la ROTO 1 de l’opération ATTENTION est arrivée au Camp Blackhorse, l’abri de maintenance était plongé dans 8 po d’eau et il était pour ainsi dire inutilisable. Le Cplc Hadley a travaillé avec des unités des États-Unis, des entrepreneurs civils et des fournisseurs locaux pour trouver du matériel brut et de l’équipement. Il a ensuite travaillé avec d’autres sections de la Contribution du Canada à la mission de formation de l’OTAN en Afghanistan (CCMF-A) pour créer une installation de maintenance sans égal. Malgré son caractère temporaire, elle était à la hauteur de nombreux ateliers au Canada quant à l’organisation et l’efficacité.

#014 – M. Bates
Présenté le 10 jan 12 par Col Eldaoud
Dans le cadre de son apport, de ses efforts et de ses succès remarquables, la Médaille de l’excellence GEM est remise à M. Darrel Bates. M. Bates est reconnu pour son engagement exceptionnel et son mentorat auprès des gens de métiers subalternes, soit les techniciens de matériel (Tech Mat) durant l’exercice 2010-2011. La tutelle experte, le leadership et les changements au plan de formation Tech Mat de l’instruction au 2 Bon Svc de la cellule de formation en cours d’emploi ont été un élément décisif au succès impeccable qu’ont obtenu tous les étudiants ayant suivi leur cours DP2 séquentiel.

#013 – Sgt Toner
Présenté le 28 nov 11 par Col Eldaoud
Le Sgt Toner reçoit la Médaille de l’excellence du Génie électrique et mécanique (GEM) pour le dévouement exceptionnel dont il a fait preuve en veillant à la réussite des stagiaires qui font des études au centre de formation en cours d’emploi du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre. Il est un excellent dirigeant montrant à ses employés et aux stagiaires le vrai sens de la devise « Arte et Marte ». De son propre chef, il a fourni des solutions originales aux problèmes de ressources auxquels font face les centres de formation en cours d’emploi du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre, notamment au moyen de la rotation des stagiaires dans des unités en dehors d’Edmonton afin de respecter les normes en matière d’instruction et d’atteindre les objectifs de cette dernière. Le Sgt Toner continue de transmettre son expérience et d’insuffler l’esprit de corps du GEM aux stagiaires, en plus de les mettre régulièrement au défi de dépasser ses attentes. Il est un atout pour son corps de métier et pour la Branche du GEM et il influencera de façon importante notre réussite dans les années à venir.

#012 – Sgt Lammiman
Présenté le 28 nov 11 par Col Eldaoud
On décore le Sgt Lammiman pour son travail exemplaire dans la planification et l’exécution de la 41e bonspiel du GEM du Secteur de l’Ouest. Le Sgt Lammiman a créé cet événement pour renforcer l’esprit de corps au sein des participants. Lors de la séance d’accueil, nous avons pu constater l’ampleur de son ingéniosité dans la façon dont il a coordonné l’inscription, le souper et la cérémonie de clôture. Son travail acharné et son dévouement envers le succès de cet événement ont non seulement contribué à renforcer l’esprit de corps du Secteur de l’Ouest, mais ils ont également permis de générer des profits pour le fonds des GEM de ce secteur. Le Sgt Lammiman représente la crème des sous-officiers supérieurs de la Branche des GEM.

#011 – Adjum Laramée
Présenté le 26 août 11 par Col Eldaoud
En reconnaissance de l’excellence du travail et du dévouement exceptionnel démontré par l’adjudant-maître Michel dans le cadre de l’Op HARAS. Sa contribution honorable à l’amélioration des techniques et du processus de formation des techniciens GÉM de niveau 4 ont produits des résultats au-delà de toutes attentes. Grâce à son acumen technique, son solide leadership et sa vision innovatrice extraordinaire, il a crée une formation personnalisée permettant aux quatre métiers GÉM d’accomplir un entraînement avant-gardiste, rempli de défis, intéressant et complet. Cette réalisation hors du commun a permit au peloton d’entraînement GÉM de la région du Québec de devenir une référence au niveau national dans le domaine de l’instruction technique au niveau 4. L’adjudant-maître Laramée reflète de façon exemplaire les caractéristiques fondamentales qui forment l’esprit de corps de la Branche GÉM.

#010 – Capt Taylor
Présenté le 27 mai 11 par Col Elvish
Le Capt Taylor s’est acquitté de ses fonctions avec distinction en tant qu’officier des services techniques de la station de la SFC St John’s. En plus de superviser les sections de la station du génie des transports, de la maintenance et de la construction, il était responsable de la gestion locale du projet de consolidation de Pleasantville, évalué à 150 millions de dollars. Le Capt Taylor est l’exemple parfait de ce qu’est l’élite au sein de la Branche GEM.

#009 – Adjum Relihan
Présenté le 28 jan 11 par Col Myers
Pour son leadership et son dévouement inégalé au bien-être et le moral des troupes du GEM à travers son art conception graphique.

#008 – Cpl Barbary
Présenté le 11 dec 10 par Col Endicott
Le Cpl Barbary reçoit la Médaillon d’excellence du GEM pour la détermination et l’ingéniosité dont il a fait preuve en remettant en service une pièce d’équipement essentielle à la réussite de la mission en Afghanistan, en 2010. La réparation improvisée du système de surveillance permanente à l’aide d’une manette du jeu vidéo X-Box et de programmes de gestion téléchargés et adaptés pour commander la caméra du système de surveillance a permis d’envoyer des images de la plus haute importance au centre des opérations tactiques de la Force opérationnelle Kandahar.

#007 – Cplc Carr
Présenté le 18 oct 10 par Col Endicott
Le Cplc Carr a joué un rôle déterminant dans le mentorat de la compagnie de maintenance du Kandak 5. Son leadership exceptionnel, la patience dont il fait preuve lorsqu’il enseigne et ses initiatives de formation ingénieuses ont été la clé de son succès. L’effort extraordinaire que le Cplc Carr a déployé durant la ROTO 9 a eu un effet positif direct sur la capacité de la compagnie de maintenance du Kandak 5 à accomplir son mandat.

#006 – Adj Drouin
Présenté le 13 oct 10 par Col Myers
Pour son leadership dynamique et sa planification exceptionnelle lors de sa contribution à la création et la planification d’EX CHIRON APPRENTI et de l’entraînement technique de la Cie de Maint, ESN 3-10.

#005 – Cplc Papineau
Présenté le 24 sept 10 par Col Myers
Le Cplc Papineau est un soldat technicien qui a démontré une adresse exceptionnelle. Grâce à son esprit innovateur, il a créé une solution permettant aux nouveaux chars de combat principaux de type Leopard A6 de la FOI-Afg d’utiliser les rouleaux de déminage. Sans l’invention du Cplc Papineau, les chars auraient pu être endommagés directement par des mines ou des dispositifs explosifs de circonstance. Sa solution adaptée a favorisé le bon déroulement des opérations et a sans doute sauvé la vie de militaires canadiens en déploiement.

#004 – Adjuc Thibault
Présenté le 27 août 10 par Col Prévost à Valcartier
L’Adjuc Thibault a été un pilier indispensable pour l’efficacité de tous les membres GEM du SQFT tout au long de son séjour à la cie de Maint du 5e Bn S du C. En tant que SMET du SQFT, il a réellement été le technicien senior omniprésent dans tous les aspects de la Branche GEM pour tous les techniciens du secteur. Par son approche proactive et avec une énergie remarquable, il a non seulement relevé les défis, mais il a étendu son influence jusqu’à améliorer l’efficacité des opérations des unités supportées. Il a touché le cœur de tous les membres de la Branche GEM du SQFT en étant constamment à l’écoute de nos soldats et de nos unités supportées. La Branche GEM souligne sa contribution cruciale au moral de la troupe et à l’efficacité autant en opération qu’en garnison.

#003 – Adj Morris
Présenté le 10 août 10 par Col Endicott
Au travers de son savoir et de son dévouement exceptionnel, l’adjudant Morris a eu des impacts positifs très importants dans les opérations de maintenance de la force opérationnelle interarmées en Afghanistan (FOI-Afg). Malgré un très grand nombre de tâches assignées, son approche proactive et sa persévérance ont permis de résoudre des tâches de maintenance critique pour ainsi permettre aux éléments de la FOI de continuer leurs opérations et d’atteindre des objectifs critiques. Le leadership de l’adj Morris, son dévouement et son esprit d’équipe lui ont permis d’obtenir des résultats au-delà de l’ordinaire.

#002 – Col (retraite) Johnston
Présenté le 12 mai 10 par Council de GEM
Coin #002 a été réservé à un membre de la communauté GEM dont les efforts et réalisations se sont révélées bien au-delà des membres les plus émérites de la Branche. Nous pouvons définir cette personne comme étant celle qui non seulement englobe l’esprit de Arte et Marte mais qui contribue à la définir en tant que tel. Le prix Coin d’excellence du GEM #002 est donc attribué au Col (retraite) Johnston, pour son engagement envers ces valeurs ainsi que pour de la Branche du Génie Électrique et Mécanique.

#001 – Jamais Assigné.