Livres du GEMRC2019-03-14T15:14:32+00:00

Livres du GEMRC

Une semaine dans la vie du GEMRC

Inspiré par le livre de Rick Smolan, “A Day in the Life of Canada”, le Corps du GEMRC saisira une semaine dans la vie du GEMRC par la photographie. Les membres étaient encouragés à sortir leur iPhone et Samsungs pour prendre des photos dynamiques et intéressantes du personnel GEMRC en action!

Le livre du 75e anniversaire du GEMRC, Une semaine dans la vie du GEMRC, est maintenant en vente chez CANEX et disponible en ligne pour $20! http://www.canex.ca/rceme-75th-anniversary-book.html

Afghanistan, A Canadian Story

Le plus gros engagement du Canada dans une mission outre-mer est la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan. Tout le personnel et atouts du Canada étaient déployés en Asie du sud-ouest. Le Canada avait un objectif bien précis : donner l’Afghanistan aux Afghans comme étant un pays mieux gouverné, plus pacifique et surtout plus sécuritaire.

Les gens merveilleux que vous rencontrerez au travers de ces pages ont travaillé corps et âmes en tentant d’atteindre cet objectif. Ce livre est leur histoire.

Le Col (retraité) Andrew Nellestyn, l’un des coauteurs, a fait don de plusieurs livres à couverture rigide au Corps du GEMRC.

  • Pour obtenir une copie papier, vous pouvez soit visiter l’école GEMRC à Borden ou soit nous contacter afin d’obtenir une copie envoyée par la poste. Tous les profits iront à la Guilde du GEMRC.
  • Pour acquérir une copie électronique, cliquez ici.

50 ans de Génie Électrique et Mécanique Canadien

’50 ans de génie électrique et mécanique canadien’ a été rédigé par une équipe éditoriale du personnel du GEMRC pour commémorer le 50e anniversaire de la formation du Corps du génie électrique et mécanique royal canadien en 1944. Il se compose de courts articles, en format bilingue, sur tous les aspects du corps, y compris les métiers, les unités, les traditions, l’histoire et uniformes tels qu’ils ont évolués et tels qu’ils existaient à l’époque. Il était destiné à être un document souvenir pour tous le personnel du GEMRC de la Force régulière et de la Réserve en 1994. Le document commémoratif complète l’histoire détaillée du Corps du GEMRC et de ses successeurs contenues dans Le 50e des artisans du Canada’écrite par le colonel (retraité) Murray Johnston.

La version ePub de ’50 ans de génie électrique et mécanique canadien’peut être trouvée ici.

Le 50e des Artisans du Canada!

Ce livre se doit d’être dédier à l’ensemble du Corps du GEMRC, car la rédaction et la production de l’histoire d’une branche exige le soutien de tous ses membres : membres de la Force régulière, réservistes et retraités. Concrètement, près de 200 membres du Corps ont apporté leur contribution, en rédigeant des articles, en fournissant des photos ou en se prêtant à des entrevues. Dans cette optique, Le 50e des artisans du Canada relate l’histoire d’un groupe d’hommes et de femmes très uni, qui a bâti ses traditions régimentaires et qui a travaillé fort pour former une équipe efficace sur laquelle on peut toujours compter. Six cents de ces artisans sont cités dans le livre.

Cet ouvrage, qui décrit ce que les gens attendent du Corps du GEMRC, soit de la dextérité, du professionnalisme et un travail d’équipe, incitera les artisans d’aujourd’hui et de demain à faire de leur mieux pour servir le Canada, et comme il est disponible en français et en anglais, il contribuera à l’unité canadienne.

Les soldats du GEMRC doivent souvent opérer au front. Leur courage face au danger leur a mérité de nombreuses distinctions pour leur bravoure, dont environ une quarantaine sont citées dans le livre. Plus de 600 valeureux membres du GEMRC y sont mentionné. Enfin, Le 50e des artisans du Canada raconte l’histoire de ceux qui sont fiers de ce qu’ils ont accompli lorsqu’ils ont été appelé à entretenir le matériel de l’armée dans des conditions difficiles et dangereuses, n’importe quand et n’importe où.

La version ePub de ‘Le 50e des artisans du Canada!‘ est disponible sur google drive ici (non disponible sur DWAN) ou ici.