Liste des récipiendaires du médaillon d’excellence du GEMRC

Le formulaire de nomination est disponible sur la page ici sous ‘annexe A’.

La liste des destinataires est la suivante:

#154 – Cpl Reinheimer-Hein
Presenté le 12 sept 19 par Col Corriveau et Adjuc Saunders
Le Cpl Reinheimer-Hein a utilisé son initiative et ses compétences personnelles pour concevoir et créer les affiches et les étiquettes du GEMRC pour commémorer le 75e anniversaire de notre Corps historique. Ces œuvres originales comprennent l’étiquette et l’affiche de la bière Bluebell Blonde, ainsi que l’affiche “Sadie the Riveter”, qui ont été accrochées lors de divers événements partout au Canada pour célébrer le 75e anniversaire du Corps du GEMRC.

#153 – Cpl Carbonneau
Presenté le 13 juin 19 par Col Poirier et Adjuc Saunders
Le Cpl Carbonneau se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du GEMRC pour son rendement exceptionnel. En poste depuis un an, il s’est démarqué comme Tech Mat à plusieurs reprises. Lors de l’ÉX TRIDENT JUNCTURE 18, il a su reproduire les barres de remorquage norvégiennes et ainsi doubler les capacités de remorquage des EMR en support aux Cies du e3 R22eR. Il a été en mesure de remettre en état les conteneurs maritimes endommagés avec des moyens restreints. Membre clé de l’équipe défi ferraille de la 2e Div pour le 75e, il a su mettre à profit ses talents de soudeur. Son travail démontre l’efficacité du GEMRC en opération peu importe les conditions.

#152 – Cplc Bullock
Presenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cplc Bullock reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC pour sa contribution et son dévouement exceptionnels au Corps du GEMRC. La réussite du suivi et de la formation des futurs techniciens de véhicules dépend fortement des instructeurs et de l’enseignement dispensés à l’ÉGEMRC. Le Cplc Bullock a volontairement accepté cette tâche comme seul instructeur de réserve à la compagnie Veh. À ce titre, il a passé d’innombrables heures après le travail et a consacré son temps à s’assurer que les élèves comprennent et réussissent pleinement. C’est un technicien militaire en pleine forme qui a utilisé son expertise pour développer, mettre en œuvre et gérer le programme d’entraînement physique pour le personnel et les élèves de la compagnie. Il est fier d’être membre de la Réserve du Corps du GEMRC et continue de faire preuve d’un engagement et d’un dévouement exceptionnels dans toutes les activités et tâches auxquelles il participe.

#151 – Cpl Legault
Presenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cpl Legault a fait preuve d’un dévouement et d’aptitudes techniques exceptionnels à l’appui des tâches des unités et des bases. Son travail acharné et ses efforts ont permis de réduire le nombre d’heures de travail en arrière-plan dans l’atelier de matériaux et de rationaliser la production. Les efforts du Cpl Legault se reflètent favorablement sur la BFC Borden, les Svc Tech et le Corps du GEMRC.

#150 – Cplc Louis Dumont
Présenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
En reconnaissance du dévouement exceptionnel du Cplc Louis Dumont en tant qu’instructeur et soldat à l’école du GEMRC. Sa présence positive au sein de la communauté en tant que bénévole pour Scouts Canada, dévoué à former et à développer l’esprit de la prochaine génération, sa connaissance technique de l’équipement sur toutes les plateformes, ses compétences de soldat pour soutenir l’école et la base démontrent toutes les caractéristiques qui définissent ce que signifie être un soldat GEMRC. La présence du Cplc Dumont et ses contributions auront un effet durable sur l’école et sur les jeunes esprits qu’il guidera pour les années à venir.

#149 – Cplc Arbuckle
Pas encore présenté.

#148 – Cpl Wills
Pas encore présenté.

#147 –Cplc Veltmeyer
Présenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cplc Veltmeyer reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC pour ses compétences techniques, son leadership et sa persévérance dont il a fait preuve tout en dirigeant la récupération complexe d’un Leopard 2 MBT lors de l’EX ORNARY RAM 19.

#146 – Col Matsalla
Présenté le 1 mai 19 par Col Corriveau
Le Col Matsalla a été un atout inestimable pour la planification et l’exécution du 75e anniversaire du Corps du GEMRC. Qu’il s’agisse d’augmenter le nombre de souvenirs du Corps du GEMRC à CANEX ou de tenir des réunions mensuelles concernant le 75e, le Col Matsalla et son équipe ont contribué au succès du 75e, et le D GEMRC a donc décidé de lui remettre une médaille d’excellence.

#145 – Cplc M.L. Pilotte
Présenté le 16 mai 19 par Col Corriveau
Le Cplc Pilotte reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC pour sa contribution et son dévouement exceptionnels au Corps du GEMRC. Sa participation à diverses activités, dont la Journée internationale de la femme, Facebook “Ask me Anything” et la Journée des FCA et le spectacle aérien à la BFC Borden, lui a permis de présenter le Corps de façon positive et d’être une excellente ambassadrice pour le recrutement au sein du Corps. Sa créativité et son initiative en tant qu’instructrice de l’école GEMRC pour mettre en œuvre de nouvelles idées dans la formation des futurs techniciens de véhicules, se sont avérées très efficaces pour augmenter la concentration et la productivité des techniciens.

#144 – Mr. Graeme Rose
Présenté le 14 fév 19 par Capf Chalmers
Pour son excellent travail d’équipe, son leadership et son expertise technique au cours de ses 10+ années de service au sein du Corps du GEMRC. Sa promotion de l’esprit de corps au sein de la BFC Halifax, de la Logistique de la base et du TGEM, pour avoir toujours été positif malgré les exigences et pour avoir toujours fait preuve des valeurs fondamentales du Corps du GEMRC, soit le travail d’équipe, un savoir-faire technique exceptionnel, un travail acharné et un modèle positif pour les autres.

#143 – Cplc N.R.G. Peach
Présenté le 21 jan 19 par Capt Nadeau
Le médaillon d’excellence du GEMRC est remise au Cplc Nathan Peach en reconnaissance de son leadership exceptionnel, de son dévouement et de son initiative en faveur des pièces de rechange d’équipement d’appui pour l’aérodrome de TF Mali et de l’achat de kits de vol. Ses connaissances et son expérience en finance et en achats ont permis de s’assurer que toutes les pièces étaient disponibles à temps pour soutenir l’opération.

#142 – Adjum G. Dallaire
Présenté le 15 mai 19 par Col Moyle
L’Adjum Gaétan Dallaire reçoit le Medaille de l’excellence de la DGEMRC en reconnaissance de son expertise technique et de sa pensée critique, qui illustrent le thème et l’orientation décrits dans le communiqué GEMRC 2021. Au cours de l’année écoulée, l’adjum Dallaire, technicien OE, continue de compter sur l’essai et l’évaluation du logiciel de tourelle LAV mis à jour et, plus récemment, sur l’analyse des problèmes de gestion de l’énergie. Il est le lien de communication entre les utilisateurs, le fabricant de l’équipement d’origine et le reste de l’équipe de gestion du programme des véhicules blindés du directeur, ce qui a aidé à comprendre et à travailler pour satisfaire les exigences.

#141 – Cpl M.A. Corkum
Présenté le 21 nov 18 par Adjuc R.J. Thompson
La pièce d’excellence du GEMRC est remise au Cpl Mike Corkum pour ses efforts remarquables et son dévouement au service de roto 0 de la force opérationnelle à Mali. Ses connaissances du système de passation des marchés et son éthique de travail infatigable ont permis l’achat et le déploiement rapides de pièces de rechange et d’équipement essentiel de l’aérodrome. La pièce a été présentée par l’adjuc R.J. Thompson 1 cad GEMRC a4 et le lcol Pratt comd 14 mss, le capt Nadeau, 14e escadre du O/GEMRC, et l’adjum MacDonald etqms de la 14e escadre ont été en attenance.

#140 – Cplc S. Swan
Presenté le 21 nov 18 par Adjuc R.J. Thompson
La pièce d’excellence du GEMRC est remise au cplc Stephen Swan en reconnaissance de son leadership, de son dévouement et de son initiative exceptionnelle à l’appui de la fourniture de pièces de rechange d’équipements d’appui pour l’aérodrome de la force opérationnelle à Mali et de l’achat des kits. Conséquence directe de ses actions, les mainteneurs du théâtre bénéficieront de pièces de rechange précises et facilement disponibles pour les équipements essentiels à la mission.

#139 – Cplc A. Boileau
Présenté le 19 sep 18 par Maj J. Drouin
Le cplc Alexandre Boileau se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement hors pair et son aide considérable qu’il a apportée à la flotte de véhicules lourdes commerciaux. Sa performance exceptionnelle et son expérience remarquable ont permis de solutionner des problèmes électriques de haut niveau sur les autobus Overland requises pour Op Cadence. Il brille par son dévouement et son leadership dans son rôle de mentor auprès des techniciens du GEMRC, son éthique et sa grande forme physique.

#138 – MCpl C.B. Vardy
Presenté le  26 nov 18 par LCol Miedema et CWO McNeil
Pour son dévouement exceptionnel, son professionnalisme et sa capacité à encadrer ses pairs et ses subordonnés au quotidien. Ses contributions ont été déterminantes pour les nombreux succès d’une section TEME petite mais diversifiée et ont fourni un soutien exceptionnel à la maintenance des unités Wing et Lodger. Il manifeste continuellement une attitude de «volonté» et incarne les valeurs du Corps du GEMRC.

#137 – Cpl Georges-Étienne Lévesque
Présenté le 19 sep 18 par Maj J. Drouin
Le cpl Georges-Étienne Lévesque se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement hors pair. Il a effectué plusieurs diagnostics approfondis sur les nouveaux véhicules blindes du génie déployés pour la première fois en exercice dans le cadre d’EX MAPLE RESOLVE 18. Il a remédié à plusieurs problèmes électriques extrêmement complexes sur le bras excavateur qui empêchait l’utilisation de l’équipement alors qu’un représentant de la compagnie affirmait que les réparations étaient trop complexes et qu’elles devaient se faire en atelier. Son ardeur et son dévouement ont permis de remettre le véhicule en service rapidement.

#136 – Cplc Jean-Sebastien Bureau
Présenté le 19 sep 18 par Maj J. Drouin
Le cplc Jean-Sebastien Bureau se voit décerner le médaillon du Directeur du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien pour son rendement hors pair. Il a effectué plusieurs diagnostics approfondis sur les nouveaux véhicules blindes du génie déployés pour la première fois en exercice dans le cadre d’EX MAPLE RESOLVE 18. Il a remédié à plusieurs problèmes électriques extrêmement complexes sur le bras excavateur qui empêchait l’utilisation de l’équipement alors qu’un représentant de la compagnie affirmait que les réparations étaient trop complexes et qu’elles devaient se faire en atelier. Son ardeur et son dévouement ont permis de remettre le véhicule en service rapidement.

#135 – Maj Clayton Van Volkenburg
Présenté le 13 juil 18 par Col Corriveau
Le Major Van Volkenburg reçoit cette pièce pour son professionnalisme et son leadership en tant que commandant adjoint. À ce titre, il a dirigé de nombreuses initiatives de grande envergure, notamment l’inauguration et l’inauguration du bâtiment du Colonel Ritchie. Le succès des deux, mais plus particulièrement celui-ci, a valu beaucoup de crédit à l’école et au Corps du GEMRC. Cela ne se limitait pas au personnel de l’école, mais s’étendait au ministre de la Défense nationale, à de nombreux membres actuels et retraités ainsi qu’à une partie de la famille du colonel Ritchie et à ses amis proches qui voyageaient de loin pour y assister. Un professionnel accompli, le leadership du Major Van Volkenburg et son engagement personnel avec ses pairs, tous les membres du personnel et les étudiants de l’école ont créé un environnement de travail exceptionnel. Bien que le succès des deux événements ait eu un effet positif immédiat, son leadership aura un énorme avantage durable pour les membres de l’école qui deviendront les futurs leaders de notre Corps.

#134 – Maj Santiago Duque
Présenté le 13 juil 18 par Col Corriveau
En reconnaissance du travail exemplaire accompli par le major Santiago Duque pour diriger une équipe afin de modifier la formation de la Première réserve afin de soutenir l’initiative Renforcer l’armée de réserve (StAR) et de mieux aligner la formation du GEMRC sur les nouvelles missions de le PRes. Dans la lignée de «soldat d’abord, toujours technicien», il a mené son équipe à une première place lors d’une compétition de soudure de 40 km. Le Major Duque démontre constamment les valeurs fondamentales de «Arte et Marte» dans sa routine quotidienne, illustrant ainsi les qualités d’un vrai officier du GEMRC.

#133 – Adj Frederic Gagnon
Présenté le 13 juil 18 par Col Corriveau
En reconnaissance du travail exemplaire accompli par l’adjudant Frederic Gagnon alors qu’il préparait l’inauguration du bâtiment du Colonel Karen Ritchie pour le dévouement. Au cours des semaines qui ont précédé la dédicace, il a travaillé sans relâche pour préparer des expositions qui mettent en lumière tous les métiers du GEMRC, les artefacts historiques et les personnalités remarquables. Les efforts de l’adjudant Gagnon auront un impact durable sur l’école pendant de nombreuses années, car cela permettra à tous nos nouveaux membres d’interagir avec l’histoire riche et diversifiée du Corps.

#132 – Matl Benoit LaRoche
Présenté le 29 juin 18 par Capt Dempsey
Pour une motivation, une patience et un dévouement exceptionnels durant son affectation au Corps du GEMRC, pour des compétences irréprochables en soutien logistique au sein de la BFC Halifax, Logistique de la Base et TGEM, pour toujours avoir été positif malgré les circonstances, et en démontrant toujours les valeurs fondamentales du GEMRC de travail d’équipe, de persévérance, de travail acharné et étant un modèle positif pour tout le monde tout en supervisant et en encadrant le personnel civil et ses subalternes, pairs et supérieurs dans les professions de soutien au combat. Son soutien exceptionnel en approvisionnement en pièces de rechange et acquisition a été un facteur clé du succès du peloton de maintenance TGEM.

#131 – Cpl Ian Garnhum
Présenté le 29 juin 18 par Capt Dempsey
Pour son ingéniosité, son innovation et son dévouement hors du commun durant une décennie de loyaux services au Corps du GEMRC, pour ses compétences techniques irréprochables à la BFC Halifax, Logistique de la Base et TGEM, pour avoir toujours été positif malgré les circonstances et pour avoir toujours démontré les valeurs fondamentales du GEMRC de travail d’équipe, de savoir-faire technique exceptionnel, de travail acharné et étant un modèle positif pour tout le monde tout en supervisant et en conseillant le personnel junior du GEMRC.

#130 – Adj Terrance Walsh
Présenté le 31 mai 18 par Col Corriveau
L’Adj Walsh reçoit la pièce d’excellence du GEMRC en reconnaissance de sa contribution vitale à la capacité continue de l’escadron C de soutenir plusieurs formations de l’Armée canadienne. Il a travaillé en étroite collaboration avec les Svcs Tech du Groupe de Soutien de la 5 Div CA pour réduire le VHU des Léopard II, et son leadership à la troupe de Maint de l’escadron C a permis à l’escadron de supporter l’instruction de confirmation de l’état de préparation du 2 GBMC, l’entraînement de 5 GBMC vers l’état de préparation et les différents efforts du Centre de formation de combat pour former les futurs leaders de l’Armée canadienne. Professionnel accompli, il contribue toujours aux efforts de l’escadron au-delà de ce que l’on attend de lui, et il continue d’être un représentant très solide du soutien exceptionnel du Corps du GEMRC aux armes de combat.

#129 – Cpl Ryan Yarn
Présenté le 24 mai 18 par Col Corriveau
Pendant la période précédant l’ex. STEELE SABRE 17 et ex. IRON RAM 17, Cpl Yarn a démontré des capacités techniques exceptionnelles dans la façon dont il a reconstruit une culasse de moteur Léopard 2 maximisant la capacité du commandant de l’équipe de combat à développer de futurs leaders. 

#128 – Mme Shelley Finnen
Présenté le 2 mai 18 par Col Corriveau
À titre de bibliothécaire de la 17e Escadre du GEMRC, elle conserve en outre des dossiers financiers liés aux dépenses budgétaires de l’atelier. Possédant une mine de connaissances corporatives, elle est souvent sollicitée par le bureau de contrôle pour fournir des conseils financiers, particulièrement en fin d’année. Son dévouement envers l’organisation et son Esprit de Corp est illustré par son administration du groupe Facebook du RCEME Winnipeg. Grâce à ce groupe, elle tient les anciens combattants locaux du GEMRC et les membres actuels de la 17e Escadre du GEMRC branchés et informés. Mme Finnen reçoit cette mention élogieuse pour le rendement au-delà de ses fonctions normales.

#127 – SLt Mikael Lemieux
Présenté le 17 mai 18 par Col Corriveau
Pour son esprit d’initiative, son leadership et son dévouement hors du commun au Corps du GEMRC, en particulier pour l’exécution du 10e Bonspiel commémoratif Colonel Karen Ritchie tenu en mars 2018. Grâce à son leadership et à son initiative, cette fière tradition du GEMRC a été un grand succès.

#126 – Capt Jolan Cadieux Langevin
Présenté le 10 mai 18 par Col Corriveau
Pendant qu’il travaillait au DEMPET 4-4, le Capt Cadieux-Langevin a été déployé à court préavis à l’ex. MAPLE RESOLVE 17 à Wainwright Alberta pour aider SMA(AP) à capturer des images en direct de techniciens du GEMRC travaillant dans un environnement d’exercice pendant un exercice majeur. Les images ont été essentielles à la production de vidéos de recrutement mises à jour pour les 5 métiers du GEMRC. Le leadership, le dévouement et les compétences organisationnelles du Capt Cadieux-Langevin ont grandement contribué au succès de ce projet très important.

#125 – M. Dany Vaillancourt
Présenté le 15 mai 18 par Col Corriveau
M. Dany Vaillancourt est reconnu pour son dévouement exceptionnel durant plus de 15 ans à l’École du GEMRC et au Corps du GEMRC en tant qu’instructeur commun de formation technique du GEMRC et en tant que premier répondant à d’innombrables événements au niveau de l’école et des Corps tels que les célébrations de la Journée du GEMRC et du Tournoi de hockey Adj J.R. Muise.

#124 – Adj Peter McFarlane
Présenté le 15 mai 18 par Col Corriveau
L’Adj McFarlane reçoit le médaillon d’excellence du D GEMRC pour son leadership exceptionnel et son dévouement. Il a inlassablement représenté le bien-être de ses subordonnés, amélioré son moral et renforcé la cohésion de l’équipe à la Maintenance de la Base de la BFC Borden. Son leadership, son professionnalisme et sa fierté du Corps du GEMRC ont été déterminants dans les succès de la maintenance de base au cours des trois dernières années.

#123 – Sgt Simon Laprade
Présenté le 15 mai 18 par Col Corriveau
Le Sgt Laprade est reconnu pour son excellente performance dans un rôle non traditionnel du GEMRC auprès des Skyhawks entre le 22 avril et le 29 septembre 2017, ce qui a apporté un crédit et une visibilité exceptionnels au Corps. Sa performance et son professionnalisme exemplaires incarnaient vraiment la devise du GEMRC Travailler dur, jouer dur.

#122 – Cpl Raphael Beaudet
Présenté le 5 avr 18 par Col Corriveau
En reconnaissance pour son dévouement volontaire à titre d’armurier du club de biathlon Courcelette depuis 2016. Il donne de son temps les soirs et fins de semaine pour effectuer des inspections et réparations sur les armes du club. Grace à ses efforts et initiatives soutenus, les athlètes ont à leur disposition toutes les ressources nécessaires s’entraîner en préparation pour les compétitions.

#121 M. Claude Turmel
Présenté le 22 mar 18 par Col Poirier
En reconnaissance de plus de 40 années de service au sein du Corps GEMRC, en tant qu’officier et gestionnaire civil.  Pour sa grande détermination, sa rigueur, son éthique de travail, son dévouement et son leadership incontesté, M. Claude Turmel se mérite le médaillon de l’excellence du directeur du GEMRC.

#120 Ltv Melanie Graham
Pas encore présenté.
Le Ltv Melanie Graham est rédactrice en chef du très acclamé livre Afghanistan A Canadian Story 2001 – 2014 Tel que raconté par les hommes et les femmes qui ont servi. Le livre est le premier de son genre à présenter le rôle critique du soutien au combat dans les théâtres opérationnels, comme le racontent ceux qui ont une expérience directe. Plus particulièrement, il s’est également concentré sur le GEMRC et l’ESN (élément de soutien national). Grâce à l’équipe du projet du livre, le Corps du GEMRC a été honoré par le don à la Guilde du GEMRC des droits sur les versions imprimées et électroniques de Afghanistan A Canadian Story. Le Ltv Graham continuera d’assister la Guilde dans le marketing et la conception de sites Web. Le produit des ventes doit être utilisé pour soutenir les membres actifs et retraités de la Guilde et leurs familles ainsi que pour les événements du Corps et la promotion et la préservation de l’histoire et du patrimoine du Corps.

#119 – Cplc Jean-Michel Bédard-Théorêt
Présenté le 10 août 17 par Bgen (ret) Brewer
Pour son expertise technique démontrée ainsi que sa volonté notable d’être investi dans sa communauté, le Cplc Bédard-Théorêt est reconnu pour le bénévolat exemplaire et sa participation communautaire à divers programmes de sensibilisation scolaire. Il était responsable de plusieurs expositions de véhicules qui ont activement attiré l’attention des adultes ainsi que des adolescents, ce qui visait à mieux faire comprendre ce qu’est le Corps du GEMRC ainsi que l’Armée canadienne. Techniquement solide, il est un EM des opérations de récupération et un instructeur exceptionnel. À titre d’exemple, il a assumé le contrôle total et exécuté avec succès la récupération complexe et techniquement difficile du Flak Panzer, vieux de 75 ans, de Worthington Park, incarnant l’ARTE pour lequel les soldats-techniciens du Corps du GEMRC sont reconnus. Ses réalisations témoignent de la reconnaissance du Corps du GEMRC; des leaders juniors dynamiques, compétents et exceptionnels, incarnant avec éclat les valeurs de l’Armée canadienne.

#118 – Maj Andrew Mills
Présenté:
Date inconnu.
Le Maj Mills reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC grâce à son éthique de travail, son professionnalisme et son dévouement remarquables envers le Corps du GEMRC à titre de planificateur stratégique du GEMRC/SGET. Il a joué un rôle clé dans l’avancement des principaux dossiers tels que la réorientation de la formation des officiers et des MR du GEMRC, l’examen approfondi de la formation en cours d’emploi, la mise sur pied du centre des ressources du SGET, et l’ajustement des niveaux de recrutement au moyen d’un changement proposé à la formation en cours d’emploi et aux autres initiatives de recrutement.

#117 – Cpl Tyler Fulton
Présenté le 18 mai 17 par Col McKenzie
Pendant la préparation et l’exécution de l’exercice TURBULENT WINDS 16, dans le cadre de l’opération LENTUS 17-01, et de l’exercice NORTHERN SOJOURN 17, le Cpl Fulton a incarné l’état d’esprit du GEMRC par son ingéniosité, son leadership, ses compétences et son dévouement quant aux réparations et aux récupérations, et en améliorant les ressources et le milieu de travail de ses collègues techniciens du GEMRC. Ceci comprend des réparations complexes pendant l’exercice Ex TURBULENT WINDS, des réparations et des récupérations dans des conditions difficiles pendant l’opération LENTUS et l’exercice NORTHERN SOJOURN, et la préconisation de l’amélioration des outils et du milieu de travail pour ses pairs, ce qui a grandement amélioré la productivité en atelier.

#116 – M. Peppy Lavigeur
Présenté le 18 mai 17 par Col McKenzie
Lavigeur est un gagnant grâce à son ingéniosité, son innovation et son dévouement remarquables pendant ses 56 années de service au Corps du GEMRC, sa promotion de l’esprit de corps au Service de la logistique de la base et à la section de TGEM de la BFC Halifax, son positivisme en dépit des circonstances, et puisqu’il a toujours incarné les valeurs fondamentales du GEMRC que sont l’esprit d’équipe, les connaissances techniques remarquables et le travail acharné. Enfin, il est un modèle positif pour tous.

#115 – Cpl Vincent Bouchard-Grenier
Présenté le 4 mai 17 par Col McKenzie
Le Cpl Bouchard-Grenier a fait honneur au 5 Bon Svc et au Corps du GEMRC lors de son affectation au 5 Pon PM. Il a fait preuve de professionnalisme et ses actions décisives lui ont permis de prêter main-forte en appui à la maintenance du 12 RBC.

#114 – Sgt Stevenson
Présenté: Date inconnu.
Le Sgt Stevenson est un dirigeant et un technicien remarquable du GEMRC. Les superviseurs de la section du GEMRC de la 17e Escadre demandent constamment son opinion et ses conseils lorsqu’ils s’occupent des activités quotidiennes liées à la production au niveau de la section. Il favorise l’esprit de corps en participant aux activités de groupe militaire et civil et en montrant fièrement les attributs du GEMRC. Il promeut avec ténacité les activités locales et régionales du Corps du GEMRC telles que le tournoi de hockey à Shilo ainsi que la journée du GEMRC, tout occupant le poste de président du comité du moral et du bien-être du GEMRC de la 17e Escadre. Il déploie des efforts prodigieux pour collecter des fonds et il trouve toujours des idées d’activités intéressantes pour rehausser le moral.

#113 – Sgt Gaétan Bougie
Présenté le 4 mai 17 par Col McKenzie
Le Sgt Bougie a démontré un leadership sans faille et des compétences exceptionnelles au cours des dernières années passées au sein du pon maint du 1R22eR. Il a été un exemple de persévérance et de résilience en participant rigoureusement au PT adapté depuis plusieurs mois. Son optimisme et son acharnement a fait de lui un modèle à suivre pour les membres blessés qui sont en rétablissement. Il contribue sans équivoque au succès du programme de conditionnement physique adapté. En raison du déploiement de son commandant de section, il a pris en charge la section type B ainsi que les petits moteurs. Durant cette période, il a maintenu un niveau de qualité élevé et un nombre de VHU très bas même avec une diminution du nombre de techniciens. Le Sgt Bougie est un fier représentant du Corps du GEMRC qui mérite la présente distinction.

#112 – Sgt Kenneth Kent
Présenté le 2 mai 17 par Col McKenzie
Le Sgt Kent est le gagnant du prix régional des systèmes d’entraînement du D GEMRC de 2016/2017 et il s’est classé en troisième place pour le prix national. Il reçoit la médaille d’excellence pour avoir appliqué les principes de leadership dans une multitude de nouveaux rôles. Son professionnalisme inébranlable a permis d’améliorer considérablement le moral et le rendement dans l’ensemble du peloton de maintenance. Sa capacité d’adaptation et son professionnalisme exceptionnels dépassent de loin ce qui est habituellement observé chez un responsable d’atelier. Son travail acharné et son dévouement envers ses subordonnés, sa C de C et le Corps du GEMRC sont irréprochables.

#111 – Cpl Scott Simmonds
Présenté le 22 juin 17 par Col McKenzie
Le Cpl Simmonds est le gagnant du prix du D GEMRC de la région du Centre et finaliste du prix national de 2016-2017. Le Cpl Simmonds reçoit la médaille d’excellence pour avoir démontré des connaissances techniques allant au-delà des attentes de sa chaîne de commandement (C de C). Il fait également preuve de créativité dans les ateliers, ce qui impressionne ses pairs et ses supérieurs.

#110 – Sgt Philippe Bérubé
Présenté le 18 mai 17 par Col McKenzie
Le Sgt Philippe Bérubé est le gagnant du prix du D GEMRC de la région de l’Atlantique de 2016-2017. En tant que spécialiste du VBTP de la région de l’Atlantique, le Sgt Bérubé a directement contribué au succès de la mise en service des VBTP dans la 5 Div C. Il a non seulement maîtrisé les aspects techniques des VBTP, mais aussi fourni un soutien exceptionnel aux unités et aux écoles de Gagetown grâce à sa coopération proactive avec le personnel du projet, à ses contributions novatrices aux changements procéduraux et à son leadership formidable auprès des MR. Sa fierté contagieuse liée au Corps, son éthique de travail rigoureux et sa créativité ont eu des répercussions positives sur l’esprit de corps dans l’ensemble de la cie maint et lui ont valu le respect de ses pairs, tous grades confondus.

#109 – Col Andrew Nellestyn (retraité):
Présenté le 11 mai 17 par Col McKenzie
Le Col Andrew Nellestyn (retraité) a été et continue d’être l’un des ambassadeurs du Corps en ce qui a trait à la conceptualisation, à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’annexe du musée du GEMRC. Il a non seulement obtenu un soutien politique des dirigeants provinciaux et fédéraux, mais aussi l’appui de diverses municipalités scolaires, culturelles et locales. Il a aussi joué un rôle clé dans la publication du livre « Afghanistan : A Canadian Story 2001-2014 », faisant ainsi grand honneur au Corps du GEMRC. C’est surtout grâce à son réseautage diligent et à sa persévérance que l’on a pu obtenir le financement nécessaire pour le projet. Tout au long de sa carrière, il a contribué activement et sans relâche à l’amélioration et à la crédibilité du Corps du GEMRC. Pour ses efforts, ses réalisations et son engagement remarquables envers le Corps du GEMRC, le Col Nellestyn (retraité) reçoit la médaille d’excellence du GEMRC.

#108 – Jamais Assigné.

#107 – Sgt Cleary
Présenté à Sgt Cleary le 28 juin 16 par Col Hamilton
Le Sgt Cleary a reçu la Médaille d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail remarquable et son dévouement. Il a en effet contribué à simplifier l’instruction à l’intention des techniciens de véhicules en mettant en œuvre le programme d’instruction des techniciens agréés. Ce programme permet aux artisans qui possèdent de l’expérience reconnue et qui ont suivi une formation civile de recevoir de l’instruction sur mesure et condensée dans le but d’obtenir leur qualification. Son leadership, son professionnalisme et sa fierté de servir le Corps du GEMRC ont été essentiels à la mise en œuvre de ce programme.

#106 – Sgt Flaro
Présenté à Sgt Flaro le 28 juin 16 par Col Hamilton
Le Sgt Flaro a reçu la Médaille d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail remarquable et son dévouement. Il a en effet contribué à simplifier l’instruction à l’intention des techniciens de véhicules en mettant en œuvre le programme d’instruction des techniciens agréés. Ce programme permet aux artisans qui possèdent de l’expérience reconnue et qui ont suivi une formation civile de recevoir de l’instruction sur mesure et condensée dans le but d’obtenir leur qualification. Son leadership, son professionnalisme et sa fierté de servir le Corps du GEMRC ont été essentiels à la mise en œuvre de ce programme.

#105 – Cpl Wright
Présenté à Cplc Wright le 26 mai 16 par Col Hamilton
Le Cpl M.J. Wright reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail acharné et son dévouement comme commis au Système de gestion de l’entretien en logistique et en ingénierie (SGELI). Il a assuré la bonne organisation du bureau de contrôle du peloton de maintenance du 2e Bataillon des services et a contribué à maintenir la réputation nationale de son unité.

#104 – Cplc Ingram
Présenté à Cplc Ingram le 26 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Ingram reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son dévouement exceptionnel envers la formation technique et le mentorat des apprentis du module 2 – Véhicule de la PP1.

#103 – Cpl Currie
Présenté à Cpl Currie le 18 mai 16 par Col Hamilton
Le Cpl Currie reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa créativité et son esprit d’avant-garde lors de la conception et de la construction du projet du 75e anniversaire du GEMRC, présenté par le GS 5 Div C pour le Concours d’artefact du musée. Son souci du détail et sa capacité à reproduire des pièces d’un M113 APC démontrent tout le talent et le potentiel des techniciens du GEMRC.

#102 – M. St. Pierre
Présenté à M. St. Pierre le 18 mai 16 par Col Hamilton
Francis St Pierre reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa contribution exemplaire à l’amélioration du Programme de FCE de la compagnie de maintenance de Gagetown. L’ardeur et l’engagement dont a fait preuve M. St Pierre afin de perfectionner la relève chez les techniciens de véhicules du Corps du GEMRC ont favorisé l’esprit de corps et présenté le Corps sous un jour favorable. M. St Pierre cherche sans cesse des possibilités de perfectionnement pour les jeunes techniciens et utilise son vaste savoir pour former des techniciens équilibrés et compétents.

#101 – Cplc Hurley
Présenté à Cplc Hurley le 18 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Hurley reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son leadership exceptionnel en tant qu’adj de la Section du matériel alors qu’elle était aux prises avec une grave pénurie de personnel. Pendant huit mois, le Cplc Hurley a géré de main de maître toutes les activités de soudage et de production de textiles, a maintenu un atelier productif et bien organisé, et a pu exprimer son amour pour la menuiserie en consacrant temps et efforts à la création de cadeaux de retraite et de boîtes-cadres personnalisés pour les membres du Corps du GEMRC qui s’apprêtaient à partir.

#100 – Cplc Logan
Présenté à Cplc Logan le 18 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Logan reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son leadership et son dévouement remarquable. Le Cplc Logan a été responsable du détachement d’armes K13 qui a apporté son soutien à l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne d’avril 2013 à septembre 2015. Par son leadership et son dévouement auprès des artilleurs, il a incarné la devise Arte et Marte (par l’adresse et le combat). Responsable de l’entretien de plus de 20 systèmes d’armes à tir indirect et d’innombrables armes légères, le Cplc Logan s’est assuré, en prêchant par l’exemple, que le travail accompli respecte les normes les plus rigoureuses. Le Cplc Logan a déployé un effort colossal pendant l’opération Kings of Battle, garantissant ainsi l’atteinte des cibles lors de cette instruction nationale cruciale.

#099 – Sgt Lapratte
Présenté à Sgt Lapratte le 13 mai 16 par Col Hamilton
Le Sgt Lapratte reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour avoir fait preuve de leadership au sein du SGET et fait la promotion d’une bonne administration des ressources au sein et à l’extérieur du régiment. Son travail a assuré la préparation opérationnelle de l’équipement en garnison, lors d’exercices et à l’étranger. Il a traité des commandes de travail et offert des conseils techniques concernant l’équipement unique du RTIFC, contribuant ainsi aux missions du Régiment. Il a notamment participé à l’activation du théâtre pour l’Op INIFIER et à l’Op IMPACT.

#098 – Capt Zymberi
Présenté à Capt Zymberi le 12 mai 16 par Col Hamilton
Le Capt Zymberi a reçu la Médaille d’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son travail remarquable et son dévouement envers le Corps du GEMRC à titre d’OEM GEMRC. À la suite du départ à la retraite du coordonnateur du Corps, le Capt Zymberi a dû assumer toutes ses fonctions et veiller à ce que toutes les activités du GEMRC se déroulent de façon efficiente et efficace. Grâce à son leadership, à son professionnalisme et à son éthique de travail acharné, il a veillé à ce que le secrétariat du Corps ne faillisse jamais à la tâche.

#097 – Sgt McIntyre
Présenté à Sgt McIntyre le 12 mai 16 par Col Hamilton
Le Sgt Steve McIntyre reçoit la Médaille de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour son service exemplaire et l’aide considérable qu’il a apportée à tous les membres de la DGGPET, de la RCN et du Corps du GEMRC. Il a été un MR supérieur très fiable et s’est montré à la hauteur de toutes les situations. Extrêmement dévoué et motivé, il gère les notices biographiques du programme Départ dans la dignité, les avis de décès des militaires et toute l’information qui doit être transmise aux MR du GEMRC partout au Canada et à l’étranger. Sous les ordres directs de deux Adjuc, il s’est tenu informé des pratiques actuelles en acquérant une bonne compréhension des besoins, ce qui s’est traduit en retombées pour les deux services.

#096 – Cplc Naltchayan
Présenté à Cplc Naltchayan le 6 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Naltchayan se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC pour sa performance exceptionnelle en tant que technicien de véhicule au sein de la troupe de maintenance du 5e RGC. Répondant à la perfection aux attentes en tant que cmdt son de l’équipement lourd, il est devenu un exemple et un mentor pour plusieurs grâce à son leadership extrêmement audacieux et son enthousiasme. Ses efforts constants, ses connaissances techniques hors du commun ainsi que son expérience à gérer les réparations d’équipements spéciaux ont contribué à la réussite des opérations de support au 5 RGC. Ceci fut particulièrement remarqué lors de l’OP PILIER MONTAGNEUX qui impliquait la troupe d’équipement lourd de l’escadron 55. Visant assidûment la perfection et ne reculant jamais devant les défis, il a même accepté des responsabilités supplémentaires telles que superviser des techniciens à l’entraînement au 5RGC. Le Cplc Naltchayan est un fier représentant du Corps GÉMRC et mérite des félicitations pour sa conduite et son dévouement exemplaire.

#095 – Cpl Ainslie
Présenté à Cpl Ainslie le 6 mai 16 par Col Hamilton
Cpl Ainslie se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC. Il a fourni un rendement exceptionnel pour son grade et il est rapidement  devenu un exemple pour tous. Au cours de la dernière année, il s’est mérité plusieurs félicitations des différents paliers de la chaîne de commandement du régiment et de la brigade pour son leadership hors pair ainsi que sa fiabilité à toute épreuve. Depuis les cinq derniers mois, il a assumé le rôle de cmdt(i) de la son roues dû à l’absence du cmdt et du cmdtA et il a réussi à réduire le VHU de la son de plus de 10% en moins de deux semaines. Lors de l’Ex TRIDENT JUNCTURE 15, il a été détaché de façon intégrale en tant qu’ÉMR et il a reçu la pièce du Cmdt 5 GBMC pour avoir maintenue le VHU à 0% pour la durée entière de l’exercice. Le Cpl Ainslie est un fier représentant du Corps GÉMRC et mérite des félicitations pour sa conduite exemplaire.

#094 – Cpl Dubois
Présenté à Cpl Dubois le 6 mai 16 par Col Hamilton
Le Cpl Dubois se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC pour sa performance et ses initiatives hors du commun en ce qui concerne la modification de la barre de remorquage des traineaux Caribou. Celui-ci a toujours persévéré afin de mettre à terme ce projet, et ainsi rendre le 5 RGC déployable pour les différentes opérations et exercices pour lesquels ils sont mandaté.

#093 – Cplc Chabot
Présenté à Cplc Chabot le 5 mai 16 par Col Hamilton
Le Cplc Chabot se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GÉMRC pour son implication et professionnalisme exceptionnel démontrés lors du projet TAPV au Nevada du 22 janvier au 18 mars 2016. Grâce à son dévouement hors pair, ses idées visionnaires et son très haut niveau de connaissances techniques,  il a trouvé un nombre impressionnant de problèmes mécaniques et de structure graves qui rendait le véhicule non-sécuritaire, ce qui a contribué directement au succès et à l’amélioration du projet TAPV. Le Cplc Jonathan Chabot est un exemple pour ses pairs et un rouage important pour la section de maintenance du 5e Amb C ainsi que pour l’ensemble du Corps GEMRC.

#092 – Cplc Walter
Présenté à Cplc Walter le 25 fev 16 par Col Hamilton
Le cplc Walter reçoit le Médaillon d’excellence du GEMRC pour ses immenses contributions à l’esprit de corps du corps du GEMRC au sein du secteur de l’Ouest.  Il est constamment présent durant la planification et l’exécution des activités du GEMRC comme la journée du GEMRC et le Bonspiel annuel.  De plus, il réalise constamment diverses œuvres telles que des toiles ou une table de poker octogonale qu’il offre gratuitement lors de ces activités.

#091 – Padre Don Chisholm Adjum (à la retraite)
Présenté à Mr. Chisholm le 30 oct 15 par Col Dundon
Don Chisholm reçoit le médaillon d’excellence du GEMRC pour son exceptionnel soutien spirituel envers le Corps du GEMRC. Don a consacré de nombreuses années de sa vie à offrir des services de pastorale aux membres du Corps. Ces services ont eu un effet positif sur le moral et l’esprit de corps de nos membres. Son service exemplaire est une inspiration pour tous les membres du corps.

#090 – Capt Paquet
Présenté à Capt Paquet le 6 oct 15 par Col Bouchard
Le capitaine Christian Paquet reçoit le médaillon d’excellence du GEMRC pour ses trente années de bons et loyaux services au sein du Corps du GEMRC. Le capt Paquet a commencé sa carrière à titre de mécanicien, puis a gravi les échelons et a atteint finalement le grade d’adjudant-chef. Il a agi comme sergent-major régimentaire de 2008 à 2011 avant d’obtenir sa commission. Le capt Paquet a toujours démontré qu’il était sensible aux traditions du Corps, et il s’y est toujours  comporté de façon positive et enthousiaste, tout en respectant les valeurs fondamentales du Corps du GEMRC.

#089 – Capt Dzeoba
Présenté à Capt Dzeoba le 19 juin 15 par Col Hamilton
Le capitaine Dzeoba reçoit le Médaillon d’excellence du GEMRC pour son dévouement exceptionnel envers le Corps du GEMRC.  Son leadership, sa supervision de l’exécution des programmes et de la gestion financière des divers programmes des Biens Non-Publique du Corps, du fonds des officiers du GEMRC et de la fiducie caritative du GEMRC ont eu un impact direct et positif sur le moral des plus de 3600 membres actifs et retraités du Corps du GEMRC.

#088 – Sgt Diotte
Présenté à Sgt Diotte le 14 mai 15 par Col Hamilton
Le Sgt Diotte reçoit la médaille d’excellence du Directeur du Corps pour sa maîtrise exceptionnelle des connaissances de son métier en appui au projet du VBL 6.0, au cours pilote de maintenance du VBL 6.0 et pour son dévouement et son leadership dans son rôle de mentor auprès des techniciens du GEMRC.

#087 – MCpl Fortin
Présenté à MCpl Fortin le 14 mai 15 par Col Hamilton
Pour son dévouement exceptionnel envers le Corps du GEMRC et en particulier le groupe professionnel des techniciens des matériaux, le Cplc Fortin reçoit un médaillon d’excellence du GEMRC. L’ingéniosité et l’exceptionnel souci du détail du Cplc Fortin ont permis de procéder à d’importants changements dans le programme d’instruction des techniciens des matériaux. Le Cplc Fortin a joué un rôle de premier plan dans l’examen initial et l’étape de conception des exigences de la formation en cours d’emploi du programme MEMS dans le but de faire le suivi des stagiaires en FCE. Grâce à des conseils judicieux, il a permis à la CdeC de mettre en œuvre des changements dans le cycle d’instruction des techniciens des matériaux en FCE. Le Cplc Fortin cherche toujours à projeter une présence positive et exemplaire dans ses gestes, au bénéfice des autres et sans arrière-pensées. Il contribue à l’esprit de corps au sein du Corps du GEMRC. Il mérite amplement cette reconnaissance.

#086 – Mr. Roy
Présenté à Mr. Roy le 14 mai 15 par Col Hamilton
Jerry D. Roy compte plus de 30 ans d’expérience dans les Forces armées canadiennes, dont les 12 dernières années en tant que technicien à l’entretien des instruments au sein du 2e Bataillon des services. Au cours de ces nombreuses années au sein du 2 Bon Svc, M. Roy a toujours dépassé les attentes dans sa fonction secondaire à titre d’officier de radioprotection (O Radiop) du Battaillon (RadSO). Son travail lui a valu des remerciements personnels de la part du Directeur général – Protection incendie et sûreté nucléaire. De plus, M. Roy a toujours pris le temps d’expliquer en profondeur les dangers de la radiation, non seulement à l’auditoire principal que sont les jeunes techniciens EO du PP1.2 qui travaillent avec des sources de radiation, mais aussi à tout le personnel du Bataillon des services. Très fier des protocoles qu’il a établis pour garder la salle propre exempte de dangers potentiels, M. Roy est aussi une solide référence pour tout ce qui a trait à la radioactivité. M. Roy représente extrêmement bien le Corps du GEMRC; il fait preuve d’un vrai sens du devoir et s’assure que l’unité et les techniciens du GEMRC possèdent les connaissances nécessaires pour demeurer en sécurité.

#085 – Adj Pipke
Présenté à Adj Pipke le 16 juin 15 par LCol Moore
Pour son dévouement et sa loyauté irréprochables qui illustrent les valeurs et l’éthique du GEMRC pendant son séjour à la Section de maintenance, SSL, BFC Kingston. L’Adj Pipke est un soldat très dévoué qui offre sans relâche un support incroyable au SSL Maint. Toujours prêt à accepter des tâches supplémentaires, il cherche toujours activement à les mener à bien, malgré son importante charge de travail. Sa conduite est telle qu’il inspire ses subordonnés et ses pairs.

#084 – MCpl Vaillancourt
Présenté à MCpl Vaillancourt le 14 mai 15 par Col Hamilton
Pour son leadership et son dévouement exceptionnels pendant l’Exercice SPARTAN BEAR, où il jouait le rôle de Resp Sect Mat et de chef d’équipe pour le personnel de soutien de maintenance. Le Cplc Vaillancourt est un soldat extrêmement dévoué et un leader qui exige le meilleur de lui-même et de ceux qui sont sous sa supervision. Il fait preuve d’une éthique de travail à toute épreuve et d’une attitude où « tout est possible ». Le Cplc Vaillancourt se conduit toujours d’une manière irréprochable et il personnifie les valeurs du Corps du GEMRC. Il est hautement recommandé pour recevoir le médaillon d’excellence du Directeur du GEMRC.

#083 – MCpl Wolfrom
Présenté à MCpl Wolfrom le 14 mai 15 par Col Hamilton
Le Cplc Wolfrom a reçu le médaillon d’excellence du Dir du GEMRC en reconnaissance de son leadership exemplaire et de son dévouement exceptionnel en tant que planificateur adjoint de la Compagnie de maintenance au sein du 2 Bon Svc. Technicien toujours à son affaire, le Cplc Wolfrom présente une éthique du travail à toute épreuve, indispensable à la réalisation de toutes ces tâches. Il incarne les valeurs fondamentales du GEMRC.

#082 – Sgt Irwin
Présenté à Sgt Irwin le 14 mai 15 par Col Hamilton
Sgt Irwin est décernée le médaillon d’excellence du Dir du GEMRC pour son dévouement exceptionnel, son leadership et son professionnalisme son rôle d’expert SGIRD au sein de la 4 Div C, de même que pour les résultats de son incroyable habileté de mentorat et d’encadrement qui ont permis une progression constante des capacités du SGIRD dans notre système de dossiers. Le Sgt Irwin personnifie les principes mêmes du dévouement et de la loyauté dans tout ce qu’il entreprend.

#081 – Cpl Macleod
Présenté à Cpl Macleod le 14 mai 15 par Col Hamilton
Pour son service exceptionnel auprès du 1er Hôpital de campagne du Canada et du Corps du GEMRC, le Cpl Matthew Macleod reçoit le médaillon d’excellence du Dir du GEMRC. Ses actions ont donné lieu à des contributions exceptionnelles qui ont été essentielles à la réussite du programme de maintenance de l’unité pour les Forces armées canadiennes. Cpl Macleod illustre les valeurs du GEMRC par la recherche de l’excellence. Sa conduite et son dévouement envers le service est en accord avec les meilleures traditions de “Arte et Marte”.— Par l’adresse et le combat ».

#080 – Adj Pelletier
Présenté à Adj Pelletier le 16 avril 15 par Col Hamilton
Visant continuellement l’excellence et ne reculant pas devant les défis, l’Adj Pelletier se voit remettre aujourd’hui le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour ses efforts constants et ses connaissances techniques hors du commun qui ont largement contribues a la réussite des opérations du Régiment.

#079 – Sgt Pion
Présenté à Sgt Pion le 16 avril 15 par Col Hamilton
Leader extrêmement motive et déterminé, il est devenue un exemple et un mentor pour plusieurs. Fier représentant du Corps du GEMRC et reconnu de tous, le Sgt Pion se voit remettre aujourd’hui le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC pour sa performance exceptionnelle et son dévouement sans borne.

#078 – Cplc Blount
Présenté à Cplc Lewis le 24 avril 15 par Col Hamilton
Le médaillon d’excellence du GEMRC est décerné au Cplc Blount pour son dévouement exceptionnel envers le Corps du GEMRC et sa ville. En grande partie grâce à son travail d’organisation, le RCEME Car Show and Shine a permis d’amasser plus de 15 000 $ pour la Stollery Children’s Hospital Foundation d’Edmonton. Le Cplc Blount incarne le lien entre les Forces armées canadiennes et les collectivités dans lesquelles nous servons, et par ses actions, il a fait grand honneur au Corps du GEMRC.

#077 – Cplc Lewis
Présenté à Cplc Lewis le 14 mai 15 par Col Hamilton
Le Cplc Lewis a dirigé la planification et l’exécution du RCEME Car Show and Shine, qui a permis d’amasser 15 000 $ pour la Stollery Children’s Hospital Foundation. Son leadership, son professionnalisme, son sens de l’éthique et son dévouement extraordinaires ont assuré le succès de cet important événement de relations publiques avec la communauté, et ont augmenté la notoriété du GEMRC dans la région d’Edmonton.

#076 – Major (à la retraite) Michel Litalien
Présenté à Michel Litalien le 10 juin 15 par Col (à la retraite) Nellestyn
Le major (à la retraite) Michel Litalien reçoit le médaillon d’excellence du Dir GEMRC en raison du rôle important qu’il a joué dans le passage du projet du Musée du GEMRC du rêve à la réalité. Les conseils et la participation du major (à la retraite) Litalien dans l’obtention de l’agrément et du financement du Musée du GEMRC ont assuré la réussite du projet.

#075 – Cplc Plourde
Présenté à Cplc Plourde le 16 avril 15 par Col Hamilton
Le Cplc Plourde se voit attribuer le médaillon du Corps GEMRC pour son dévouement, son haut niveau de professionnalisme, son altruisme exemplaire, son dévouement envers sa communauté et le 5 RALC. Extrêmement engage au sein de la population et son travail quotidien, il s’investit corps et âme dans tout ce qu’il entreprend, faisant place qu’à une seule, chose un succès assurée à chaque fois.

#074 – Bruno Buffard
Présenté à Bruno Buffard le 22 avril 15 par Col Hamilton
En décelant les pratiques administratives et les processus de travail de base de la section qui étaient inférieurs aux normes et qui ralentissaient la production, le Sgt Bouffard a pris une approche active pour obtenir le concours de tous ses subordonnés et de son personnel civil afin de mettre en place des pratiques qui établissent désormais les normes auxquelles adhèrent toutes les autres sections de maintenance de l’escadrille du GEMRC. Il a fait preuve d’un sens de l’initiative et d’une persévérance exceptionnels pour voir à ce que les nombreux arriérés dans les travaux de maintenance du parc de véhicules bleus et des véhicules de soutien moyen de la 17e Escadre soient recensés, surveillés et réalisés malgré les contraintes financières rigides. Cette réalisation, en dépit des problèmes de dotation qui ont nui à l’escadrille du GEMRC en raison des multiples déploiements de l’élément de soutien de mission des FAC, n’est rien de moins que remarquable. Le Sgt Bouffard est un chef qui personnifie toutes les caractéristiques d’un chef solide.

#073 – Annie A. Belanger
Présenté à Annie A. Belanger le 16 avril 15 par Col Hamilton
Mme Annie A. Belanger est une personne clé derrière plusieurs activités du GEMRC et c’est notamment grâce à ses talents de communicatrice, ses convictions professionnelles et ses aptitudes hors pair qu’elle peut jongler avec une multitude de défis en même temps et publié le journal du Corps du GEMRC année après année. En tant qu’éditrice, graphiste et distributrice du journal, elle travaille avec acharnement et détermination afin de produire des ouvrages d’une qualité exceptionnelle, servant tous les membres GEMRC. Le Corps tient à souligner son travail qui contribue au bon moral et à l’esprit de corps de tous les membres du GEMRC d’un océan à l’autre.

#072 – Cpl Samuel Chanda-Tremblay
Présenté à Cpl Chanda Tremblay le 16 avril 15 par Col Hamilton
Ce médaillon d’excellence du Corps GEMRC est remis au Cpl Samuel Chanda-Tremblay pour son implication et professionnalisme exceptionnels démontrés lors la gestion simultanée de la section petits moteurs et du magasin d’outils au 5e Amb de C. Grace a son dévouement hors pair, il s’est assuré de faire l’évaluation des besoins opérationnels de la maintenance selon les fonds alloues, de communiquer avec plusieurs fournisseurs civils, d’assurer le suivi des commandes et surtout de tenir a jour le budget. De plus, grâce a ses idées visionnaires et son très haut niveau de connaissances techniques, il a réussi à rendre le conteneur plus efficace et ergonomique pour son utilisation lors de futurs déploiements. Le Cpl Chanda-Tremblay est un exemple pour ses pairs et un rouage important pour la section de maintenance du 5e Amb de C.

#071 – Sgt Paddock
Présenté à Sgt Paddock le 20 fev 15 par Col Hamilton
Le Sgt Paddock se voit attribuer le médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC pour son dévouement, son sens de l’innovation et son engagement envers ses troupes dans le parc de chars Worthington. C’est grâce à son dévouement que les techniciens de la BS 5 Div CA Gagetown peuvent réaliser des réparations aussi près de l’avant, et fournir du soutien de maintenance adapté aux besoins pour appuyer les innombrables cours du Centre d’instruction au combat et exercices des unités hébergées.

#070 – Adjum Grenon
Présenté à Adjum Grenon le 12 fev 15 par Col Hamilton
Ce médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC est remis à l’Adjum Jasmin Grenon non seulement pour son dévouement exceptionnel, mais aussi pour le rôle déterminant de mentorat qu’il déploie quotidiennement auprès des SQMET d’unités ainsi qu’auprès du personnel de l’état-major de la 5 Bde. Il a été un facteur déterminant pour le succès des diverses exercices au niveau de la 5 Bde. Par son approche proactive et une énergie remarquable, il a non seulement relevé les défis, mais il a étendu son influence jusqu’a améliorer l’efficacité des opérations et procédures du SGET au niveau de tous les gestionnaires de maintenance de la 5 Bde. L’Adjum Grenon est un pilier considérable et un atout majeur au sein de la 5 Bde et représente fièrement le Corps GEMRC par son implication totale auprès de tous.

#069 – Cplc Roy
Présenté à Cplc Roy le 12 fev 15 par Col Hamilton
Cette médaille d’excellence du Directeur du Corps GEMRC est remise au Cplc Dany Roy pour son implication exceptionnelle dans l’entrainement des techniciens du corps GEMRC. Depuis son arrivée au peloton d’entrainement en 2010, il a énormément contribue a l’amélioration du processus de la validation des techniciens véhicules. Il a réussi a développer plusieurs aides à l’entrainement afin d’augmenter et maintenir le niveau de connaissances de nos techniciens actuels et futurs. Cplc Roy est un exemple pour ses pairs et un rouage important dans l’instruction de nos futurs artisans.

#068 – Roger Barbeau
Présenté à Roger Barbeau le 12 fév 15 par Col Hamilton
Cette médaille d’excellence du Directeur du Corps GEMRC est remise a M. Roger Barbeau pour son implication exceptionnelle dans l’entrainement des techniciens véhicules PP 1.2. Depuis son arrivée au peloton d’entrainement en 2004, il a constamment amélioré d’année en année le processus de la validation des techniciens véhicules. Grace a son dévouement, ses idées visionnaires et sa persévérance au fil des années, il a réussi a développer plusieurs aides a l’entrainement afin d’assurer que nos futures techniciens soient prêts pour leur PP2. M. Barbeau est un exemple pour ces pairs et un rouage important dans l’instruction de nos futurs artisans.

#067 – Art Sinclair
Présenté à Evan Sinclair (frère) le 26 nov 14 par Col Hamilton
L’Art Sinclair se voit décerner la Médaille d’excellence du directeur du GEMRC pour son dévouement extraordinaire envers le Corps du GEMRC. Bien qu’il porte l’uniforme depuis peu, il a su gagner le respect de ses superviseurs et de ses pairs. Il a été un vrai meneur et un excellent technicien durant l’instruction avec la compagnie de FCE du GEMRC. Il a constamment fait preuve de dévouement et de compétence, bien au-delà de ce que l’on s’attend d’une personne ayant son niveau de qualification. Cet honneur est rendu à l’Art Sinclair en récompense de son leadership, de son dur labeur, de sa passion et de son dévouement.

#066 – Cpl Mayrand
Présenté le 11 nov 14 par le Col Hamilton
En récompense de sa motivation personnelle remarquable, de son grand dévouement, du leadership exceptionnel qu’il a offert au Corps du GEMRC, et du dévouement désintéressé qu’il a accordé à sa collectivité et au milieu militaire, le Cpl Mayrand se voit décerner la Médaille d’excellence du directeur du GEMRC. Grâce à son aptitude naturelle au leadership et à son attitude positive, il a pu faire la promotion du Corps du GEMRC dans la collectivité locale au moyen d’actions et d’initiatives remarquables.

#065 – Adj Morissette
Présenté le 23 oct 14 par le Maj Tousignant
L’Adj Morissette se voit attribuer le médaillon du Corps du GEMRC en reconnaissance pour son dévouement extrême, un leadership sans faille et la fierté qu’il apporte au Corps dans le cadre de son travail, des activités représentatives au sein de l’organisation et de son implication sociale comme conseiller à l’endroit de ses pairs. Son implication au sein de la cie Decon CBRN du 5 GBMC a permis de fortifier les capacités de ses lignes de décontamination et le maintien d’un entraînement rigoureux en vue d’assurer que la formation soit flexible, efficace et déployable à court préavis. En plus de se distinguer professionnellement, l’adj Morisette est grandement impliqué dans la formation et l’entraînement d’équipes représentatives du Corps du GEMRC de la 2 Div CA et du 5 Bon svc. Il est un leader de marque et un atout important pour notre organisation.

#064 – M. D. Knight
Présenté le 30 sept 14 par le Col Benson
Le major (à la retraite) Doug Knight a travaillé avec acharnement et sans répit pendant de nombreuses années en tant qu’archiviste bénévole du Corps pour assembler et préserver les archives historiques du Corps du GEMRC. Il en a profité pour rédiger plusieurs livres faisant autorité sur des sujets du GEMRC, comme les ateliers mobiles. De plus, il a numérisé plusieurs documents historiques importants comme l’ouvrage historique du lieutenant-colonel Hodgson sur les premières années du Corps. L’ensemble de son travail a parfaitement complété ce qui est entrepris actuellement concernant l’historique du GEMRC. Ainsi, le Corps du GEMRC possède désormais une excellente trame historique qui est continuellement alimentée par les membres du Corps, tous grades confondus.

#063 – Cpl Trudel
Présenté le 27 fev 15 par Col Hamilton
Le Cpl Joseph Trudel reçoit la médaille d’excellence du D GEMRC en reconnaissance de l’excellence dont il a fait preuve pendant les opérations déployées, dans ses compétences techniques, dans le soutien aux forces de coalition et dans son leadership dans le domaine de la condition physique et du bien-être, des qualités fort estimées des Forces armées canadiennes et le Corps du GEMRC.

#062 – Cplc Dempsey
Présenté le 17 mars 15 par Col Hamilton
Le Cplc Dempse reçoit ce médaillon d’excellence du Directeur du Corps GEMRC en reconnaissance de son dévouement sans cesse au succès de la mission et au bien-être des soldats pendant les opérations déployées. Il est un bel exemple des valeurs le Corps du GEMRC.

#061 – Capt Doucet
Présenté le 16 sept 14 par Col Hamilton
En raison de circonstances imprévues, le Capt Doucet a été choisi à la dernière minute pour être l’officier superviseur du PPO 1.2, cours très exigeant qui s’est déroulé de juin à septembre 2014. Il a organisé et dirigé son personnel de manière exceptionnelle et il a fixé des normes professionnelles très élevées pour les officiers suivant le cours. Sa détermination a fait en sorte que « Seuls les meilleurs (officiers) soient qualifiés pour diriger les meilleurs (soldats-techniciens) » est louable.

#060 – CplC Cairns
Présenté le 8 août 14 par Col Jardine
Le caporal-chef Cairns a fait preuve d’un dévouement incroyable envers le Corps du GEMRC en passant d’innombrables heures en dehors du travail pour restaurer un objet essentiel du Corps, « Christine », qui est maintenant presque neuf. Son travail est un exemple vraiment exceptionnel de la valeur des aptitudes techniques du GEMRC et du dur labeur qui a fait grand honneur au Corps.

#059 – Sgt Constantineau
Présenté le 03 sept 15 par Maj Tousignant
Le Sgt Constantineau se voit attribuer le médaillon du Corps du GEMRC pour son dévouement hors du commun dont il fait constamment preuve et qui contribue grandement à l’avancement de notre Corps et même de l’AC. Ses connaissances poussées du programme SIGRD lui ont permis de mettre en place un bureau d’aide SIGRD au sein de la 2 Div CA de façon à supporter quotidiennement les membres GEMRC du 35 GBC et 5 GBMC et même ceux appartenant à d’autres branches de métiers de la 2 Div CA.

#058 – Mr. Beresford
Présenté le 3 juin 14 par Col Bouchard
La contribution exceptionnelle de M. Anthony Beresford au patrimoine et à l’histoire du Corps du GEMRC, notamment son apport extraordinaire à la réalisation de la Salle du patrimoine et des Collections du patrimoine du Corps à l’école du GEMRC, qui est située à Borden. Il est parvenu à ces résultats grâce à des efforts soutenus, de l’altruisme envers le Corps et parce qu’il souhaitait passionnément préserver son patrimoine.

#057 – Maj McQuillan
Présenté le 15 mai 14 par Col Bouchard
Le maj McQuillan reçoit la Médaille d’excellence du GEMRC pour son initiative extraordinaire, son dévouement constant, l’excellence dans ses fonctions, ainsi que pour son intégrité et son travail d’équipe à l’appui du programme canadien des véhicules blindés légers à roues.

#056 – Adj Ferland
Présenté le 15 mai 14 par Col Bouchard
La contribution remarquable de l’adj Ferland au patrimoine et à l’histoire du Corps du GEMRC, notamment son apport extraordinaire à la réalisation de la Salle du patrimoine et des Collections du patrimoine du Corps à l’école du GEMRC, qui est située à Borden. Il est parvenu à ces résultats grâce à des efforts soutenus, de l’altruisme envers le Corps et parce qu’il souhaitait passionnément préserver son patrimoine.

#055 – Maj Motl
Présenté le 15 mai 14 par Col Bouchard
Les contributions du maj Motl au Corps du génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) ont été remarquables. Grâce à sa connaissance du Corps et son souci du détail, le maj Motl dirige comme personne et avec fermeté l’administration du Corps du GEMRC. Elle favorise l’esprit d’équipe au sein du Corps et à l’extérieur. Elle présente des opinions en se fondant sur une capacité d’anticiper les impacts potentiels dans le contexte des tendances et des développements élargis. Elle est un bon exemple de la devise du Corps du GEMRC, Arte et Marte (Par l’habileté et par le combat).

#054 – Cplc St-Laurent
Présenté le 8 mai 14 par Col Bouchard
Le Cplc St-Laurent se voit attribuer le médaillon du Corps GEMRC pour son dévouement hors du commun dont il fait constamment preuve et qui contribue grandement à l’avancement de notre Corps. D’un acharnement exceptionnel, il a participé étroitement à la mise en place d’une nouvelle structure des techniciens en lien avec PeopleSoft et SIGRD qui permettra, dans le futur, une meilleure représentation des efforts déployés par nos membres.

#053 – Adjum Turcotte
Présenté le 30 avril 14 par Col Bouchard
La Médaille d’excellence du GEMRC est remise à l’adjudant maître Turcotte en reconnaissance de son dévouement infatigable envers les militaires et le Corps du GEMRC au niveau de l’instruction des techniciens du GEMRC en PP1.2. L’un des joueurs clés de la mise sur pied du Centre de FCE divisionnaire du GEMRC, l’Adjum Turcotte a organisé des visites de personnel à d’autres centres de FCE ainsi que 202 ateliers à Montréal et au DGGTM pour que le personnel puisse se familiariser avec le système. À titre de conseiller technique principal, il s’est préparé en vue du Groupe de travail en matière de TI du GEMRC en définissant le rôle et l’emploi futurs de la FCE du GEMRC de manière à offrir des cours de PP1.2 de haute qualité au sein de la 4e Division du Canada.

#052 – Cpl McNiven
Présenté le 30 avril 14 par Col Bouchard
Le Cpl McNiven reçoit la Médaille d’excellence du GEMRC en reconnaissance du dévouement extraordinaire dont il a fait preuve pour que les apprentis techniciens de véhicules du Corps du GEMRC puissent recevoir une instruction efficace et de qualité. Le Cpl McNiven occupe le poste d’instructeur principal de la Cie FCE GEMRC depuis janvier 2013. Le dévouement et la compétence dont il fait preuve vont bien au delà de ce que l’on attend d’une personne de son grade, notamment lorsqu’il a dû déterminer les outils et l’équipement requis pour l’instruction ainsi que la composition et l’administration des tests et des défis techniques. Les efforts du Cpl McNiven ont contribué directement à la réussite ultérieure des stagiaires et du Corps en général. C’est donc pour son travail assidu, sa passion et son dévouement incroyables que le Cpl McNiven reçoit cet honneur et notre reconnaissance.

#051 – Adjum Dallow
Présenté le 30 avril 14 par Col Bouchard
L’Adjum Dallow reçoit la Médaille d’excellence du GEMRC en reconnaissance de ses contributions à titre de SMC de la Cie FCE GEMRC du 2 Bon Svc. Au cours de la dernière année, l’Adjum Dallow a apporté un appui indispensable au Corps du GEMRC en fournissant un leadership et du mentorat aux techniciens en PP1.2 (FCE). Son encadrement et son soutien continus ont permis d’offrir une instruction de très haute qualité et d’établir la Cie FCE GEMRC en tant que Cie indépendante au sein du 2 Bon Svc. Même s’il est Chauf MR de formation, l’Adjum Dallow inspire chez les autres le même esprit de corps dont il fait continuellement preuve envers le GEMRC, et il contribue ainsi à inculquer aux nouveaux techniciens les valeurs du GEMRC : ARTE et MARTE. Son expérience au sein de la Cie FCE GEMRC a aussi, sans aucun doute, réveillé l’âme du technicien en lui.

#050 – Adj Hanrahan
Présenté le 23 mai 14 par Col Bouchard
Pour la contribution exceptionnelle de l’Adj Hanrahan à l’égard de ce que représente fondamentalement le Corps du GEMRC, pour les efforts incessants dont il a fait preuve dans la promotion et la démonstration des valeurs essentielles du Corps, et pour son dévouement sans relâche et l’excellence dans l’exécution de ses tâches. Tout au long du démantèlement du groupe tactique optimisé (GTO) et de la transition du parc de véhicules Coyote à celui de Bison, son leadership et son dévouement ont permis de mettre sur pied le détachement Leopard à la BFC Gagetown à l’appui de l’Escadron C du RCD malgré les pressions et les défis continus.

#049 – M. Walsh
Présenté le 10 avril 14 par Col Benson
Pour sa performance exceptionnelle en tant que technicien civil en armement au sein du pon Entr de la cie Maint du 5 Bn S du C.  M. Walsh se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps pour son apport colossal dans le développement des futurs techniciens en armement  et est un atout primordial au Corps du GEMRC. Depuis plus de dix ans, il a été sans contredit d’une aide incroyable pour le 5 BN S du C ainsi qu’aux unités de la 2 Div CA. D’une expertise sans pareil, il est un mentor admirable pour tous les membres du pon Entr. Ses compétences techniques de haut calibre et ses méthodes d’enseignements innovatrices illustrent parfaitement sa fierté d’appartenance et la devise Arte du Corps GEMRC.

#048 – M. Abbott
Présenté le 23 janv 14 par Col Benson
Année après année, M. Abbott démontre un professionnalisme et un enthousiasme exemplaires à encadrer les jeunes candidates à l`entrainement et à leur prodiguer de judicieux conseils. Ils a été extrêmement proactif afin de leur inculquer tous les éléments complexes du métier, les particularités de plusieurs composantes électroniques ainsi que la sécurité qui s`y rattache. De ce fait, il a contribué au développement de leurs habiletés, à leur capacité à effectuer le travail requis et a favorisé le dépassement technique de ceux-ci. Le travail de M. Abbott contribue indéniablement au succès du programme d’entrainement TEOT. De plus, son haut niveau d`expertise technique et son dévouement exceptionnel ont fait de lui une sommité dans le domaine de l`électronique et une référence pour les techniciens de la division, les GCVM et les gérants de projets.

#047 – M. Lemire
Présenté le 23 janv 14 par Col Benson
Au fil des ans, M. Lemire a toujours maintenu une attitude professionnelle exemplaire et a effectué un suivi extrêmement rigoureux des candidats à l’entrainement. Il a été extrêmement proactif afin de leur inculquer tous les éléments complexes du métier, les particularités de plusieurs composantes optiques et optroniques ainsi que la sécurité qui s`y rattache. De ce fait, il a contribué au développement de leurs habiletés, à leur capacité à effectuer le travail requis et a favorisé le dépassement technique de ceux-ci. Le travail de M. Lemire contribue indéniable au succès du programme d`entraînement TEOT. De plus, son haut niveau d`expertise technique et son dévouement exceptionnel ont fait de lui une sommité dans le domaine de l`optique et d`optronique et une référence pour les techniciens de la division, les GCVM et les gérants de projets.

#046 – Capt Noël
Présenté le 11 dec 13 par Col Benson
Le Capt Christian Noël est un pilier indispensable pour développer la capacité stratégique de réparation de la flotte de Léopard 2 au 202e Dépôt d’ateliers.  En tant que gestionnaire du projet de réfection de la flotte de Léopard 2 au 202e Dépôt d’ateliers, il est réellement un officier omniprésent dans tous les aspects du développement des capacités de réparation de la flotte de Léopard 2 au sein du Corps du GEMRC.  Par son approche proactive et innovatrice, sa détermination, son leadership, son dévouement et son énergie remarquable, il a non seulement relevé les défis, mais il a étendu son influence jusqu’à améliorer la capacité de support à la flotte de Léopard 2 au sein des FACs.  Le Corps du GEMRC souligne sa contribution cruciale à supporter cette nouvelle flotte d’équipement au sein des FACs.

#045 – Cpl Blois
Présenté le 24 jan 14 par Lcol Turgeon
Le cpl J. Blois se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur de la RCEME pour son dévouement à sa communauté, au Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes et au corps de la RCEME.  En plus de remplir son rôle de façon professionnelle au sein du Regiment, le cpl J. Blois est un bénévole enthousiaste au sein du conseil scolaire du district de Limestone et de Scouts Canada.  Il constitue un modèle au sein de sa communauté et représente un exemple à imiter pour ses pairs.  En retournant au travail le lendemain d’une chirurgie qui aurait pu lui coûter la vie et en se montrant prêt à accomplir les tâches de l’unité sans vraiment de préavis, le cpl Blois a démontré qu’il était un atout irremplaçable pour son Régiment et pour le Corps.

#044 – Sgt (retraite) Page
Présenté le 24 janv 14 par Lcol Turgeon
Jeffrey Page se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur de la RCEME pour son dévouement et ses efforts exceptionnels en appui au corps royal canadien des ingénieurs électriciens et mécaniciens (RCEME), aux Forces armées canadiennes et à leurs membres retraités. Son travail individuel remarquable contribue au bien-être des membres qui servent actuellement et qui ont servi dans le passé et fait en sorte que le corps de RCEME soit perçu de façon très positive par le public.

#043 – Capt Lesieur
Présenté le 9 oct 13 par Col Bouchard
La contribution extraordinaire du capt Lesieur à l’histoire et au patrimoine du GEMRC, particulièrement le travail exceptionnel qu’il a accompli au chapitre de l’accréditation et du financement du musée du GEMRC à Kingston, a fait en sorte de faire connaître les nombreux sacrifices et contributions des membres du Corps toujours actifs ou retraités, et à rendre ce patrimoine accessible à tous les Canadiens.

#042 – Sgt Murray
Présenté le 16 août 13 par Col Bouchard
Le Sgt Murray se voit remettre la médaille de l’excellence en reconnaissance de son dévouement exceptionnel au Corps du GEMRC. À titre de planificateur régimentaire, il a démontré une connaissance exceptionnelle du métier, faisant preuve d’initiative et d’enthousiasme. Il s’est montré remarquablement doué dans son utilisation du SIGRD, dont il s’est servi pour solutionner des problèmes au niveau du régiment, de la base et du pays. Le sgt Murray a fait profiter au Corps de son haut niveau d’expertise et d’esprit de corps et s’est avéré un leader exceptionnel du GEMRC.

#041 – Cplc Fortin
Présenté le 23 août 13 par Col Bouchard
Pour sa performance exceptionnelle en tant que soldat-technicien au sein de la troupe de maintenance du 12e RBC. Le Cplc Fortin se voit remettre le médaillon de l’excellence du Directeur du Corps du GEMRC. Dans le cadre d’une vision de restaurer une culture de l’équipement au sein du régiment, il a su rétablir, par un professionnalisme remarquable, un esprit d’équipe à toute épreuve entre l’opérateur et le technicien. Le Cplc Fortin est un fier représentant du Corps du GEMRC et il mérite d’être reconnu pour sa conduite exemplaire.

#040 – Cplc Belley
Présenté le 01 nov 13 par Maj Hingwala
Pour la contribution exceptionnelle du Cplc Belley au Corps du GEMRC et à la FOI(N), son dévouement sans relâche, l’excellence dans l’exécution de ses tâches et les efforts incessants dont il fait preuve dans la promotion et la démonstration des valeurs de base du GEMRC: ARTE et MARTE. Le Cplc Belley est un exemple marquant parmi les représentants des Forces armées canadiennes qui ont contribué à la souveraineté du Canada dans le Nord.

#039 – Maj Gauthier
Présenté le 20 juin 13 par Lcol Bouchard
Pour sa performance exceptionnel en tant que représentant GEMRC sénior pour la grande région de Valcartier et commandant de compagnie de Maintenance 5 BNS du C, le Maj Étienne Gauthier se voit remettre le Médaillon de l’excellence du conseiller de la Branche. Aux cours des deux dernières années, le Maj Gauthier a offerts un support incroyable au Corps du GEMRC en fournissant un leadership exemplaire derrière toutes les activités GEMRC dans la région de Valcartier incluant le Tournoi de hockey Adj Muise de Corps GEMRC tenu pour la première fois à Valcartier. Professionnel dans l’âme et doté d’un charisme unique, sa détermination et sa personnalité colorée font de lui un ambassadeur exceptionnel pour le Corps. Il a sans contredit le cheval tatoué sur son cœur. Par l’addresse et le combat.

#038 – Sgt Laporte
Présenté le 20 juin 13 par Lcol Bouchard
Pour sa performance exceptionnelle en tant que soldat-technicien au sein de la troupe de maintenance du 5e RALC le Sgt Laporte se voit remettre le médaillon de l’excellence du conseiller de la Branche. Comblant à merveille les fonctions de deux sgts pendant plus de la moitié de l’année, il a constamment dépassé les attentes. Leader extrêmement motivé et déterminé, il est devenu un exemple et un mentor pour plusieurs (tout métiers confondus). Ses efforts constants, ses connaissances techniques hors du commun ainsi que son expérience au niveau tactique ont largement contribué à la réussite des opérations de support. Visant continuellement l’excellence et ne reculant pas devant les défis, il a même accepté des responsabilités supplémentaires telles que celles de gestionnaire de site SIGRD et trésorier du cercle des sous-officiers séniors de l’unité. Le Sgt Laporte est un fier représentant du Corps GEMRC et mérite des félicitations pour sa conduite exemplaire.

#037 – Cpl Rodrigue
Présenté le 20 juin 13 par Lcol Bouchard
Pour sa performance exceptionnelle en tant que soldat-technicien au sein de la troupe de maintenance du 5e RALC le Cpl Rodrigue se voit remettre le médaillon de l’excellence du conseiller de la Branche. Professionnel et doté d’énormément de charisme, sa grande motivation et sa personnalité colorée font de lui en leader naturel qui inspire respect et confiance. Ingénieux et très proactif, il démontre des aptitudes et des connaissances technique hors du commun, particulièrement au niveau de l’obusier tracté léger M777, ce qui lui a permis de bâtir un lien de confiance solide avec les opérateurs. Son expertise fut aussi souvent sollicitée par les autres spécialistes du Regt afin de résoudre divers problèmes techniques complexes et il contribua activement à l’identification des besoins en vue de la construction future d’un bâtiment qui sera principalement réservée à la maintenance des M777. Fier représentant de la culture du GEMRC, il a fait preuve d’altruisme et d’empathie envers son prochain en participant à la marche pour la Fibrose Kystique ‘Destination Guérison 2012’ au pavillon Desjardins de l’université Laval.

#036 – Cplc Milne
Présenté le 6 juin 13 par Lcol Gobin
Le Cplc Stacey Milne reçoit la Médaille de l’excellence du Conseiller de la Branche pour son appui exceptionnel aux opérations maritimes au sein du COMSOFCAN. En plus de son soutien extraordinaire à la maintenance de la flotte, le Cplc Milne a aussi conçu des solutions à deux difficultés techniques importantes relatives aux embarcations pneumatiques à coque rigide pour les opérations spéciales.

#035 – Adjum Justras
Présenté le 3 juil 13 par Col Elvish
Pour la contribution exceptionnelle de l’Adjum Jutras au Corps du GEMRC et à l’Armée en appui à l’intégration du système de gestion et de maintenance du matériel, qui fait partie du système d’information de la gestion des ressources de la Défense (SIGRD), aux Forces armées canadiennes.

#034 – Adj Brown
Présenté le 2 juil 13 par Maj Mills
L’adj Brown a reçu la Médaille de l’excellence en reconnaissance de son dévouement exceptionnel, de son enthousiasme et de sa persévérance à titre de champion des intérêts des membres civils de l’équipe de la Défense. En plus de son emploi à temps plein qui consiste à diriger une grande installation de réparation d’armes et de ses responsabilités additionnelles de commandant intérimaire de peloton pour la section auxiliaire, l’adj Brown a pris la grande initiative personnelle de maîtriser les processus de ressources humaines et de les appliquer de façon proactive dans un programme d’apprentissage, de nombreuses activités approfondies de reclassification et plusieurs initiatives de dotation. Sa persistance a permis d’améliorer l’efficacité et la coopération civile militaire au sein de la maintenance dans la division TGEM de la logistique de la Base à la BFC Halifax.

#033 – Adj Knight
Présenté le 10 mai 13 par Col Eldaoud
Adj Knight reçoit le médaillon d’excellence du Conseiller de la Branche pour son apport exceptionnel au transfert d’autorité de commandement de la batterie d’instruction en maintenance de l’École de l’Artillerie royale canadienne à l’École des Forces Canadiennes de génie électrique et mécanique, où il est maintenant appelé EGEMFC Gagetown.

#032 – Cpl Lalonde
Présenté le 13 mai 13 par Bgen (ret) Holt
Le Cpl Lalonde reçoit le médaillon d’excellence du Conseiller de la Branche pour son attitude professionnelle, son engagement exceptionnel et son service exemplaire au peloton de maintenance, 2e Bataillon PPCLI.  Le leadership et l’éthique de travail inébranlable du Cpl Lalonde a un effet positif indéniable sur son peloton et se reflète dans tout ce qu’il accomplit, qu’il s’agisse de faire des heures afin que les véhicules soient prêts pour les exercices, former les conducteurs QL4 et de l’unité, être le commandant de l’ÉRM, préparer la fête de Noel et la Journée GEM ou aider ses collègues après les heures de travail.

#031 – Cplc Marchand
Présenté le 10 mai 13 par Col Bouchard
Le médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche est remis au Cplc Marchand en reconnaissance de son dévouement à son métier lorsqu’il a entièrement qui a été montré lors, de sa propre initiative, il a conçu une trousse d’apprentissage à distance en ligne pour aider le programme de tech des armes QL4. Sa motivation et ses prouesses techniques font qu’il est un atout inestimable aux FAC, à la Branche et à l’Unité.

#030 – Cpl Boudreau
Présenté le 10 mai 13 par Col Prévost
Le Cpl Boudreau se voit octroyer le médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche pour ses accomplissements considérables à la compagnie de Maintenance.  C’est avec un professionnalisme hors pair qu’il a réassemblé un canon allemand après sa restauration.  Le travail qu’il a effectué, qui est généralement réservé aux techniciens en armement ou à des techniciens plus expérimentés, a permis de remettre en état un monument qui possède une place importante dans le patrimoine canadien et pour nos anciens combattants.  D’une nature entreprenante et volontaire, il s’est impliqué généreusement dans la confection d’un magnifique logo pour le chandail de sport de peloton Auxiliaire et a réalisé le logo des médailles du tournoi de hockey à la mémoire de l’Adj J.R. Muise qui s’est tenu à la garnison Valcartier en 2013.  Il a également effectué en toute urgence la réfection exemplaire des trophées provenant de la BFC Borden afin que ceux-ci soient prêts pour les cérémonies de fermeture.  Il a réalisé une fresque représentative de valeurs fondamentales de la Branche à l’intérieur de la salle de conférence da la compagnie de Maintenance.  Cet ouvrage époustouflant est à la hauteur de sa loyauté envers son corps de métier.

#029 – Cplc Dallaire
Présenté le 10 mai 13 par Col Prévost
Le Cplc Dallaire se voit octroyer le médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche en raison de l’implication dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions.  Le dévouement extraordinaire ainsi que les nombreuses actions prises par le Cplc Dallaire au cours des trois dernières années afin de perfectionner la qualité de l’entraînement ont été déterminants pour la formation de nos apprentis techniciens du GEM au SQFT.  En plus de son rôle d’instructeur-chef sur la validation NQ4 où il s’est démarqué par ses qualités de pédagogue, le membre a été d’une initiative digne de mention en développant de nombreuses aides à l’entraînement qui enrichissent grandement l’expérience d’instruction dispensée au 5e Bataillon des services du Canada.

#028 – Cplc Smith
Présenté le 19 mar 13 par Col Eldaoud
Cplc Smith reçoit le médaillon d’excellence de Conseiller de la Branche en reconnaissance de son dévouement exceptionnel à la Branche GEM en tant que l’un de nos meilleurs soldats/techniciens GEM les plus respectés.  Considéré par tous comme un leader incontestable, il apporte à la Branche une expertise technique des plus dynamiques et un Esprit de Corps.  Qu’il soit considéré en tant qu’instructeur FCE, qu’un tech véh 2IC très prisé de la maintenance, qu’un soldat expérimenté sur le terrain ou qu’un joueur dans une équipe de hockey, le Cplc Smith est un leader GEM exceptionnel dans tous les domaines.

#027 – Sgt Clark
Présenté le 19 mar 13 par Col Eldaoud
Le Sgt Clark reçoit le médaillon d’excellence du Conseiller de la Branche en reconnaissance de ses compétences techniques remarquables, de travail acharné et de volonté à toute épreuve durant un projet d’essai RWS.  Ses précieux commentaires et  comptes-rendus au GCVM et l’UEEFT ont été cruciaux pour la réussite de cet essai et ont grandement contribué à l’amélioration du système RWS.

#026 – Adjum Waugh
Présenté le 15 mai 14 par Lcol Davidson
Pour avoir fait preuve d’un leadership, d’un dévouement et d’un savoir-faire exceptionnels non seulement au sein des Forces armées canadiennes mais aussi au sein du Corps du GEMRC tout le long de sa carrière.  Son constant esprit de corps au sein de notre métier est une inspiration pour nous tous.  Arte et Marte !

#025 – Cpl MacDonald
Présenté le 09 oct 13 par LCol McKenzie
Le cpl MacDonald reçoit la Médaille de l’excellence GEM pour ses compétences exceptionnelles en tant que technicien en matériel et le réel esprit de corps du GEMRC qu’il a démontrés. Le cpl MacDonald a passionnément contribué à la restauration de la Jeep Jiffy du secteur de l’Ouest du GEMRC. Alors qu’on lui avait simplement demandé de repeindre la Jeep Jiffy, le cpl MacDonald s’est complètement investi dans la réparation des panneaux de carrosserie de la Jeep pour l’amener à un niveau digne d’une exposition. La profonde attention aux détails est évidente dès que l’on inspecte de près la jeep sous toutes ses coutures. Le cpl MacDonald a fait preuve d’une éthique de travail exemplaire sur ce projet qui est exposé partout dans l’Ouest canadien et qui a un impact important sur les relations de la communauté. C’est une marque de professionnalisme et de fierté réalisée d’une façon propre au GEMRC. Arte et Marte!

#024 – Cpl Mountenay
Présenté le 09 oct 13 par LCol McKenzie
Le cpl Mountenay reçoit la Médaille de l’excellence du GEMRC pour l’esprit de corps et les compétences de technicien de matériel dont il a fait preuve en restaurant complètement le Jeep Jiffy du GEMRC (secteur de l’Ouest). On avait simplement demandé au cpl Mountenay de repeindre le Jeep Jiffy. Il a toutefois remarqué des dommages importants et de l’usure sur le chassis du véhicule. Il a alors été au-delà de ce qu’on attendait de lui en faisant appel à ses compétences pour renforcer et complètement reconditionner le châssis et les panneaux de carrosserie du Jeep. Le cpl Mountenay a effectué un travail particulièrement remarquable d’aérographie en peignant le drapeau du GEMRC et l’emblème du GEMRC sur le Jeep Jiffy. Le Jeep Jiffy LFWA GEMRC est un outil clé de relations avec la communauté utilisé dans l’ensemble de l’Ouest du Canada. Sa restauration est un exemple de la fierté du Corps et est un excellent symbole de la communauté qui représente les Forces armées canadiennes de façon positive. Arte et Marte!

#023 – Cplc Richard
Présenté le 04 fev 13 par Maj Mills
Cplc Richard a grandement contribué à la réputation de la Branche du GEM grâce aux efforts bénévoles exceptionnels qu’il a faites au sein de sa communauté.  Au cours des 4 dernières années, il a consacré d’innombrables heures de bénévolat avec le 3036 CCRAC corps de cadets du GEM à Sackville, Nouvelle-Écosse et est également très actif avec l’Hôpital des anciens combattants Camp Hill, à Halifax.

#022 – Cplc Hillier
Présenté le 09 jan 13 par Col Eldaoud
Le Cplc Hillier a reçu le Médaillon de l’excellence du Conseiller de la Branche GEM pour les efforts remarquables qu’il a faits pour la revitalisation de la méthode d’affichage des souvenirs historiques à la compagnie de maintenance du 2e Bataillon des services.  Démontrant une fierté et un dévouement incroyable, Cplc Hillier a fait la recherche et a mis en ordre des plaques, des cadeaux, des exemplaires de démonstration, des drapeaux et des uniformes et il a identifié et archivé près de 8000 photos.

#021 – Cplc Doiron
Présenté le 12 nov 13 by Lcol Davidson
Le Cplc  Doiron a reçu la Médaille de l’excellence du Conseiller de la Branche pour son leadership exceptionnel et ses compétences qu’il a démontrés lors de son affectation au sein de la Tp Maint, du LdSH (RC).  En tant que technicien expérimenté, il a prêche par l’exemple tout en démontrant sa fierté pour le service.  Il s’est engagé à remettre en état opérationnelles plusieurs biens du Régiment.  En tant que technicien de matériel, il a démontré qu’il possédait des compétences professionnelles hors du commun en effectuant plusieurs réparations sur les charrues de déminage très endommagées, ce qui a permis de terminer les essais à temps.

#020 – Sgt Bursey
Présenté le 06 févr 13 par Maj Raymond
Le Sgt T. Bursey a reçu la Médaille de l’excellence GEM du Conseiller de la Branche en reconnaissance pour son initiative, leadership et professionnalisme exceptionnels en tant que superviseur de la formation en cours d’emploi de la compagnie de maintenance du 3 GSS.

#019 – Cplc Diotte
Présenté le 26 Oct 12 par Col Eldaoud
Le Cplc G. Diotte a reçu la Médaille de l’excellence GEM du Conseiller de la Branche pour son initiative, leadership et professionnalisme exceptionnels en tant que chef instructeur du peloton de la formation en cours d’emploi de la compagnie de maintenance du 3 GSS.  Aussi en reconnaissance de son dévouement exceptionnel envers le Service GEM en tant qui adjoint de l’équipe Jiffy Jeep où il a fait en sorte que plusieurs événements importants soient un franc succès.

#018 – Cplc Pellerin
Présenté le 26 Oct 12 par Col Eldaoud
Le Cplc J.B. Pellerin a reçu la Médaille de l’excellence GEM du Conseiller de la Branche pour son dévouement au sein du club automobile du 3 GSS, assurant de façon définitive que toute la communauté militaire puisse profiter de ce service à Gagetown.

#017 – Cplc Carpenter
Présenté le 19 Oct 12 par Col Eldaoud
Les efforts du Cplc Carpenter pour préserver et promouvoir le patrimoine du GEM est la personnification de la fierté et du dévouement envers le Régiment du GEM. Il a fourni un soutien exceptionnel pour mettre en valeur l’uniforme GEM de l’époque lors des parades des FC et de la Légion partout au Canada. Sur son propre temps et en démontrant son ’initiative, il s’est occupé de la collection de vêtements du GEM en assurant le nettoyage à sec, l’approvisionnement, la réparation et l’inventaire ainsi que la mise en place d’un nombre de vitrines d’items historiques du GEM au sein de l’école.

#016 – Adjum Naulleau
Présenté le 30 Aug 12 par Col Eldaoud
Le dévouement de l’Adjum Didier Naulleau aux idéaux de la Branche du GEM et des Forces s’est manifesté dans sa décision de profiter du début de sa retraite afin de marcher la Bruce Trail qui parcourt l’escarpement du Niagara de Queenston Heights à Tobermory sur une distance d’environ 900 km. Cette incroyable aventure a été réalisée au profit de Soldier On afin d’amasser des fonds et de faire connaître cette cause. L’attitude de l’Adjum Naulleau à cet égard est une véritable inspiration pour tous.

#015 – Cplc Hadley
Présenté le 07 jun 12 par Col Endicott
La médaille de l’excellence du GEM est présentée au caporal-chef (Cplc) Hadley pour la détermination, le travail assidu et le leadership dont il a fait preuve pendant la mise sur pied de l’Atelier de maintenance au Camp Blackhorse, à Kaboul (Afghanistan), pendant la Rotation 1 (ROTO 1). Lorsque la ROTO 1 de l’opération ATTENTION est arrivée au Camp Blackhorse, l’abri de maintenance était plongé dans 8 po d’eau et il était pour ainsi dire inutilisable. Le Cplc Hadley a travaillé avec des unités des États-Unis, des entrepreneurs civils et des fournisseurs locaux pour trouver du matériel brut et de l’équipement. Il a ensuite travaillé avec d’autres sections de la Contribution du Canada à la mission de formation de l’OTAN en Afghanistan (CCMF-A) pour créer une installation de maintenance sans égal. Malgré son caractère temporaire, elle était à la hauteur de nombreux ateliers au Canada quant à l’organisation et l’efficacité.

#014 – M. Bates
Présenté le 10 jan 12 par Col Eldaoud
Dans le cadre de son apport, de ses efforts et de ses succès remarquables, la Médaille de l’excellence GEM est remise à M. Darrel Bates.  M. Bates est reconnu pour son engagement exceptionnel et son mentorat auprès des gens de métiers subalternes, soit les techniciens de matériel (Tech Mat) durant l’exercice 2010-2011. La tutelle experte, le leadership et les changements au plan de formation Tech Mat de l’instruction au 2 Bon Svc de la cellule de formation en cours d’emploi ont été un élément décisif au succès impeccable qu’ont obtenu tous les étudiants ayant suivi leur cours DP2 séquentiel.

#013 – Sgt Toner
Présenté le 28 nov 11 par Col Eldaoud
Le Sgt Toner reçoit la Médaille de l’excellence du Génie électrique et mécanique (GEM) pour le dévouement exceptionnel dont il a fait preuve en veillant à la réussite des stagiaires qui font des études au centre de formation en cours d’emploi du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre. Il est un excellent dirigeant montrant à ses employés et aux stagiaires le vrai sens de la devise “Arte et Marte”. De son propre chef, il a fourni des solutions originales aux problèmes de ressources auxquels font face les centres de formation en cours d’emploi du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre, notamment au moyen de la rotation des stagiaires dans des unités en dehors d’Edmonton afin de respecter les normes en matière d’instruction et d’atteindre les objectifs de cette dernière. Le Sgt Toner continue de transmettre son expérience et d’insuffler l’esprit de corps du GEM aux stagiaires, en plus de les mettre régulièrement au défi de dépasser ses attentes. Il est un atout pour son corps de métier et pour la Branche du GEM et il influencera de façon importante notre réussite dans les années à venir.

#012 – Sgt Lammiman
Présenté le 28 nov 11 par Col Eldaoud
On décore le Sgt Lammiman pour son travail exemplaire dans la planification et l’exécution de la 41e bonspiel du GEM du Secteur de l’Ouest. Le Sgt Lammiman a créé cet événement pour renforcer l’esprit de corps au sein des participants. Lors de la séance d’accueil, nous avons pu constater l’ampleur de son ingéniosité dans la façon dont il a coordonné l’inscription, le souper et la cérémonie de clôture. Son travail acharné et son dévouement envers le succès de cet événement ont non seulement contribué à renforcer l’esprit de corps du Secteur de l’Ouest, mais ils ont également permis de générer des profits pour le fonds des GEM de ce secteur. Le Sgt Lammiman représente la crème des sous-officiers supérieurs de la Branche des GEM.

#011 – Adjum Laramée
Présenté le 26 août 11 par Col Eldaoud
En reconnaissance de l’excellence du travail et du dévouement exceptionnel démontré par l’adjudant-maître Michel  dans le cadre de l’Op HARAS.  Sa contribution honorable à l’amélioration des techniques et du processus de formation des techniciens GÉM de niveau 4 ont produits des résultats au-delà de toutes attentes.  Grâce à son acumen technique, son solide leadership et sa vision innovatrice extraordinaire, il a crée une formation personnalisée permettant aux quatre métiers GÉM d’accomplir un entraînement avant-gardiste, rempli de défis, intéressant et complet.  Cette réalisation hors du commun a permit au peloton d’entraînement GÉM de la région du Québec de devenir une référence au niveau national dans le domaine de l’instruction technique au niveau 4.  L’adjudant-maître Laramée reflète de façon exemplaire les caractéristiques fondamentales qui forment l’esprit de corps de la Branche GÉM.

#010 – Capt Taylor
Présenté le 27 mai 11 par Col Elvish
Le Capt Taylor s’est acquitté de ses fonctions avec distinction en tant qu’officier des services techniques de la station de la SFC St John’s. En plus de superviser les sections de la station du génie des transports, de la maintenance et de la construction, il était responsable de la gestion locale du projet de consolidation de Pleasantville, évalué à 150 millions de dollars. Le Capt Taylor est l’exemple parfait de ce qu’est l’élite au sein de la Branche GEM.

#009 – Adjum Relihan
Présenté le 28 jan 11 par Col Myers
Pour son leadership et son dévouement inégalé au bien-être et le moral des troupes du GEM à travers son art conception graphique.

#008 – Cpl Barbary
Présenté le 11 dec 10 par Col Endicott
Le Cpl Barbary reçoit la Médaillon d’excellence du GEM pour la détermination et l’ingéniosité dont il a fait preuve en remettant en service une pièce d’équipement essentielle à la réussite de la mission en Afghanistan, en 2010. La réparation improvisée du système de surveillance permanente à l’aide d’une manette du jeu vidéo X-Box et de programmes de gestion téléchargés et adaptés pour commander la caméra du système de surveillance a permis d’envoyer des images de la plus haute importance au centre des opérations tactiques de la Force opérationnelle Kandahar.

#007 – Cplc Carr
Présenté le 18 oct 10 par Col Endicott
Le Cplc Carr a joué un rôle déterminant dans le mentorat de la compagnie de maintenance du Kandak 5. Son leadership exceptionnel, la patience dont il fait preuve lorsqu’il enseigne et ses initiatives de formation ingénieuses ont été la clé de son succès. L’effort extraordinaire que le Cplc Carr a déployé durant la ROTO 9 a eu un effet positif direct sur la capacité de la compagnie de maintenance du Kandak 5 à accomplir son mandat.

#006 – Adj Drouin
Présenté le 13 oct 10 par Col Myers
Pour son leadership dynamique et sa planification exceptionnelle lors de sa contribution à la création et la planification d’EX CHIRON APPRENTI et de l’entraînement technique de la Cie de Maint, ESN 3-10.

#005 – Cplc Papineau
Présenté le 24 sept 10 par Col Myers
Le Cplc Papineau est un soldat technicien qui a démontré une adresse exceptionnelle.  Grâce à son esprit innovateur, il a créé une solution permettant aux nouveaux chars de combat principaux de type Leopard A6 de la FOI-Afg d’utiliser les rouleaux de déminage. Sans l’invention du Cplc Papineau, les chars auraient pu être endommagés directement par des mines ou des dispositifs explosifs de circonstance. Sa solution adaptée a favorisé le bon déroulement des opérations et a sans doute sauvé la vie de militaires canadiens en déploiement.

#004 – Adjuc Thibault
Présenté le 27 août 10 par Col Prévost à Valcartier
L’Adjuc Thibault a été un pilier indispensable pour l’efficacité de tous les membres GEM du SQFT tout au long de son séjour à la cie de Maint du 5e Bn S du C.  En tant que SMET du SQFT, il a réellement été le technicien senior omniprésent dans tous les aspects de la Branche GEM pour tous les techniciens du secteur.  Par son approche proactive et avec une énergie remarquable, il a non seulement relevé les défis, mais il a étendu son influence jusqu’à améliorer l’efficacité des opérations des unités supportées.  Il a touché le cœur de tous les membres de la Branche GEM du SQFT en étant constamment à l’écoute de nos soldats et de nos unités supportées.  La Branche GEM souligne sa contribution cruciale au moral de la troupe et à l’efficacité autant en opération qu’en garnison.

#003 – Adj Morris
Présenté le 10 août 10 par Col Endicott
Au travers de son savoir et de son dévouement exceptionnel, l’adjudant Morris a eu des impacts positifs très importants dans les opérations de maintenance de la force opérationnelle interarmées en Afghanistan (FOI-Afg). Malgré un très grand nombre de tâches assignées, son approche proactive et sa persévérance ont permis de résoudre des tâches de maintenance critique pour ainsi permettre aux éléments de la FOI de continuer leurs opérations et d’atteindre des objectifs critiques. Le leadership de l’adj Morris, son dévouement et son esprit d’équipe lui ont permis d’obtenir des résultats au-delà de l’ordinaire.

#002 – Col (retraite) Johnston
Présenté le 12 mai 10 par Council de GEM
Coin #002, a été réservé à un membre de la communauté GEM dont les efforts et réalisations se sont révélées bien au-delà des membres les plus émérites de la Branche.  Nous pouvons définir cette personne comme étant celle qui non seulement englobe l’esprit de Arte et Marte mais qui contribue à la définir en tant que tel.  Le prix Coin d’excellence du GEM #002 est donc attribué au Col (retraite) Johnston, pour son engagement envers ces valeurs ainsi que pour de la Branche du Génie Électrique et Mécanique.

#001 – Jamais Assigné.