Directeur du GEMRC

Col N.P.M. Corriveau, CD

Le colonel Martin Corriveau s’enrôle dans les Forces canadiennes en 1988. Il est officier du Corps du Génie Électrique Mécanique Royal Canadien (GEMRC) et a gradué du Collège Militaire Royal de St-Jean avec un baccalauréat en Sciences Spatiales (Sciences Physiques appliquées à l’Espace).

Il occupe divers postes de commandement et d’état-major au sein des services techniques du Centre d’Instruction de Combat (CIC), du 3ième Royal 22e Régiment, du 51ième Bataillon des Services du Canada, du quartier général de la 2ième Division Canadienne (2 CND Div), du Centre des Leçons Retenues de l’Armée (CLRA), du Centre de l’Instruction du de la 2ième Div Cdn, et de la division du Directeur Général la Gestion du Programme de l’Equipement Terrestre (DGGPET). Promu au grade de lieutenant-colonel en 2012, il est nommé gestionnaire de projet et devient chef de section pour le soutien des flottes Léopard 1&2. En 2013, le colonel Corriveau assume le commandement des services techniques au sein du groupe des services de la 4 ième Division Canadienne et en 2015, il a été nommé au poste de DEMPET 4 (aux opérations de la Division) au sein du DGGPET. En juillet 2017, il est promu à son grade actuel et nommé Armée canadienne G4. En septembre 2017, il est nommé directeur du Corps du GEMRC.

Sur le plan opérationnelle, le colonel Corriveau a notamment participé à l’Op STABLE (Haïti) en 1997 et Op RECUPERATION (crise du verglas) en 1998, tous deux à titre de commandant de peloton maintenance, Op PALLADIUM en Bosnie-Herzégovine, en 2002 comme Officier des opérations de l’Élément de soutien national (ESN), et à deux missions de déploiement en Afghanistan, Op ATHENA comme J4 Opérations et équipement en 2004 et commandant de compagnie de maintenance, en 2009.

Le colonel Corriveau a un gradué du programme de commandement et d’état-major interarmées (PCEMI) no 38, Toronto et détient une maitrise en études de la défense.

Il est marié à Thanh Loan Nguyen et a deux fils: Jolan et Noah.