Sergent-major du Corps

Adjuc A.G. Auger, CD

Né à Sherbrooke, Québec, l’Adjudant-chef Alex Auger a joint les Forces armées canadiennes (FAC) en 1990 comme Technicien de Véhicule à Montréal, Québec.

En 1991, après avoir terminé son entraînement de base, il est muté à la Base des Forces canadiennes (BFC) Chilliwack en Colombie-Britannique. De 1996 à 1997, il a été membre de la Troupe de Maintenance au 1er Régiment du génie de combat (1 RGC). En 1997, il libère volontairement des FAC afin d’entreprendre de nouveaux projets. En 1999, il s’enrôle de nouveau dans les FAC pour être ensuite muté au 5e Régiment du génie de combat (5 RGC) à la BFC Valcartier, Québec.

Durant la période de 2003 à 2010, l’Adjuc Auger occupe une position de Technicien Véhicule au sein du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) à Ottawa, Ontario. Il occupa également diverses fonctions dont celui de Superviseur maintenance des véhicules et recruteur du personnel soutien et spécialiste.

En 2010, il est de nouveau muté au sein du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) à Valcartier, où il a servi avec quelques unités mécanisées.

En 2016, promu au grade d’adjudant-maître, il demeure au sein du 5 GBMC en occupant les postes d’instructeur technique en chef (ITS) au 5e Bataillon des Services (5 Bon Svc) ainsi que celui de Sergent Quartier-Maître de l’Équipement Terrestre (SQMET) au 1er Bataillon du Royal 22e Régiment (1 R22eR). En 2019, il est de nouveau muté au 5 Bon Svc et occupe le poste de Sergent Major de la Compagnie de maintenance (SMC). Promu au grade d’Adjudant-Chef en 2021, il est muté au sein des Services Techniques au Groupe de Soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div C) à titre de Sergent Major Régimentaire (SMR). Il occupe présentement la fonction de Sergent-major du Corps du Génie Électrique et Mécanique Royal Canadien (SM Corps GEMRC) ainsi que le poste de Sergent Major Directeur Général Gestion du Programme d’Équipement Terrestre (SM DGGPET).

L’Adjudant-chef Auger a déployé sur diverses opérations outre-mer dont le Plateau du Golan en 1994 comme membre du FNUOD, en Afghanistan en 2004 comme membre de FIAS, en Côte d’Ivoire en 2004 en soutien à l’ambassade canadienne, à Jérusalem en 2019 en soutien à l’Opération PROTEUS et en Lettonie en juillet 2021 sur l’Opération RÉASSURANCE occupant la fonction de Sergent Major de l’Élément Soutien National (ESN). Il a également participé aux opérations domestiques ASSISTANCE à Winnipeg en 1997 pour les inondations et LASER en 2020 en soutien à la pandémie COVID-19.

L’Adjudant-Chef Auger est marié à Judith Turcotte et ils sont les fiers parents de

Gabrielle 14 ans et Julien 11 ans.