Officier général du GEMRC

Le brigadier-général Christopher (Chris) Moyle est entré en fonction à titre du Directeur général – Gestion du programme d’équipement terrestre à Gatineau, Québec le 13 juin 2023.

 

Le brigadier-général Moyle est né et a grandi à Sudbury, en Ontario. Après avoir été accepté dans le programme de génie du Collège militaire royal du Canada Kingston en 1991, il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes à titre d’officier du Génie électrique et mécanique et a gradué en 1995.

 

Il a passé la majeure partie de son service à titre d’officier subalterne à Petawawa avec le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada, servant au sein du 2e Bataillon des services, le 1er Bataillon du Royal Canadian Régiment et le Quartier général du 2e Groupe-Brigade mécanisé du Canada. Au cours de cette période, le brigadier-général Moyle a été déployé dans le cadre d’opérations nationales et internationales majeures/de l’OTAN. Le brigadier-général Moyle a occupé également plusieurs emplois clé au sein du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada et de Directeur général de la gestion du programme d’équipement terrestre (DGGPET). Au sein du DGGPET, il a occupé les responsabilités du Directeur – Gestion du programme des véhicules blindés , Chef d’état-major et le Directeur – État-major du programme d’équipement terrestre.

 

Les principales nominations à des postes de commandement du brigadier-général Moyle comprennent une nomination dans un groupe de réparation avancé et des pelotons de maintenance en garnison et dans le cadre d’opérations, une nomination à titre de commandant de la compagnie d’administration du 2e Bataillon des services, une autre à titre de commandant de la Base des Forces canadiennes Petawawa, et le commandant du 202e dépôt d’ateliers.

 

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie civil ainsi que d’une maîtrise en ingénierie et gestion de la défense du Collège militaire royal du Canada à Kingston, ainsi que d’une maîtrise en science en stratégie nationale des ressources de l’École Eisenhower de stratégie nationale des ressources à Washington, D.C. Le brigadier-général Moyle est diplômé du Collège de commandement et d’état-major de la Force terrestre, du programme d’état-major technique de la Force terrestre, du Collège des Forces canadiennes et de l’Université de la Défense nationale des États-Unis.