Prix du retraité du D GEMRC

Ce prix sera remis annuellement au retraité qui, parmi ses pairs, est jugé comme ayant apporté la contribution la plus importante à la collectivité du Corps du GEMRC au cours de la période du 1er avril 2017 au 31 mars 2018. Les critères de sélection sont très étroitement liés aux objectifs énoncés du Fonds du Corps du GEMRC, à savoir :

  • perpétuer les liens de camaraderie et l’esprit de corps parmi les membres actifs et retraités du Corps du GEMRC, tant ceux de la Force régulière que de la Force de réserve;
  • favoriser, maintenir et promouvoir le bien-être des membres du Corps du GEMRC;
  • stimuler et soutenir l’intérêt du public envers le Corps du GEMRC et son patrimoine; et
  • contribuer à la préservation des traditions, des souvenirs et des coutumes du Corps du GEMRC, notamment du Corps des cadets de l’Armée du GEMRC.

Lignes directrices concernant le prix

Il revient aux présidents d’association et de LAD de chaque région de gérer et d’annoncer le programme. Chaque association et LAD ne peut présenter qu’une seule candidature. Les mises en candidature ne doivent pas faire plus d’une page et elles doivent être rédigées en police Times New Roman de taille 11.

Une fois les travaux de son comité de sélection terminés, chaque association et équipe doit transmettre le dossier du candidat retenu à l’OEM du GEMRC au plus tard le 15 mars 2018. Un comité national se réunira pour choisir le lauréat. Ce comité sera présidé par le D GEMRC et composé du CEM GEMRC, de l’OEM du Corps du GEMRC, du colonel commandant ainsi que d’un représentant de chaque groupe professionnel.

Les candidatures ne doivent pas excéder deux pages, et les caractères doivent être en Times New Roman, 11 points.

Critères d’évaluation

Les candidats seront récompensés pour leur excellence, qui sera évaluée selon les critères énoncés à l’appendice 1.

La période d’évaluation sera du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.